Qonto

Qonto est la néobanque des entreprises et des indépendants. Fondée en 2016 par Steve Anavi et Alexandre Prot, le produit initial a été lancé en 2017. Depuis son lancement, Qonto simplifie les opérations bancaires et la comptabilité de plus de 40.000 entreprises.

Néobanque

Grâce à la néobanque, les entrepreneurs gagnent du temps (parcours client optimisé dès l’ouverture puis au quotidien, historiques illimités, module "notes de frais", exports comptables), du contrôle (notifications en temps réel pour un meilleur suivi, droits et accès ajustables pour chaque collaborateur), et en visibilité (catégorisation automatique des transactions, tableaux de pilotage de la trésorerie). Ils profitent également d’un service client exemplaire et de prix justes et transparents.
Qonto emploie actuellement plus de 130 personnes à Paris. Reconnue comme l’une des 50 "Emerging stars" de la fintech mondiale par KPMG et H2 Ventures et comme l’une des 25 startups les plus attractives en France selon Linkedin, Qonto a levé 32 millions d’euros auprès de Valar (le fonds créé par Peter Thiel, fondateur de Paypal), Alven (qui a investi dans Stripe, Algolia, Birchbox, Drivy ...) et la Banque Européenne d’Investissement.

La néobanque Qonto séduit 2.000 entreprises par mois et part à la conquête de l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne
12 mars 2019
Qonto dévoile les chiffres de son hyper-croissance (40.000 entreprises clientes de la néobanque Qonto en 20 mois) et se lance dans 3 nouveaux pays : Italie, Espagne et Allemagne.
Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, lève 20 millions d'euros
24 septembre 2018
À peine un an après son lancement officiel, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, le fonds d’investissement Valar, créé par le fondateur de PayPal, Peter Thiel, et Alven, leader du capital risque en France.
Néobanque : Qonto obtient le statut d'établissement de paiement, une première pour une néobanque dédiée aux pros
3 septembre 2018
Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, devient établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), organisme rattaché à la Banque de France. Une première en France qui va permettre à Qonto de créer plus facilement de nouveaux produits et services attendus par ses clients et d’acquérir une plus grande autonomie pour nouer des partenariats avec d’autres acteurs et s’étendre en Europe.
Néobanque : Qonto passe la cap des 20.000 clients professionnels, une progression fulgurante en moins de 6 mois
25 juin 2018
Qonto comptait plus de 5.000 sociétés clientes fin 2017 (6 mois après son lancement), double son nombre de clients en trois mois (10.000 en mars 2018), puis le double de nouveau trois mois plus tard : en affichant plus de 20.000 sociétés clientes aujourd’hui.
QONTO
24 janvier 2018
Services bancaires pour les indépendants, les autoentrepreneurs, les SAS, SASU, SARL, EURL, SC, micro-entreprises, professions libérales ainsi que les associations disposant d’un SIREN. Forfait à partir de 9 € HT / mois. 30 jours gratuits.
#FinTech : paiement électronique pour les TPE, iZettle et Qonto partenaires, de nouveaux services innovants à venir
12 octobre 2017
Qonto, le compte pro 100% en ligne des entrepreneurs, des startups et des PME, annonce un partenariat avec le leader européen des terminaux de paiement électroniques iZettle. En jeu, la visualisation et l’analyse en temps réel des encaissements effectués via les terminaux de paiement iZettle sur l’application Qonto. Les pros vont adorer !
Qonto : la petite banque #fintech des entrepreneurs qui monte qui monte...
3 juillet 2017
Qonto, la néobanque des petites entreprises, ouvre officiellement son service et accélère sa croissance, avec une deuxième levée de fonds.
Néo-banques : le temps c'est aussi de l'argent, d'où cette réactivité imbattable !
3 mai 2017
Un comparatif des délais de réactivité des banques traditionnelles versus des néo-banques, sur la base de 8 opérations classiques, permet de montrer l’extrême réactivité de ces dernières, du moins selon elles : 5 jours de délais avec les banques traditionnelles, contre 15 heures avec les néo-banques. Car le temps c’est aussi de l’argent...