
Rentier : combien faut-il au minimum pour le devenir ?
Vous rêvez de ne plus travailler et devenir rentier ? Quel capital faut-il au minimum pour pouvoir le devenir ?
Afin de devenir rentier, il ne suffit pas de posséder un capital conséquent, il faut encore pouvoir le faire fructifier suffisamment afin de percevoir, non seulement des revenus, mais également un excès de capital afin de compenser l’inflation. Et depuis 2022, sur ce dernier point, il est pratiquement impossible de devenir rentier. L’appauvrissement étant provoqué pour une inflation bien supérieure au rendements nets servis par les différents investissements, même les plus à risques, potentiellement les plus dangereux pour le capital du rentier.
Ainsi, le montant nécessaire pour devenir rentier dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre mode de vie, de vos dépenses annuelles, de vos objectifs financiers et de la source de revenus que vous comptez utiliser pour générer vos revenus passifs. Être rentier signifie généralement avoir suffisamment de revenus passifs provenant d’investissements, de biens immobiliers, de dividendes, de rentes ou d’autres sources pour couvrir vos dépenses régulières sans avoir besoin de travailler activement.
Voici quelques étapes générales à suivre pour déterminer le montant nécessaire pour devenir rentier :
Vous rêvez de ne plus travailler et devenir rentier ? Quel capital faut-il au minimum pour pouvoir le devenir ?
Les 500 plus grandes Fortunes de France cumulent 1.170 milliards d’euros en 2023, soit pas moins de 45 % du PIB du pays.
Depuis plus de 20 ans, Challenges réalise son classement des 500 Fortunes de France, un véritable marronnier qui plaît visiblement aux lecteurs. En voici simplement un court extrait, le top 10. (...)