
Oubliez votre chèque carburant 2024 ! Pas de prime de 100 €, les prix des carburants sont trop bas
Bruno Le Maire a remis les pendules à l’heure. N’escomptez pas recevoir la prime de 100 euros carburant en ce début 2024.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Trois bruts de référence qui sont cotés sur les marchés internationaux :
Le cours du pétrole brut est fixé par le marché en fonction des variations et anticipations de l’offre et de la demande de pétrole à court, moyen et long termes.
Il est aussi fonction de la qualité du brut considéré et varie dans une fourchette de 5 à 10% selon sa provenance.
Le cours du pétrole brut permet de définir une marge amont pour les compagnies pétrolières qui correspond à la différence entre le prix de vente du brut et l’ensemble des coûts associés à sa production, à savoir le coût technique de production (exploration, développement et exploitation) et l’ensemble des impôts dus à l’Etat hôte. Le coût technique, variable selon les zones géographiques et le type de pétrole produit, est compris entre 10 et 40 $/b pour le pétrole conventionnel (pétrole brut et liquides de gaz naturels produits à terre ou en offshore à faible profondeur). Les coûts techniques de production ont tendance à augmenter sur le long terme du fait de la nécessité pour les compagnies pétrolières d’exploiter des ressources plus complexes et moins accessibles. Les impôts sont généralement proportionnels à la rente minière, différence entre le prix de vente du brut et son coût technique de production. Ces impôts sont compris, suivant les pays, entre 30% et 90% de la rente.

Bruno Le Maire a remis les pendules à l’heure. N’escomptez pas recevoir la prime de 100 euros carburant en ce début 2024.

Oubliez la vente à perte sur les carburants, ce sera probablement des ventes à prix coûtant pour la majorité des grandes surfaces. TotalEnergies appliquera de son côté le plafonnement à 1.99€ / (...)

Les pistes pour économiser sur ses frais de carburants sont nombreux sur la toile : partager sa voiture, réduire ses déplacements, passer à la consommation de super éthanol, etc. Mais cela ne résout (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online