Btp

Btp : 1150 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 58 |

Rénovation des bâtiments : le crédit d'impôt sera transformé en prime, précise Rugy
13 juin 2019
L’aideà la rénovation énergétique des bâtiments sera transformée l’an prochain en prime au lieu d’un crédit d’impôt, a précisé jeudi le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, après la promesse par Edouard Philippe, Premier ministre, d’une rem(ise) à plat.
Paris-2024 : vers un village olympique à 14.000 lits, moins que prévu
12 juin 2019
Le village olympique qui sera construit en Seine-Saint-Denis pour accueillir les sportifs lors des JO de Paris-2024 devrait compter 14.000 lits, moins que les 17.000 initialement prévus, une baisse rendue possible par des hébergements sur d’autres sites proches des compétitions, ont annoncé les organisateurs mercredi.
Habitat insalubre : le Sénat adopte un texte créant une police du logement
12 juin 2019
Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi, en première lecture, une proposition de loi du sénateur des Bouches-du-Rhône Bruno Gilles (LR) pour améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux, qui propose la création d’une police spéciale du logement.
Futur CHU de Nantes : avis favorable pour le permis de construire
5 juin 2019
La commission d’enquête chargée d’étudier la faisabilité du futur CHU de Nantes, censé ouvrir en 2026, a délivré trois avis favorables au permis de construire de ce projet colossal d’environ 900 millions d’euros, a annoncé mercredi l’hôpital.
HLM : la moitié des bailleurs ont engagé des rapprochements
5 juin 2019
Environ la moitié des organismes HLM français ont engagé des rapprochements, l’un des objectifs que vise la loi logement adoptée en 2018 afin de simplifier l’univers du logement social, a annoncé mercredi le ministre du Logement, Julien Denormandie.
Encadrement des loyers privés parisiens à partir du 1er juillet
29 mai 2019
Les loyers privés parisiens vont être encadrés à partir du 1er juillet, pour une durée expérimentale de cinq années, et les bailleurs qui refuseront de se mettre en conformité seront sanctionnés par des amendes allant de 5.000 à 15.000 euros, selon un arrêté de la préfecture d’Île-de-France, publiémercredi.
Sentier littoral de Saint-Briac : le rapporteur public demande le rejet des recours
29 mai 2019
Le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Nantes a conclu mercredi au rejet des recours des riverains opposés au sentier littoral de Saint-Briac (Ille-et-Vilaine), au coeur d’une bataille judiciaire vieille de 37 ans.
Déversement d'eau polluée dans la Seine par Vinci : un incident involontaire (groupe)
27 mai 2019
Le déversement d’eau chargée de résidus de béton dans la Seine à Nanterre résulte d’un incident d’exploitation involontaire issu de dysfonctionnements, a indiqué lundi le groupe Vinci, après avoir réalisé une enquête interne.
France : mises en chantier et permis de construire continuent à baisser
27 mai 2019
Le nombre de permis de construire accordés entre février et avril a baissé de 8% par rapport aux trois mêmes mois de 2018, et les mises en chantier de logements neufs de 5,7%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires.
CORRIGÉ : Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)
23 mai 2019
Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a annoncé mercredi le gouvernement, lors d’un bilan un an après l’annonce par Emmanuel Macron de mesures pour les quartiers défavorisés.
France : recul des ventes de logements neufs au 1er trimestre, l'offre se réduit
23 mai 2019
Les ventes de logements neufs ont reculé de 2,5% au premier trimestre 2019, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), s’inquiétant des difficultés à mettre des projets en route en raison des élections municipales de 2020.
Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)
22 mai 2019
Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a annoncé mercredi le gouvernement, lors d’un bilan un an après l’annonce par Emmanuel Macron de mesures pour les quartiers défavorisés.
La Poste veut transformer des hôtels des postes en maisons de retraite
21 mai 2019
La Poste envisage de créer des résidences pour les personnes âgées en reconvertissant des bâtiments existants, comme les anciens hôtels des postes situés en centre-ville, d’après une porte-parole du groupe public.
Escroquerie immobilière en Corse : prison ferme pour un entrepreneur et un notaire
17 mai 2019
Cinq personnes ontété condamnées mercredi à Bastia - dont un notaire et un entrepreneur à des peines de prison ferme - pour une escroquerie immobilière de près de 2 millions d’euros, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Habitat indigne en outre-mer : des sénateurs demandent le rétablissement de l'APL-accession
15 mai 2019
La commission des Affaireséconomiques du Sénat a appelé mercredi le gouvernement à rétablir d’urgence l’APL-accession, dispositif destiné à aider les ménages les plus modestes à devenir propriétaires, pour lutter contre l’habitat indigne en outre-mer.
La start-up immobilière Proprioo lève 20 M EUR, somme élevée pour le secteur
13 mai 2019
La société française Proprioo, qui propose des services d’agence immobilière à faible coût en se basant sur les apports du numérique, a levé 20 millions d’euros, un montant important au sein du monde français encore balbutiant des start-up immobilières.
Angers SCO : le stade Raymond Kopa va devenir un lieu de vie permanent
10 mai 2019
Le stade Raymond Kopa, qui accueille le club d’Angers (Ligue 1), va connaître un important programme de rénovation pour porter sa capacité à 20.000 places et y créer un lieu de vie permanent, a-t-on appris auprès de la présidence du club.
Angers SCO : le stade Raymond Kopa va devenir un lieu de vie permanent
10 mai 2019
Le stade Raymond Kopa, qui accueille le club d’Angers (Ligue 1), va connaître un important programme de rénovation pour porter sa capacité à 20.000 places et y créer un lieu de vie permanent, a-t-on appris auprès de la présidence du club.
Discriminations : Brossat (PCF) met en garde les agences immobilières
9 mai 2019
L’adjoint (PCF) au Logement de la maire de Paris, Ian Brossat, a rappelé jeudi aux agences immobilières parisiennes les risques encourus pour pratiques discriminatoires, après le testing de SOS Racisme qui révélait mardi la persistance de pratiques illégales dans l’attribution de logements.
Le Parlement adopte un texte pour protéger les activités agricoles littorales
9 mai 2019
Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l’Assemblée à l’unanimité, une proposition de loi MoDem visant à protéger les activités agricoles et les cultures marines en zone littorale, notamment l’ostréiculture ou les marais salants.
Btp : 1150 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 58 |