FinTech

Société mêlant finance et technologies, essentiellement orientées autour de la composition de portefeuilles de placement optimisés en fonction du profil de risque déterminé par l’investisseur.

FinTech : 27 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Revolut : la néobanque en route pour se transformer en une nouvelle banque
9 novembre 2017

Revolut confirme avoir déposé une demande de licence bancaire européenne, afin de devenir une banque à part entière. Paradoxalement, les néobanques, signifiant pourtant nouvelle banque, n’en sont pas dans la plupart des cas. Ce sont le plus souvent des établissements de paiements, et ils ne sont pas habilités à recevoir les dépôts de leurs clients. Ils s’appuient alors sur une banque partenaire.

#FinTech : paiement électronique pour les TPE, iZettle et Qonto partenaires, de nouveaux services innovants à venir
12 octobre 2017

Qonto, le compte pro 100% en ligne des entrepreneurs, des startups et des PME, annonce un partenariat avec le leader européen des terminaux de paiement électroniques iZettle. En jeu, la visualisation et l’analyse en temps réel des encaissements effectués via les terminaux de paiement iZettle sur l’application Qonto. Les pros vont adorer !

Nalo : l'intelligence artificielle au service de votre patrimoine, mais encore ?
6 octobre 2017

Nalo meli, signifie abeille en hawaïen. Nalo est un courtier en assurance-vie proposant un service d’investissement sur-mesure, indépendant, sophistiqué mais intuitif, sur fond d’intelligence artificielle. Essayons d’un savoir un peu plus...
FranceTransactions.com a interviewé Hugo Bompard, directeur scientifique Nalo, pour tenter notamment de découvrir les apports de l’intelligence artificielle en matière de placements épargne.

NALO PATRIMOINE
6 octobre 2017

Contrat d'assurance-vie Nalo patrimoine, assuré par GENERALI VIE, distribué par NALO. Rendements des fonds en euros (net des prélèvements sociaux et des frais de gestion) : EUROSSIMA: 1.86% (2016), NETISSIMA: 2.19% (2016)

La #FinTech leader du marché de l'assurance-vie, AltaProfits, rejoint Finance Innovation
5 octobre 2017

Première FinTech historique lancée en 2000, leader également sur son marché, l’assurance-vie en ligne, Altaprofits.com vient de choisir d’adhérer à Finance Innovation dans le cadre de sa stratégie de développement.

Advize Group mise sur la marque blanche fournie aux CGP pour la distribution de son contrat d'assurance-vie
27 septembre 2017

ADVIZE Group propose aux Conseillers en gestion de Patrimoine (CGP) et Courtiers d’assurance de commercialiser en marque blanche son offre assurance-vie : Ma Sentinelle Vie.

Conseil financier : selon une étude mondiale le contact humain est irremplaçable
14 septembre 2017

La société de gestion Legg Mason a publié le 30 août 2017, une étude mondiale sur l’impact de la technologie dans la gestion financière des...

#FinTech : BNP Paribas se renforce sur les robo-advisors pour l'allocation d'actifs
8 septembre 2017

Après Aviva en juin dernier, c’est au tour de BNP Paribas AM de se renforcer dans les allocations d’actifs automatisées, réalisées par robo-advisors. En investissant dans la société spécialisée belge Gambit, BNP Parisbas espère ainsi ne pas rater le coche d’une profonde mutation, du moins très marketing encore pour le moment, de l’allocation d’actifs en temps réel.

Assurance-Vie collaborative : souscrire ensemble, de réels avantages ?
11 août 2017

Les idées foisonnent sur la toile. Avec l’engouement du crowdfunding, tous les secteurs passent au mode collaboratif, c’est plus q’une mode, c’est devenu un argument de vente. En matières de finances personnelles, le pas a été franchi, certains courtiers proposent maintenant de la souscription de contrats d’assurance-vie en mode collaboratif, enfin en théorie, car dans la pratique, les avantages ne portent pas sur le placement en lui-même.

Assurance-Vie #FinTech Link Vie : des premières performances prometteuses
7 août 2017

Le nouveau contrat d’assurance-vie Link Vie, proposé par Primonial, affiche à fin juin 2017 des premiers résultats encourageants. Ce contrat, nouvelle génération, fait appel à des allocations d’actifs automatisés par des robo advisors pour 5 profils distincts, en fonction de la sensibilité aux risques de l’assuré.

Qonto : la petite banque #fintech des entrepreneurs qui monte qui monte...
3 juillet 2017

Qonto, la néobanque des petites entreprises, ouvre officiellement son service et accélère sa croissance, avec une deuxième levée de fonds.

#FinTech / WeSave : de 50 à 200€ offerts à la souscription de votre contrat d'assurance-vie ou de capitalisation
13 mai 2017

Les FinTechs ont le vent en poupe. Une gestion hyper simplifiée, pour des allocations dynamiques plus réactives et à moindre frais. Le cocktail gagnant pour profiter de l’évolution des marchés financiers. Epargnants averses aux risques s’abstenir.

E-NOVATION VIE PLUS
10 avril 2017

Contrat d'assurance-vie E-Novation Vie Plus, assuré par SURAVENIR, distribué par VIE PLUS. Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 1.90 %.

UNEP (Selection Tracker)
10 avril 2017

Contrat d'assurance-vie Selection Tracker, assuré par ORADEA VIE, distribué par UNEP. Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 1.24 %.

YOMONI VIE
1er mars 2017

Contrat d'assurance-vie Yomoni Vie, assuré par SURAVENIR, distribué par YOMONI. Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 1.90 %.

WeSave distibue sa plateforme de robo-advisors auprès du courtier en ligne eToro
8 février 2017

WeSave, première plateforme de gestion d’épargne en ligne haut de gamme en France, lance WeQuant et signe un partenariat stratégique d’ampleur avec le premier réseau social de trading au monde eToro en apportant une expertise “Robo-advisor” à leur 5 millions d’utilisateurs.

FinTech : nouvelle levée de fonds pour Yomoni, de l'argent frais pour favoriser la reproduction des robo-advisors
3 février 2017

Après la publication de bons rendements au titre de l’année 2016 sur son contrat d’assurance-vie Yomoni Vie, la FinTech Yomoni célèbre une seconde victoire : une nouvelle levée de fonds auprès de ses actionnaires de références, validant ainsi son modèle économique, tout en revoyant ses ambitions à la hausse.

Yomoni Vie : des rendements 2016 appréciables, suffisants pour séduire les investisseurs les plus sceptiques ?
2 février 2017

Prendre des risques sur les marchés financiers, c’est accepter de réaliser des pertes, mais évidemment s’attendre aussi à percevoir des rendements potentiellement plus élevés que sur les fonds euros classiques. Selon les profils de gestion, les rendements 2016 servis par les robo-advisors de Yomoni s’échelonnent de 2.30% à 7.10%. Appréciables, mais pas mirobolants non plus. Les investisseurs septiques de la gestion automatisée des ETF pourront méditer sur les résultats de Yomoni Vie.

Link by Primonial : nouvelle plateforme #FinTech, placements et conseils CGP réunis, à frais réduits
2 février 2017

Primonial, ce grand nom de l’assurance-vie et spécialiste de l’investissement en immobilier se lance sur le marché de l’assurance-vie en ligne, à frais réduits. La nouvelle plateforme, Link By Primonial, proposera des investissements à frais réduits, tout en impliquant les CGP du réseau de distribution de Primonial (Link = Lien). Impliquer les CGP dans la vente en ligne de placements financiers, est-ce vraiment possible ? La réponse est affirmative pour Primonial. En lançant sa plateforme de souscription en ligne de placements financiers, parrainés par des CGP, les épargnants pourront avoir accès à des placements performants, à moindres coûts.

LINK VIE
2 février 2017

Contrat d'assurance-vie Link Vie, assuré par ORADEA VIE, distribué par PRIMONIAL. Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 1.24 %.

FinTech : 27 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |