participation

participation : 50 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Épargne salariale : dates limites des versements de l'intéressement, participation et abondements reportée au 31 décembre 2020
15 mai 2020
Avec la crise sanitaire, tout est chamboulé dans le fonctionnement des entreprises. La priorité reste l’emploi et la récession qui se précise. Le redémarrage sera lent et poussif. Le gouvernement a donc souhaité donner plus de latitude pour l’épargne salariale en cette année 2020. La date limite du 30 juin 2020 pour l’épargne salariale versée au titre de 2019 est repoussée exceptionnellement au 31 décembre 2020.
Épargne salariale : plafonds 2020 de versements et d'abondements sur l'intéressement et la participation
13 mai 2020
Plafonds 2020 de versements en épargne salariale : versements, abondements en participation et en intéressement. PEE/PEI, PERCO/PERCOI, PER Collectif.
Épargne salariale : ces salariés dont l'épargne chute en même temps que leur entreprise
9 mai 2020
C’est le principal risque de l’épargne salariale, dès lors que l’on devient actionnaire de l’entreprise qui nous emploie. Avec la chute des cours des actions, notre épargne salariale chute également, et notre emploi peut même être menacé. Des pertes sur tous les tableaux.
Epargne salariale : il va falloir attendre avant de débloquer
24 avril 2020
Epargne salariale : la mesure de déblocage exceptionnelle annoncée par François Hollande devrait entrer en vigueur dans plusieurs semaines...
Déblocage anticipé de la participation 2013 : A partir du 1er juillet 2013
24 avril 2020
Les 8.8 millions de Français disposant d’accords d’entreprise sur la participation et l’intéressement sont désormais fixés sur les possibilités de déblocages exceptionnels.
Epargne salariale : Le Perco séduit les salariés
9 janvier 2020
La conjoncture économique est peu favorable et pourtant les derniers chiffres du Perco montrent des résultats très positifs pour le premier semestre 2011...
Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat reconduite en 2020 (Prime Macron)
6 novembre 2019
La reconduction pour 2020 de la prime exceptionnelle défiscalisée de pouvoir d’achat (1.000€ maxi) telle que mise en place en 2019 a été validée par l’Assemblée Nationale dans le cadre de la Loi de finance de la Sécurité Sociale, mais avec de nouvelles conditions pour en bénéficier. Sa mise en application sera donc plus difficile.
Epargne salariale
13 septembre 2019
Epargne salariale : sans conteste le meilleur placement épargne du marché. Entre primes de participation, intéressements, abondements de l’employeur, versements volontaires, et défiscalisation, l’épargne salariale gagne logiquement du terrain en France. Et cela devrait encore s’améliorer au fil des années. Retour sur les derniers chiffres publiés.
Épargne salariale (PERCOI/PEI) : une nouvelle offre 100% digitale pour les TPE/PME chez Yomoni
31 octobre 2018
Alors que la loi PACTE devrait permettre de favoriser le déploiement des dispositifs d’épargne salariale auprès des TPE/PME, Yomoni se positionne par avance sur ce créneau, en proposant une solution 100% digitale adaptée aux petites structures, à fais réduits.
Loi PACTE : l'article 57 suffira-t-il au développement de l'épargne salariale dans les TPE ?
5 octobre 2018
L’article 57 visant à favoriser le développement de la mise en place d’accords de participation et d’intéressement du projet de loi PACTE a été adopté à l’Assemblée nationale. Cette mesure a pour ambition de développer l’épargne salariale dans les TPE et PME grâce à la suppression du forfait social sur l’intéressement pour les entreprises de moins de 250 salariés et sur la participation pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Épargne salariale, toujours en progression : 7,5 millions de salariés bénéficiaires, prime moyenne de 2.369 euros
31 août 2018
En 2016, selon les chiffres publiés par la Dares le mardi 29 août 2018, 56% des salariés du secteur marchand non agricole, soit 8,9 millions de salariés, ont accès à au moins un dispositif de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale. Sur ce total, seulement 7,5 millions de salariés ont bénéficié en 2016 ainsi d’un complément de rémunération (prime de participation ou d’intéressement, ou abondement de l’employeur sur un plan d’épargne entreprise ou un plan d’épargne retraite collectif). Le plan d’épargne entreprise (PEE), qui couvre 46,3 % de ces salariés, demeure le plus répandu des dispositifs car il sert de support principal de versement des primes de participation et d’intéressement.
Plafonds 2018 d'abondement et d'attribution en épargne salariale
24 avril 2018
L’abondement de l’employeur sur les PEE ou PERCO ne peut excéder 300% de la contribution personnelle du salarié. Le montant maximal d’attribution est tout comme l’abondement soumis également au plafond d’un pourcentage du PASS, selon les produits d’épargne salariale.
Atouts et inconvénients de l'épargne salariale
8 mars 2018
Epargne salariale : De plus en plus utilisée, l’épargne salariale permet aux salariés d’épargner à des conditions fiscales attractives, tout en bénéficiant d’abondements de la part de l’entreprise. Un modèle gagnant-gagnant à utiliser à bon escient...
Finance : les incidences d'un divorce sur votre Epargne
31 janvier 2018
Lorsqu’on aime on partage tout ! une formule bien plus difficile à appliquer lors d’un divorce et pourtant hors contrat de mariage, les revenus devront être équitablement partagés. Qu’en est-il des produits d’épargne ?
L'épargne salariale profite à 11 millions de salariés, des encours en hausse de +11% sur un an
11 octobre 2017
L’AFG a publié hier les chiffres de l’épargne salariale, arrêtés au 30 juin 2017 : les encours sur les PEE et les PERCO progressent de +11% sur une année.
Epargne salariale : hausse des encours de 7% en 2015
22 mars 2016
L’épargne salariale connaît un succès important, à juste titre. Placement épargne retraite par excellence, les Français cumulent les avantages des plans épargne entreprise, et plan épargne retraite collectif.
Epargne salariale : les impacts de la Loi Macron
11 décembre 2014
La loi Macron présentée hier impacterait modestement divers aspects de l’économie. Dans le domaine de l’épargne et des placements, le seul impact notoire porterait sur l’épargne salariale.
Epargne salariale : Percevoir ou placer ses primes ?
9 septembre 2014
Epargne salariale : Vous avez ou allez recevoir très bientôt vos avis de participation et d’intéressement. vous aurez alors 15 jours pour formuler votre choix : percevoir ou épargner ces sommes sur votre PEE
Epargne salariale : la nouvelle offre PEI PERCOI ERES Sélection 5 est lancée
13 juin 2014
DEBORY ERES, première plateforme indépendante d’épargne salariale et retraite, lance une nouvelle offre d’épargne salariale en architecture ouverte « ERES Sélection 5 », à destination des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et des courtiers en assurance.
Déblocage exceptionnel de l'épargne salariale, un flop en devenir ?
14 novembre 2013
La mesure de déblocage exceptionnel de l’épargne salariale arrive bientôt à son terme, les premiers chiffres dévoilés par les organismes de gestion indiquent qu’elle n’a pas remporté le succès escompté.
participation : 50 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |