8 mars 2019
Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau s’est dit vendredi opposé à la transférabilité totale des contrats d’assurance-vie, c’est-à-dire au fait de permettre à un assuré de changer de gestionnaire sans perdre les avantages fiscaux acquis.
6 mars 2019
Les rêves des épargnants s’envolent. Le transfert des contrats d’assurance-vie de plus de 8 ans, vers l’assureur de son choix n’aura jamais lieu. La proposition actuelle serait simplement de permettre de transférer son capital d’un vieux contrat à un autre, mais toujours auprès du même assureur. Mieux que rien, mais bien loin d’un transfert possible de contrats.
1er février 2019
Une aubaine pour nombre d’épargnants collés avec des contrats d’assurance-vie moribonds, un séisme pour les assureurs les plus mal lotis ! Mais ne rêvez pas trop vite ! Les assureurs représentent un puissant lobby et feront tout pour que cela ne se produise pas. Le gouvernement n’a pas du reste l’intention de donner suite à cet amendement voté par le Sénat. Cet amendement sera probablement écarté lors de second examen à l’Assemblée Nationale la semaine prochaine.
11 mai 2018
Pour les épargnants non encore sociétaires de la mutuelle MIF, la souscription d’un contrat d’assurance-vie Compte Épargne Libre Avenir, peut rapporter 60€ de prime, sous conditions de répartir son versement initial à 20% au minimum sur les 11 unités de compte proposées. Sur le contrat Horizon EuroActif, le choix est plus rapide, puisqu’une seule unité de compte patrimoniale est proposée. Les sociétaires MIF bénéficient également d’une offre spéciale lors d’un transfert fourgous de leur ancien contrat : 1% du montant transféré sur les unités de compte leur est offert lors de la souscription du contrat Compte Épargne Libre Avenir Multisupport.
4 octobre 2017
Amendement Fourgous : Profitez des avantages de l’amendement Fourgous pour transformer votre contrat d’assurance vie euro en contrat d’assurance-vie multisupports... Revue des avantages et détails