Btp

Btp : 878 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 44 |

Excellente année 2017 pour l'immobilier de luxe en France, l'IFI pas dissuasif
18 janvier 2018

L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) n’a pas dissuadé les expatriés fortunés de revenir sur un marché immobilier de luxe hexagonal qui a bouclé une excellente année 2017 grâce au retour de la confiance et à des taux de crédit très bas, selon deux réseaux spécialisés.

Nouvelle carte des aléas climatiques et nouvelles règles d'urbanisme à Saint-Martin
18 janvier 2018

Une nouvelle carte de l’aléa cyclonique et de nouvelles règles temporaires à respecter en matière d’urbanisme ont été présentées mercredi soir à Saint-Martin, pour tirer les leçons de l’ouragan Irma qui a ravagé l’île en septembre, a-t-on appris jeudi.

Artisanat du bâtiment : l'embellie confirmée, la Capeb optimiste pour 2018
18 janvier 2018

L’activité de l’artisanat du bâtiment s’est améliorée tout au long de 2017, pour afficher au final une croissance annuelle de 2,5%, annonce jeudi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), qui se dit optimiste pour 2018.

Hôpitaux de Paris : vente du siège et déménagement d'ici 2021 (Hirsch)
15 janvier 2018

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) va vendre son siège social au coeur de la capitale pour s’installer dans un nouveau bâtiment au sein de l’hôpital Saint-Antoine, a annoncé lundi son directeur général, Martin Hirsch.

Ouverture du procès en appel pour corruption présumée autour de la plus haute tour de Monaco
15 janvier 2018

Le procès en appel des promoteurs et d’un élu relaxés en première instance des poursuites pour corruption dans le dossier de la construction de la Tour Odéon de Monaco a débuté lundi matin devant la Cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Ligue 1 - Nantes : un duo d'architectes pour le futur stade
12 janvier 2018

La société YelloPark, porteuse du projet de nouveau stade à Nantes, a choisi le binôme formé par les cabinets d’architectes HKS et ATSP pour réaliser l’avant-projet de futur stade qui doit remplacer La Beaujoire, a annoncé le FC Nantes vendredi.

Logement : juger plus vite les recours contre les permis de construire (rapport)
11 janvier 2018

Durcir les conditions des recours contre les permis de construire et les juger en 10 mois contre deux ans aujourd’hui, constituent deux des mesures préconisées par un rapport, dont s’inspirera le projet de loi Logement attendu en mars.

Immobilier ancien : le montant moyen de vente à des sommets en 2017 (Century 21)
8 janvier 2018

Le montant moyen d’une vente de logement ancien a atteint des sommets l’an dernier en France et en particulierà Paris, affirme lundi le réseau Century 21 (groupe Nexity) en publiant son bilan d’activité.

Musée Pinault : la Mairie de Paris débourse 86 millions d'euros pour la Bourse de commerce
27 décembre 2017

La Mairie de Paris a déboursé 86 millions d’euros pour racheter la Bourse de commerce, qui avait été cédée à la CCI de la capitale et qui doit accueillir le musée d’Art contemporain de François Pinault, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie, confirmant une information du Canard Enchaîné.

Paris rend encore un petit peu plus difficile d'avoir un meublé touristique
12 décembre 2017

La Ville de Paris a rendu mardi, avec un amendement très technique, la transformation d’un logement en meublé touristique type Airbnb encore un tout petit peu plus difficile.

L'Île-de-France appelle à un dispositif législatif contre les marchands de sommeil
11 décembre 2017

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et les maires franciliens réunis lundi midi ont demandé au gouvernement d’introduire au sein du prochain projet de loi sur le logement un dispositif législatif contre les marchands de sommeil en zone pavillonnaire.

Bureau Veritas se renforce en Australie dans le contrôle de construction
6 décembre 2017

Le groupe d’inspection et de certification Bureau Veritas a annoncé mercredi l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société australienne McKenzie Group, spécialiste du contrôle technique réglementaire dans le domaine de la construction.

Affaire Berezovski : le Château de la Garoupe confisqué, la condamnation d'un agent immobilier confirmée
4 décembre 2017

L’agent immobilier Jean-Louis Bordes, le seulà comparaître dans l’affaire de blanchiment d’argent russe sur la Côte d’Azur impliquant l’ancien oligarque russe Boris Berezovski mort en 2013, a vu sa condamnation confirmée par la Cour de cassation, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Agence nationale de l'habitat : 75.000 rénovations énergétiques en 2018
30 novembre 2017

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui octroie les aides publiquesà la rénovation des logements privés, s’est fixé l’objectif de réhabiliter en 2018 104.000 logements dont 75.000 énergétiquement dans le cadre de son programme phare Habiter mieux, annonce-t-elle jeudi.

Encadrement des loyers : la CFDT demande son application
29 novembre 2017

La CFDT a regretté mercredi l’annulation par le tribunal administratif de l’encadrement des loyers à Paris demandant au gouvernement qu’il applique cette disposition de la loi Alur à l’ensemble des zones sous tensions.

Immobilier : Possible bonus-malus énergétique sur les logements
23 novembre 2017

Le gouvernement réfléchit à un dispositif de bonus-malus sur les logements en fonction de leurs performances énergétiques, a déclaré Nicolas Hulot dans un entretien diffusé jeudi, à la veille de la publication de la feuille de route de l’Etat en la matière.

Notaires : les nominations doivent reprendre dans les meilleurs délais (Autorité de la concurrence)
23 novembre 2017

L’Autorité de la concurrence espère voir le ministère de la Justice reprendre dans les meilleurs délais les créations d’offices de notaires prévues par la loi Macron, en ne comptabilisant que l’installation de nouveaux professionnels comme le préconise le Conseil d’Etat.

Rénover les quartiers et les villes moyennes, priorité d'Action Logement d'ici 2022
21 novembre 2017

La rénovation urbaine et la lutte contre la fracture territoriale feront partie des priorités de l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), selon un accord passé mardi entre le groupe et l’Etat, prédéfinissant une convention pour la période 2018-2022.

APL : Philippe confirme le projet de hausse de la TVA dans le logement social
21 novembre 2017

Le gouvernement souhaite augmenter pendant trois ans la TVA sur les travaux de construction et de rénovation dans le logement social pour compenser l’étalement sur trois ans de la baisse des loyers des organismes HLM, a confirmé mardi Edouard Philippe.

L'aéroport de Nantes-Atlantique franchit le cap des 5 millions de passagers
21 novembre 2017

Le trafic de l’aéroport de Nantes-Atlantique a atteint un niveau record en 2017, en franchissant pour la première fois mardi le cap des cinq millions de passagers annuels, a annoncé le concessionnaire de l’équipement, Vinci Airports.

Btp : 878 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 44 |