rachat de contrat

Vieux contrats, fonds euros moribonds, courage, fuyez !
6 décembre 2019
Rendement de fonds en euros pathétique, sous les 2% ? Des frais sur versements supérieurs à 2% ? Options de gestion aux abonnés absents, gestion en ligne impossible, SCPI inaccessibles, tous les symptômes d’un vieux contrat... Un peu de courage, votre capital mérite mieux ! Vos vieux contrats d’assurance-vie sont devenus des machines à perdre de l’argent... Allez-vous subir encore longtemps ces placements moribonds ? Que Faire ?
Assurance-vie : les plus mauvais contrats collectent le plus, un paradoxe assumé par les épargnants
23 novembre 2019
Nuances 3D, Séquoia, Prédica, Vivaccio, ... C’est à désespérer. Les contrats d’assurance-vie les les plus mauvais du marché, des rendements moribonds, des frais à tous les étages, restent toujours dans le patrimoine des épargnants. Que faut-il faire pour les épargnants cessent de suivre aveuglement les conseils de leurs banquiers ? Même si une grande partie de ces contrats d’un autre âge sont maintenant retirés de la commercialisation, pourquoi les épargnants continuent-ils de verser sur ces produits ? Un mystère.
Assurance-Vie : 12,2 milliards d'euros versés en octobre, encours de 1.779 milliards d'euros
22 novembre 2019
L’assurance-vie n’en finit plus de battre des records d’encours, de mois en mois. La collecte nette a certes ralenti au mois d’octobre, marquée surtout par une accélération des retraits d’épargne, comme le montrent des chiffres publiés vendredi par la Fédération française de l’assurance.
Assurance-vie : déclaration de revenus 2018 (impôt 2019), que dois-je déclarer et dans quelles cases ?
16 mai 2019
L’assurance-vie est par essence complexe et l’usage des mauvais termes pour désigner les produits d’un contrat n’arrange rien. Les contribuables confondent le plus souvent plus-values (d’une valeur mobilière) avec les produits de contrats d’assurance-vie. Revue de détail, comment déclarer les produits de ses contrats d’assurance-vie.
Le rachat partiel programmé
25 février 2019
Le rachat partiel programmé permet de percevoir une partie des plus values générées par son assurance-vie générées sous forme de revenus réguliers.
Assurance-vie : Taux promotionnel sur les contrats BNP Paribas
11 août 2017
Bnp Paribas lance l’offre promotionnelle A+printemps sur l’ensemble de ses contrats d’assurance-vie : rendement garanti sur le fonds en euros à 3.20% minimum jusqu’à fin 2012 toute souscription ou pour tout versement complémentaire avant le 31 août 2011.
Assurance-vie : Sortie en rente ou en capital ?
4 juin 2016
Afin de percevoir des revenus réguliers durant sa retraite, grâce à son contrat d’assurance vie, il est possible de choisir entre rentre viagère et une sortie en capital via des rachats partiels programmés. Quelle solution choisir ?
Axa (Secure Advantage)
13 mars 2013
Contrat d'assurance-vie Secure Advantage, assuré par AXA, distribué par AXA.
Cetelem : Placement Vie Cetelem
6 mars 2013
Contrat d'assurance-vie Placement Vie Cetelem, assuré par CARDIF ASSURANCE VIE, distribué par CETELEM.
Assurance-vie : les retraits dépassent les dépôts en septembre
24 octobre 2011
Les chiffres publiés lundi par l’Association française de l’assurance montre que les dépôts on été inférieurs au retraits au mois de septembre. Un phénomène déjà observé fin 2008...
Assurance-vie : les modalités de rachat de votre contrat
12 mai 2011
Le contrat d’assurance-vie est un placement épargne à long terme, il est souscrit pour une durée de huit ans minimum afin de bénéficier d’avantages fiscaux. Malgré tout, le capital reste disponible et peut être récupéré avant le terme du contrat en effectuant des rachats...