Inflation USA

Inflation USA © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
L’indice des prix à la consommation (IPC) ou Customer Price Index (CPI) pour la version américaine, est une mesure de la variation moyenne au fil du temps des prix payés par les consommateurs urbains pour un panier de biens et services de consommation.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Customer Price Index (CPI)

Inflation en France : forte remontée en mars 2021, +0.6%
15 avril 2021
Sans surprise, l’inflation repart à la hausse sur le mois de mars. Avec +0.6% sur un mois, la variation de l’inflation en rythme annuel passe à +1.1%. En cause, la hausse des prix de l’énergie.
La remontée des taux d'intérêts fait largement hésiter les indices actions
8 mars 2021
À tort ou à raison, les investisseurs craignent que les banques centrales ne puissent plus vraiment contrôler la remontée des taux d’intérêts, d’ores et déjà débutée. L’inflation fera son retour avec l’envolée du prix des matières premières. Les investisseurs auront alors tout intérêt à vendre leurs actions, arrivées à des niveaux de prix élevés, compte-tenu de la situation.
Bourse : la nette remontée des taux d'intérêt américains pourrait casser l'ambiance plus fortement
26 février 2021
Les taux d’emprunts souverains sont à la hausse, et parmi eux, les taux américains. Les craintes d’un retour d’une inflation plus forte commence à inquiéter une partie des investisseurs. Les autres vendent à découvert le bitcoin... (Même pas vrai)
Inflation aux USA (CPI USA) : L'indice des prix à la consommation aux États-Unis
26 février 2021
L’inflation aux USA, c’est l’indicateur majeur que suivent de nombreux d’investisseurs. Un retour de l’inflation aux USA marquerait un changement de politique monétaire de la FED. Et donc un probable retournement de la tendance haussière sur les marchés financiers...
Taux USA à 10 ans (US10Y)
9 décembre 2020
Taux USA 10 ans : évolution des taux américain à 10 ans basé sur les obligations du Trésor Américain à 10 ans.