Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Prix des forêts

Le prix moyen d’un hectare de forêt est 4.190 € en 2019. Le prix d’une forêt est évidemment très variable, en fonction de la région, des essences d’arbres situées sur la parcelle, de l’âge moyen des arbres, etc.
Prix des forêts © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Combien coûte un hectare de forêt ?

Comme le précise la SAFER, pour l’estimation d’un bien spécifique, seule une expertise permet d’estimer avec précision le prix d’une forêt en se basant sur les différentes composantes de la forêt : peuplement, nature du fonds, desserte, valeur cynégétique, etc.