Construction

Construction : 301 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Rugy réunira les acteurs du bâtiment prochainement
30 novembre 2018

Le ministre de la Transitionécologique et solidaire François de Rugy a annoncé vendredi vouloir réunir les acteurs du bâtiment et de l’énergie dans les semaines à venir pour organiser la rénovation énergétique des bâtiments.

Rénovation énergétique : le crédit d'impôt ne sera pas transformé en prime en 2019
14 septembre 2018

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ne sera pas transformé en prime l’an prochain comme initialement prévu, a annoncé vendredi le gouvernement, confirmant des informations des Echos, une décision critiquée par le secteur du bâtiment.

Logement social : certains objectifs difficiles à atteindre (Mézard)
9 juillet 2018

L’objectif du gouvernement de créer 10.000 logements sociaux en pensions de famille et 40.000 en intermédiation sociale sera difficilement atteint d’ici cinq ans, a reconnu le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, dans un entretien à La Croix publié lundi.

La loi logement ne relancera pas l'offre, estime le patron de Nexity
22 juin 2018

Le projet de loi sur le logement ne relancera pas l’offre immobilière en France, malgré la volonté du gouvernement de faciliter la construction, a estimé vendredi le PDG du promoteur immobilier Nexity.

Loi littoral : la majorité renonce à des dérogations face aux protestations
1er juin 2018

Face aux polémiques grandissantes, les députés ont supprimé ou réduit la portée vendredi matin en séance, avec l’accord du gouvernement, de plusieurs dérogations à la loi littoral, en métropole et outremer, qui avaient été votées par la majorité en commission.

La loi littorale absolument pas remise en cause malgré un assouplissement (Denormandie)
28 mai 2018

La loi littorale est un acquis qu’il ne faut pas absolument pas remettre en cause, a assuré lundi le secrétaire d’État à la cohésion des territoires Julien Denormandie, même si les députés ont adopté un amendement l’assouplissant dans le cadre du projet de loi logement.

Vendre des HLM à leurs occupants : le débat va être ouvert à Paris
30 avril 2018

La vente de logements HLM que permet le projet de loi Elan sera en débat cette semaine en Conseil de Paris, et les élus macronistes proposeront de l’appliquer dans la capitale, une initiative dénoncée lundi par l’exécutif d’Anne Hidalgo (PS).

Immobilier / Bonus-malus énergétique et taxe foncière : la décision sera prise avant l'été 2018
27 avril 2018

Le gouvernement, qui réfléchissait à un système de bonus-malus appliqué sur la taxe foncière ou lors de la vente des logements en fonction de leur performance énergétique, tranchera sur la question avant l’été, a indiqué vendredi le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.

Immobilier : le gouvernement simplifie les aides à la rénovation énergétique
26 avril 2018

Le gouvernement va simplifier les aides financières pour des travaux réduisant la consommation d’énergie d’un logement et mettre en oeuvre un fonds de garantie pour favoriser l’accès aux prêts des ménages modestes, selon un communiqué jeudi des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Le gouvernement présente son plan pour la rénovation énergétique des bâtiments
26 avril 2018

Le gouvernement va présenter jeudi son plan visant à encourager la rénovation des bâtiments publics et privés afin de réduire leur consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Projet de loi Logement : l'Unis (professionnels immobilier) déplore un manque de mesures sur le parc privé
9 mars 2018

L’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) a regretté vendredi que le projet de loi sur le logement baptisé Élan (évolution du logement et aménagement numérique) ne comprenne pas de mesures incitatives concernant le parc privé intermédiaire rénové.

Tour Triangle à Paris : plainte pour délit de favoritisme contre la Ville
1er mars 2018

Deux associations d’opposantsà la construction de la future tour Triangle ont saisi jeudi le procureur de la République d’une plainte contre la Ville de Paris pour délit de favoritisme, une plainte qui s’ajoute à des recours toujours en cours d’instruction, a annoncé leur avocat Louis Cofflard.

Projet de loi Logement : le Sénat fait des propositions
8 février 2018

Le projet de loi sur le Logement, attendu au Conseil d’État mi-février puis en conseil des ministres fin mars, devrait intégrer plusieurs contributions issues de la conférence de consensus qui prend fin ce jeudi au Sénat.

Ruineuse pour les communes, la gestion des piscines publiques doit être repensée (Cour des comptes)
7 février 2018

Invariablement déficitaires, les piscines publiques plombent les comptes des municipalités, et ces équipements complexes et coûteux devraient être gérés par les intercommunalités, dont le territoire correspond au bassin de vie des usagers, estime mercredi la Cour des comptes

Immobilier : 2018 sera dynamique, après l'excellente année 2017 (Crédit foncier)
31 janvier 2018

Après une année 2017 exceptionnelle, 2018 devrait être dynamique pour l’immobilier grâce à des taux d’intérêt de crédit toujours attractifs, en dépit d’une montée des prix et d’un recentrage d’aides publiques, estime mercredi le Crédit foncier.

Logement intermédiaire : trois institutionnels français lancent la foncière Powerhouse Habitat
24 janvier 2018

La foncière résidentielle Powerhouse Habitat, qui réunit trois investisseurs institutionnels (BNP Paribas Cardif, Société Générale Insurance et l’OPCI BNP Paribas Diversipierre), a été lancée avec un portefeuille d’un milliard d’euros de logements intermédiaires, qui devrait tripler dans trois ans, annonce son gestionnaire mardi.

Logement social : la Cour des comptes critique les ventes de foncier public avec décote
23 janvier 2018

Peu efficientes, complexes, coûteuses pour les finances publiques et pas assez contrôlées : la Cour des comptes épingle, dans un référé rendu public mardi, les cessions de foncier public avec décote en faveur du logement social.

Immobilier : Possible bonus-malus énergétique sur les logements
24 novembre 2017

Le gouvernement réfléchit à un dispositif de bonus-malus sur les logements en fonction de leurs performances énergétiques, a déclaré Nicolas Hulot dans un entretien diffusé jeudi, à la veille de la publication de la feuille de route de l’Etat en la matière.

Immobilier : le pret à taux zéro dans le neuf maintenu pendant deux ans dans certaines zones (Assemblée)
18 novembre 2017

Les députés ont voté vendredi en séance le maintien du prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zone B2 ou C (villes moyennes et zones rurales) où le marché immobilier est moins en tension.

Le prêt à taux zéro (PTZ) maintenu jusqu'en 2019 dans les zones périurbaines et rurales
9 novembre 2017

Les députés ont voté jeudi en commission le maintien du prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zone périurbaine (B2) et rurale (C), où le marché immobilier est moins en tension.

Construction : 301 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |