Construction

Construction : 312 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Affaire Vinci : sanction de 5 millions d'euros requise contre Bloomberg (AMF)
Nouveau !
15 novembre 2019
Le régulateur boursier français a requis vendredi une amende de 5 millions d’euros contre l’agence américaine Bloomberg pour diffusion d’une fausse information qui avait fait chuter le titre Vinci il y a trois ans, une sanction jugée disproportionnée par le média, qui souligne avoir été une victime dans cette affaire.
Rénovation de cités administratives : le gouvernement a sélectionné 39 projets
8 novembre 2019
Le ministère de l’Action et des comptes publics a dévoilé vendredi une liste de 39 projets de rénovation de cités administratives sur l’ensemble du territoire, pour lesquels il prévoit de mobiliser un milliard d’euro en cinq ans.
Strasbourg : la rénovation du stade de la Meinau retardée de plus d'un an et demi
16 septembre 2019
La rénovation du stade de la Meinau à Strasbourg, qui devait prendre fin au plus tard début 2024, ne sera finalement achevée qu’en août 2025, la réflexion sur la procédure ayant pris plus de temps que prévu, ont indiqué lundi les élus locaux.
Le bâtiment gagne en optimisme pour 2019
10 septembre 2019
Le secteur du bâtiment français devrait connaître une meilleure année 2019 qu’il ne le prévoyait, a estimé mardi sa principale fédération, grâce notamment à une activité plus solide qu’attendu dans le logement neuf.
APL : le barème en aucun cas modifié, affirme Ndiaye
4 juillet 2019
Le barème des aides au logement (APL) n’est en aucun cas modifié par la réforme que le gouvernement compte mettre en oeuvre début 2020, a assuré jeudi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Des travailleurs sans-papiers manifestent sur un chantier Vinci à Paris
26 juin 2019
Une vingtaine de travailleurs sans-papiers manifestait mercredi devant un chantier du géant du BTP Vinci à Paris pour non-paiement et non-déclaration depuis plusieurs mois par leur employeur, sous-traitant du groupe DB Environnement, lui même sous-traitant de Vinci, a constaté l’AFP.
Futur CHU de Nantes : avis favorable pour le permis de construire
5 juin 2019
La commission d’enquête chargée d’étudier la faisabilité du futur CHU de Nantes, censé ouvrir en 2026, a délivré trois avis favorables au permis de construire de ce projet colossal d’environ 900 millions d’euros, a annoncé mercredi l’hôpital.
France : mises en chantier et permis de construire continuent à baisser
27 mai 2019
Le nombre de permis de construire accordés entre février et avril a baissé de 8% par rapport aux trois mêmes mois de 2018, et les mises en chantier de logements neufs de 5,7%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires.
Marseille : la Ville fait appel de l'annulation de son plan de rénovation des écoles
17 avril 2019
La municipalité de Marseille a fait appel de la décision du tribunal administratif qui avait annulé en février son plan de rénovation à un milliard d’euros d’une trentaine d’écoles primaires via un partenariat public-privé (PPP) très critiqué, a-t-on appris mardi auprès du tribunal.
Marchands de sommeil : une figure de la communauté sikh jugée à Bobigny
9 avril 2019
Une figure de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis et trois membres de sa famille ont comparu mardi devant le tribunal de Bobigny, accusés d’avoir logé une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Indiens sans-papiers, dans des appartements indignes.
Marchands de sommeil : une personalité de la communauté sikh jugé à Bobigny
9 avril 2019
Une personnalité de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis et trois membres de sa famille ont comparu mardi devant le tribunal de Bobigny, accusés d’avoir logé une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Indiens sans-papiers, dans des appartements indignes.
Rugy réunira les acteurs du bâtiment prochainement
30 novembre 2018
Le ministre de la Transitionécologique et solidaire François de Rugy a annoncé vendredi vouloir réunir les acteurs du bâtiment et de l’énergie dans les semaines à venir pour organiser la rénovation énergétique des bâtiments.
Rénovation énergétique : le crédit d'impôt ne sera pas transformé en prime en 2019
14 septembre 2018
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ne sera pas transformé en prime l’an prochain comme initialement prévu, a annoncé vendredi le gouvernement, confirmant des informations des Echos, une décision critiquée par le secteur du bâtiment.
Logement social : certains objectifs difficiles à atteindre (Mézard)
9 juillet 2018
L’objectif du gouvernement de créer 10.000 logements sociaux en pensions de famille et 40.000 en intermédiation sociale sera difficilement atteint d’ici cinq ans, a reconnu le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, dans un entretien à La Croix publié lundi.
La loi logement ne relancera pas l'offre, estime le patron de Nexity
22 juin 2018
Le projet de loi sur le logement ne relancera pas l’offre immobilière en France, malgré la volonté du gouvernement de faciliter la construction, a estimé vendredi le PDG du promoteur immobilier Nexity.
Loi littoral : la majorité renonce à des dérogations face aux protestations
1er juin 2018
Face aux polémiques grandissantes, les députés ont supprimé ou réduit la portée vendredi matin en séance, avec l’accord du gouvernement, de plusieurs dérogations à la loi littoral, en métropole et outremer, qui avaient été votées par la majorité en commission.
La loi littorale absolument pas remise en cause malgré un assouplissement (Denormandie)
28 mai 2018
La loi littorale est un acquis qu’il ne faut pas absolument pas remettre en cause, a assuré lundi le secrétaire d’État à la cohésion des territoires Julien Denormandie, même si les députés ont adopté un amendement l’assouplissant dans le cadre du projet de loi logement.
Vendre des HLM à leurs occupants : le débat va être ouvert à Paris
30 avril 2018
La vente de logements HLM que permet le projet de loi Elan sera en débat cette semaine en Conseil de Paris, et les élus macronistes proposeront de l’appliquer dans la capitale, une initiative dénoncée lundi par l’exécutif d’Anne Hidalgo (PS).
Immobilier / Bonus-malus énergétique et taxe foncière : la décision sera prise avant l'été 2018
27 avril 2018
Le gouvernement, qui réfléchissait à un système de bonus-malus appliqué sur la taxe foncière ou lors de la vente des logements en fonction de leur performance énergétique, tranchera sur la question avant l’été, a indiqué vendredi le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.
Immobilier : le gouvernement simplifie les aides à la rénovation énergétique
26 avril 2018
Le gouvernement va simplifier les aides financières pour des travaux réduisant la consommation d’énergie d’un logement et mettre en oeuvre un fonds de garantie pour favoriser l’accès aux prêts des ménages modestes, selon un communiqué jeudi des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Construction : 312 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |