FinTech

Société mêlant finance et technologies, essentiellement orientées autour de la composition de portefeuilles de placement optimisés en fonction du profil de risque déterminé par l’investisseur.
FinTech : 60 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

FinTech en France : 1,5 milliard d'euros levés en 10 ans, mais pour faire quoi ?
20 juin 2019
Les fintech ont levé 354 millions d’euros en France sur le premier semestre, soit quasiment autant que sur l’ensemble de l’année 2018, selon un rapport KPMG publié cette semaine. Promises à un futur radieux, ces entreprises ont levé, en tout, depuis 10 ans, près de 1,5 milliard d’euros. Parmi elles se trouvent les futurs licornes françaises... Du moins, beaucoup l’espèrent.
Linxo proposera sa propre carte Visa de paiement en temps réel en 2020
10 juin 2019
Sans surprise, avec la généralisation des agrégateurs de comptes bancaires, Linxo proposera sa propre carte bancaire de paiement en temps réel, dès 2020. Histoire d’aller marcher sur les terres du compte Nickel, pour les clients désireux de ne jamais être à découvert.
Néobanque : Nickel va tenter l'aventure en dehors de la France
7 juin 2019
L’offre Nickel est un véritable succès en France, avec près de 1,3 million de comptes ouverts. C’est donc sans surprise que BNP Paribas, propriétaire de la néobanque, entend bien essaimer son fleuron dans d’autres pays européens. Un pari risqué, le modèle bancaire français étant particulièrement endémique.
Banques : intelligence artificielle, robots, la technologie ne remplacera jamais totalement l'humain
7 mai 2019
Au-delà du marketing actuel entourant l’intelligence artificielle, la technologie est un apport sans conteste. Mais loin des fantasmes populaires, les robots ne remplaceront pas les êtres humains pour toutes les activités de service. ING, la banque en ligne pionnière de l’épargne en ligne en France en est également convaincue. L’humain ne doit pas disparaître derrière la technologie.
Banques, un secteur fragilisé en 2019 : taux bas, concurrence effrénée, pression réglementaire accrue, licences de monnaies électroniques pour les GAFA
9 avril 2019
La 8e édition des « Banking Trends » réalisée par Deloitte dépeint un secteur bancaire fragilisé sous l’effet conjugué de taux bas, de coût d’investissements et d’exploitation toujours élevés, ainsi que d’une pression réglementaire accrue. Ainsi, les acteurs traditionnels continuent à transformer leur modèle opérationnel, tandis que les nouveaux entrants peinent à émerger.
ICO (Initial Coin Offering) d'ARTEÏA : la blockchain au service des œuvres d'art
9 avril 2019
Arteïa annonce le lancement de son ICO (Initial Coin Offering). Arteïa est la première solution digitale permettant aux collectionneurs d’art de gérer leurs collections tout en bénéficiant de fonctionnalités de tracking et de catalogage numérique. Cette solution (Arteïa Collect), lancée en octobre 2018, est l’offre de catalogage ultime pour la gestion de tout type de collections créée par des collectionneurs pour des collectionneurs.
Fintech : Paytrip, une solution pour partager l'argent en famille en multi-devises dans 210 pays
9 avril 2019
Envoyer de l’argent à ses enfants partis au bout du monde, c’est toujours un souci. Entre les conversions en devises, le taux de change et les délais de versement, c’est parfois tendu, compte-tenu de l’urgence. Paytrip est une solution permettant de partager l’argent en famille, via un e-portefeuille, en multi-devises.
Néobanque : Shine brille pour séduire les travailleurs indépendants, terminaux de paiements SumUp à la clé
4 avril 2019
Le marché des néobanques se spécialise rapidement, signe d’une maturité à marche forcée. De son côté, la néobanque française a choisi de se concentrer sur les travailleurs indépendants, en leur apportant le maximum de services financiers utiles. En s’associant avec SumUp, terminaux de paiements, Shine espère bien séduire encore davantage de clients, déjà 30.000 sont devenus clients en moins d’une année.
SHINE
4 avril 2019
Offre bancaire proposée aux indépendants/freelances (auto-entrepreneurs) pour l’ouverture de leur compte bancaire dédié à leur activité. Tarifs de 4.90€/mois, cette offre proposée par Shine est assortie d’une assistance administrative aux indépendants.
FinTech : Adyen, une plateforme de paiement valorisée plus de 100 fois ses bénéfices, et alors ? #finTech @adyen
4 mars 2019
Certains crient déjà la bulle financière sur certaines valeurs de la FinTech. Certes Adyen, une plateforme de paiement est valorisée, avec ses 880 employés, seulement 2 milliards de moins que la Société Générale pour ses quelques 145.000 employés, soit 19.4 milliards d’euros.
MONESE
31 janvier 2019
Néobanque existante depuis 2015, Monese a clairement ses ambitions sur le marché français. Lancée en septembre 2018 sur le sol tricolore, Monese ambitionne de passer de 60.000 utilisateurs à près de 300.000 en une seule année ! D’origine anglaise, Monese permet d’avoir deux comptes courant, un en GBP l’autre en EUR, pour le même prix. Ouverture de compte bancaire immédiate, les justificatifs nécessaires étant traités dans un second temps. Visiblement, c’est ce qui plaît.
Robo-advisors : Amundi prend le contrôle de la #FinTech WeSave, un risque pour l'objectivité des allocations d'actifs préconisées ?
21 janvier 2019
Amundi, actionnaire historique de référence de la WeSave, a pris le contrôle total de la FinTech. Cette dernière, fer de lance de l’allocation d’actifs préconisés par robo-advisors, faisait déjà partie, à hauteur de 49%, du portefeuille du géant de la gestion d’actifs depuis 2016. Une bonne nouvelle pour les épargnants ? Pas forcément. Bien que l’autonomie de la fintech soit annoncée comme étant préservée suite à cette prise de contrôle, être juge et partie n’est pas un bon point quand des recommandations d’allocations de portefeuille sont effectuées. Un doute sur l’objectivité des fonds choisis par les robo-advisors sera désormais permis.
Crédit consommation : Lydia propose à ses utilisateurs un prêt immédiat, en 1 minute chrono, de 100 à 1.000€
20 décembre 2018
Obtenir un crédit à la consommation, en moins d’une minute chrono, impossible ? Détrompez-vous, Lydia, la fintech française a relevé le défi, en s’associant à un acteur majeur du marche, Banque Casino.
La #FinTech Nalo poursuit son développement et lève 2 millions d'euros auprès de Business Angels
17 décembre 2018
La fintech Nalo franchit une nouvelle étape dans son développement en levant 2 millions d’euros auprès de business angels. Nalo propose une service d’investissement sur-mesure, orienté autour d’allocations de portefeuille basées sur les ETF (Trackers).
Google Pay débarque en France, proposé chez Boursorama, Lydia, N26, Revolut
14 décembre 2018
C’était attendu courant décembre 2018. C’est fait. Google Pay a donc débarqué en France et est accessible depuis le 11 décembre 2018. Le service de paiement en ligne de Google permet d’ajouter les cartes bancaires des banques partenaires, à l’instar de Boursorama, Lydia, N26 ou encore Revolut.
Assurance-vie, allocation d'actifs : comment réagissent les robo-advisors face à la baisse de -10% du CAC40 en moins de 3 mois ?
7 décembre 2018
Un mois d’octobre fortement baissier sur les marchés financiers, suivi d’un mois de novembre difficile. Le début de décembre est du même acabit, pour le moment. L’indice CAC40 a perdu près de -10% en 3 mois, entre septembre et novembre. Les allocations d’actifs effectués par robo-advisors, c’est le gage de ne pas mélanger sentiments de marché et réalité des aléas boursiers. Les algorithmes restent froids, sans émotion, pour un rendement optimal des portefeuilles boursiers. Mais ils doivent faire encore leurs preuves, et rien de mieux que d’observer leurs comportement lors des périodes plus délicates, comme celle de ces trois derniers mois.
Comment investir quand on a moins de 30 ans ?
28 novembre 2018
Il n’est jamais trop tôt pour se poser les bonnes questions en matière d’investissements. L’important est de bien définir ses objectifs pour ajuster ses placements à court, moyen ou long terme. Hugo Bompard, cofondateur et Directeur Scientifique de Nalo, nous livre sa vision sur ce point.
Quand les mathématiques financières et la technologie s'associent pour le plus grand bénéfice des épargnants
28 novembre 2018
Robo-advisor, allocations dynamiques d’actifs, gestion des risques adaptés en fonction du profil de l’investisseur, FinTech, Intelligence Aritficielle... Grâce aux compétences de spécialistes en mathématiques financières et à la technologie, la gestion de l’épargne personnelle devient une réalité à la portée de tous les particuliers. Elisabeth Andrey, cofondatrice et membre du Directoire d’Altaprofits,
FinTech : les banques actuelles doivent créer leur propre concurrence digitale, une question de survie selon TagPay
16 novembre 2018
A l’horizon 2030, 80% des banques actuelles devraient avoir disparues, faute d’avoir passer le cap avec succès de la transformation digitale. Ces banques périssant avec la génération des clients privilégiant encore le contact humain. TagPay, une fintech de services du secteur, préconise que les banques organisent leur propre concurrence, afin de jouer sur tous les tableaux. Les jeunes générations en full digital, et les plus anciennes conservant les canaux de distribution historiques.
BlockChain, FinTech & Intelligence Artificielle : des fantasmes tendances frôlant la supercherie
11 novembre 2018
Difficile de passer à côté de ces termes, fintech, IA, blockchain...Tous les secteurs de la grande consommation jouent avec ces termes pour tenter de doper leurs ventes : des voitures intelligentes, de la domotique intelligente, etc. Le secteur des marchés financiers n’est pas en reste : des robo-advisors intelligents capables de doper vos rendements, ou pas. A se demander si nous sommes encore vraiment intelligents pour avoir besoin de s’entourer d’autant d’intelligence artificielle... Mais en réalité, beaucoup de marketing, pour bien peu de réelle intelligence. Une fois les vapeurs dissipées du marketing entourant les FinTech, l’IA et le BlockChain, que restera-t-il ? La réalité verra de nouveau le jour. Si toutes ces nouvelles tendances seront bien utilisées dans l’industrie financière de demain, leur place estimée devrait se réduire à une portion congrue. Un retour à la réalité s’impose.
FinTech : 60 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |