Certains contrats d’assurance-vie proposent la souscription de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Un moyen malin de cumuler les avantages de ces deux types de placements...
SCPI, pour investir dans l’immobilier sans prendre les risques d’un achat d’un bien immobilier en direct.
l’Insee publie chaque trimestre L’ILC, un indice servant de référence dans le calcul et la révision les loyers commerciaux. Détails.
Placement OPCI, défini par l’ordonnance du 13 octobre 2005, l’ OPCI vient compléter le dispositif de placement de la pierre papier, l’objectif étant d’améliorer l’environnement réglementaire et fiscal des SCPI.
Immobilier locatif Duflot : Faut-il préférer investir en Duflot dans un bien en direct, ou via des SCPI ? Quels rendements espérer dans chacun des cas ?
Crise oblige, la tendance est à l’hyper sécurisation en matière de placement et d’épargne, au détriment bien-sûr du rendement ! Est-ce un choix pertinent ou plutôt contre-productif ?
Inflation : Les cours de pétrole flambent, la hausse des prix s’amorce.... L’inflation menace et inquiète les consommateurs et les épargnants. Est-il nécessaire de bien choisir ses produits d’épargne pour limiter les impacts de l’inflation sur ses placements ?
Le nombre de SCPI sur le marché ne cesse de croître. Difficile de s’y retrouver. Comment faire son choix ? Voici les 6 critères les plus pertinents pour vous aider à choisir.
Contrat d'assurance-vie Patrimea Premium, assuré par ORADEA VIE, distribué par PATRIMEA. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 1.850%, soit 1.532% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
Contrat d'assurance-vie Patrimea Netlife, assuré par SPIRICA, distribué par PATRIMEA. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : SPIRICA FG 0.7: 1.900% brut, soit 1.573% net (2018), EURO ALLOCATION LONG TERME: 2.900% brut, soit 2.401% net (2018)
Comment fonctionne le démembrement de parts de SCPI ? Quels sont les avantages ?
Le démembrement de parts de SCPI permet aux épargnants imposés à l’ISF de réduire leur assiette d’imposition. Les parts de SCPI détenues en nue-propriété ne sont pas imposables à l’ISF, un placement qui multiplie donc les avantages.
Les SCPI ont le vent en poupe. Face à la chute des rendements des fonds euros, les épargnants recherchent plus de performance via l’immobilier, via les SCPI notamment, dans le cadre de leurs contrats d’assurance-vie. Un placement pourtant pas dénué de risques.
Assurance-Vie : bilan 2014, les tops et les flops. Epargne : taux boostés à 4%. Comptes à terme : des taux progressifs. Immobilier : les prix font de la résistance. SCPI : rendements autour des 5%. Bourse : de nouvelles opportunités.
Taux du livret A maintenu à 1% au 1er février. Taux du PEL baisse à 2%. Fonds euros assurance-vie, autour des 3%. Livret épargne du 4% pour les meilleurs. SCPI vers du 5%.
Le contrat d’assurance-vie MonFinancier Retraite Vie propose dorénavant la SCPI Patrimmo Croissance, de Primonial REIM, en unité de compte. La première SCPI nue propriété, une SCPI de capitalisation, en parfaite adéquation avec l’objectif d’épargne retraite de ce contrat.
Investir dans l’immobilier via la pierre-papier, les Français adorent, notamment via l’assurance-vie. Les encours sur les SCPI et OPCI grand public croient à vitesse grand V. L’atonie du marché de l’immobilier ne semble pas freiner l’engouement des épargnants.
La première SCPI française d’investissement dans l’immobilier de commerces en Allemagne lancée par Paref Gestion a connu un succès immédiat. Devant l’appétit des investisseurs pour ce placement, le capital social de la SCPI dépasse maintenant les 30 millions d’euros.
Le groupe Foncia a annoncé le rachat de Primaliance, plateforme indépendante dédiée à l’information et à la distribution de Sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI).