Immobilier locatif

L’immobilier locatif est un investissement permettant d’acheter un bien immobilier dans le but de le louer. Les revenus ainsi générés, via les loyers, viennent contribuer au remboursement des intérêts de l’emprunt, nécessaire au financement du bien immobilier. Des dispositifs fiscaux existent afin de réduire sensiblement l’imposition sur les revenus de l’investisseur.
Immobilier locatif : 232 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Crédit immobilier : comparatif des taux sur Septembre 2019
28 août 2019
Cela fait maintenant 3 longues années que les médias nous précisent que nous avons touché le point bas pour les taux des crédits immobiliers, et pourtant, la baisse continue. Cette situation est exceptionnelle, personne ne sait vraiment si la bulle immobilière actuelle ne va pas simplement exploser, sans même la remontée des taux d’intérêt.
Explosion du volume des transactions immobilières sur les 3 derniers mois, bon ou mauvais signe ?
28 août 2019
En bourse, ce phénomène d’euphorie, avec de forts volumes et des prix à la hausse est annonciateur d’une phase dite de capitulation. C’est une courte période durant laquelle les cours s’effondrent brutalement. Les acheteurs devenant trop rares. La bulle immobilière actuelle, alimentée par des conditions de financement jamais rencontrées auparavant, serait-elle proche d’éclater ? Non, rien de cela pour le moment. Tant que les taux d’intérêts restent au plancher, pas de souci.
Immobilier : où investir ? Toulouse, cette ville peut aussi vous faire voir la vie en rose
27 août 2019
A la recherche de villes dynamqiques pour investir dans l’immobilier ? Oubliez Paris et Bordeaux, bien trop chères. Toulouse, la ville rose, présenterait une bien meilleure opportunité, selon LPI-SeLoger. Toulouse est le TOP n°1 pour l’investissement immobilier. Prenez quand même des précautions.
Immobilier au Portugal : 8e édition du salon du 17 au 19 mai 2019
17 août 2019
La 8ème édition du salon de l’immobilier et du tourisme portugais- Investissement au Portugal se tiendra du 17 au 19 mai 2019 Pavillon 5.1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
A Paris, sans plafonnement, les loyers ont augmenté de 1,7% en 2018
23 juillet 2019
Les loyers privés parisiens ont augmenté l’an dernier (+1,7%), période où était interrompu le plafonnement des loyers réintroduit ce début juillet, montre mardi le bilan définitif de l’observatoire de référence, témoignant de hausses finalement plus marquées que dans de premières estimations.
Investissement immobilier Denormandie : des premières offres clés en mains à Limoges
10 juillet 2019
Les investisseurs dans l’immobilier seront sans doute ravis d’apprendre que des premières offres en Denormandie "clés en mains" sont d’ores et déjà proposées. Le Groupe Buildinvest propose ainsi des lots à acquérir, dans ce cadre, sur Limoges, ville éligible au dispositif fiscal.
Évaluation des loyers en France : 4 économistes vont collaborer avec SeLoger, PAP, Leboncoin, Century21...
3 juillet 2019
Le gouvernement a annoncé mercredi le lancement d’un projet destiné à évaluer les loyers et leur évolution dans toutes les communes de France, de concert avec le réseau Century 21 et des sites d’annonces immobilières.
Immobilier locatif : le propriétaire aura-t-il bientôt le droit de visiter annuellement son bien loué afin d'en vérifier son état ?
2 juillet 2019
Si le locataire est tenu de de laisser le propriétaire visiter les lieux accompagné de professionnels (architecte, artisan, …) en cas de réparations urgentes ou spécifiques (article 7), en revanche, la loi ne prévoit pas de droit de visite du bailleur ayant pour finalité de vérifier l’état général du bien. Une proposition de loi va dans ce sens, afin de permettre au bailleur de pouvoir effectuer une vérification de l’état général des lieux. Cette possibilité existe dans de nombreux pays voisins.
Plafonnement des loyers sur Paris II, le retour
1er juillet 2019
Le plafonnement des loyers est de retour : plus d’un an et demi après son arrêt et grâce à l’adoption de la loi Elan, cette mesure emblématique s’applique à nouveau à compter de lundi mais seulement à Paris, au grand dam des propriétaires.
1er juillet 2019, tout ce qui change pour votre argent : allocations, loyers, frais bancaires, éco-PTZ, taux d'intérêt légal, taux d'usure...
28 juin 2019
Tout ce qui change pour votre argent au 1er juillet 2019 : plafonnement des frais d’incidents bancaires, encadrement des loyers sur Paris, allocations chômage, taux d’usure et taux d’intérêt légal, conditions d’application de l’éco-PTZ, renforcement du contrôle technique, drones...
Immobilier de montagne : le 1er salon dédié à ce type d'investissement, le SIM, se tiendra en Octobre à Lyon
20 juin 2019
La première édition du SIM, pour SALON IMMOBILIER MONTAGNE, offre le véritable point de vue panoramique indispensable à toute décision, en réunissant l’ensemble des experts de tous les secteurs concernés, les meilleures offres du moment ainsi que plusieurs concepts uniques autour de la décoration.
Loyer trop cher sur Paris : comment faire pour demander le remboursement du trop-perçu ?
13 juin 2019
A partir du 1er juillet 2019, l’encadrement des loyers sur Paris refait son retour. De nombreux locataires vont donc se retrouver, une nouvelle fois, avec des loyers trop élevés. Quels sont les locataires concernés par l’encadrement des loyers ? Comment faire pour demander le remboursement du trop perçu ? Quelle procédure suivre si le propriétaire ne veut pas baisser le loyer ?
Location immobilière : application de l'encadrement des loyers à Paris au 1er juillet 2019
13 juin 2019
Retour de l’encadrement des loyers sur Paris à partir du 1er juillet 2019. Seuls les nouveaux baux de location signés à partir du 1er juillet 2019 sont concernés. Cette nouvelle mouture de la loi ELAN impose dorénavant des règles plus précises pour la détermination des loyers. Des sanctions, allant jusqu’à 5.000€ sont applicables aux propriétaires particuliers ne respectant pas ces nouvelles règles.
Baisse des charges de copropriétés : l'USGC et MeilleureCopro s'allient pour une meilleure gestion des grandes copropriétés
12 juin 2019
L’USGC et MeilleureCopro mutualisent leurs expertises et leur savoir-faire au service des copropriétaires de grands ensembles. L’Union des Syndicats des Grandes Copropriétés qui défend les intérêts de 28 000 copropriétaires de grands ensembles tels que Parly 2, Beausoleil ou encore Versailles Grand Siècle a pour mission de fédérer une communauté de professionnels partageant leurs connaissances et leurs expériences afin d’améliorer la gestion des grandes copropriétés.
Immobilier / charges de copropriétés : hausse moyenne annuelle de +3.10% en 2018
12 juin 2019
La hausse annuelle moyenne des charges de copropriétés en 2018 est de +3.10% dans les principales grandes villes, soit largement supérieure à celle de l’inflation. La disparité entre les différentes ville est surprenante, ainsi, Paris est une nouvelle fois la ville dont les charges de copropriétés sont les plus élevées, +68% par rapport aux villes de province.
Top 5 des villes où investir dans l'mmobilier en Denormandie
7 juin 2019
Depuis le 1er janvier 2019, le dispositif Denormandie permet de bénéficier des mêmes avantages et contraintes du Pinel, mais dans l’immobilier ancien, moyennant des travaux à hauteur de 25% du prix d’achat du bien. Il est donc important d’opter pour des centre-villes dont les prix n’ont pas explosé, et dont le marché locatif reste dynamique. Les flux migratoires sont donc à scruter, une hausse de la population est crucial. Top 5 des villes où investir en denormandie selon le courtier en crédits immobiliers MonEmprunt.
Denormandie 2019 : comme du pinel mais dans l'ancien avec travaux
7 juin 2019
Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de bénéficier de l’incitation fiscale Pinel, pour un bien immobilier ancien, rénové et mis en location. En plus des conditions d’application du dispositif Pinel, s’appliquent des conditions sur le montant des travaux à effectuer (25% du prix d’acquisition du bien), et sur la localisation du bien (222 villes bénéficiant du plan de re-dynamisation de l’État).
Elle accusait un élu marseillais de louer un studio insalubre : une jeune femme en grande partie déboutée
6 juin 2019
Une locataire qui accusait l’adjoint au patrimoine à la mairie de Marseille, propriétaire d’un studio qu’elle estimait insalubre, a été déboutée jeudi en grande partie de ses demandes, faute d’avoir pu prouver l’état d’insalubrité de cet ancien garage pour deux-roues.
Quels placements choisir en 2019 ?
20 mai 2019
Immobilier, Fonds euros, Assurance-vie, PEA, Livret A, épargne retraite... Tous les placements passés en revue, échelles de risques, potentiels de rendements, avis sur tous les actifs. Un guide pour choisir ses placements en 2019.
Impôts : comment déclarer ses revenus locatifs ?
10 mai 2019
Impôts : comment déclarer ses revenus fonciers ? Régime micro-foncier ou régime réel ? Ne confondez pas revenus fonciers et revenus BIC ! Les loyers perçus de locations meublées ne font pas partie de la catégorie des revenus fonciers. Détails.
Immobilier locatif : 232 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |