Escroquerie

Faux ordres de virement : un bailleur social du Nord escroqué de 9,8 M EUR
4 août 2020
Un bailleur social de Dunkerque aété victime d’une escroquerie aux faux ordres de virement internationaux pour un montant de 9,8 millions d’euros, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Livret A : Une employée de la Banque Postale soupçonnée de détournement de fonds
4 août 2020
Une employée de mairie de Preixan (Aude), chargée de l’agence postale de cette petite commune entre Carcassonne et Limoux, est soupçonnée d’avoir détourné des fonds de La Poste et d’avoir ponctionné les livrets A de clients, a-t-on appris samedi auprès de l’établissement public et du maire.
Le Crédit Mutuel mis en examen dans l'affaire Apollonia
4 août 2020
La fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen et sa caisse locale de l’Etang de Berre ont été mises en examen, jeudi à Marseille, dans le cadre de l’affaire Apollonia, détails...
Apollonia : les victimes attendent la mise en examen de banques majeures
4 août 2020
Les victimes de l’affaire Apollonia attendent la mise en examen de banques majeures après celles de cinq autres établissements financiers dans ce dossier...
Fraude bancaire : Un conseiller de l'Ecureuil amassait ses noisettes sur le dos de ses clients
4 août 2020
Un conseiller clientèle d’une agence de la Caisse d’Epargne à Bron, près de Lyon, a été interpellé pour avoir détourné quelque 290.000 euros en dix mois au préjudice de clients âgés.
Affaire Apollonia : une association de victimes demande la levée du secret de l'instruction
4 août 2020
L’association des victimes de l’affaire Apollonia, une vaste fraude aux investissements défiscalisants, a demandé mardi la levée du secret de l’instruction dans cette affaire, a annoncé son président.
Apollonia : les parties civiles dénoncent l'indulgence pour les banques
4 août 2020
L’association des victimes de l’affaire Apollonia, une vaste escroquerie présumée aux investissements immobiliers défiscalisés, a dénoncé mercredi l’indulgence de la justice à l’égard des banques, qui ne sont plus mises en examen dans ce dossier fleuve instruit à Marseille.
Prison ferme pour un banquier qui détournait l'argent de personnes âgées
4 août 2020
Un ancien banquier de la Caisse d’Epargne a été condamné a trois ans de prison mardi 15 novembre 2011 pour avoir détourné prêt de 600.000 euros à des personnes âgées. Explications...
Fraude : Attention à vos amis !
4 août 2020
L’Association française des usagers des banques (Afub) a dénoncé lundi une fraude de plus en plus importante : la fraude au chèque à l’amitié. En ces périodes troubles, il faut donc même faire attention à vos proches ! Détails...
Des copropriétaires d'une résidence jamais achevée devant la justice
18 janvier 2019
Plus d’une soixantaine de copropriétaires d’une résidence jamais achevée dans l’Allier ont fait entendre leur désarroi et leur colère au premier jour du procès en annulation qui s’est ouvert mardi devant le tribunal de grande instance de Cusset (Allier).
La loterie pour gagner une maison à 10 euros était une escroquerie très bien montée
25 janvier 2013
Une escroquerie très bien montée : c’est ainsi que le parquet d’Aix-en-Provence décrit la loterie immobilière montée par Léonard Simpatico, mis en examen jeudi soir.
Thomas Fabius visé par une information judiciaire (source judiciaire)
Une information judiciaire contre X aété ouverte le 27 juin pour faux, escroquerie et blanchiment, visant notamment Thomas Fabius, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information du site internet du Monde.
Apollonia : après les sanctions contre 3 notaires les victimes demandent à être indemnisées
L’association des victimes de l’affaire Apollonia, une vaste escroquerie présumée aux investissements immobiliers défiscalisés, demande au corps notarial de les indemniser après les sanctions prononcés par la cour d’appel d’Aix contre trois notaires, a indiqué vendredi l’avocat de l’association, Me Jacques Gobert.
Un ancien agent d'assurances jugé pour avoir détourné 3,4 millions d'euros et floué 80 clients
Cinq ans de prison, dont quatre ferme, ontété requis mardi à l’encontre d’un ancien agent d’assurances, jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Omer (Pas-de-Calais) pour avoir détourné 3,4 millions d’euros au préjudice de plus de 80 clients et de l’assureur Generali.
Epargne sur des manuscrits chez Aristophil : 5 personnes devant une juge
Cinq personnes, dont Gérard Lhéritier, patron de la société Aristophil qui propose aux épargnants de placer leur argent dans des lettres historiques ou des manuscrits, étaient présentées jeudi à un juge, a appris l’AFP de source judiciaire.