Taux de CSG déductible

Une partie de la CSG payée par les contribuables est déductible des revenus imposables. Ainsi, l’allégation sur la CSG comme étant une double imposition n’est que partiellement vraie, à hauteur du taux de la CSG non déductible.

Pouvoir d'achat 2018 et 2019 (+3.40%) : plus forte hausse depuis 10 ans, encore faut-t-il pouvoir s'en apercevoir...
13 février 2019

Si généralement les Français se rendent bien de la hausse de l’inflation, ils ont plus de mal à percevoir les hausses de pouvoir d’achat. Et pourtant. L’INSEE nous confirme que la hausse actuelle (+1.40% en 2018 et au moins +2.0% en 2019) de notre pouvoir d’achat n’est, certes pas historique, mais la plus élevée depuis ces 10 dernières années. Et pour cause, notre pouvoir d’achat n’ayant pas progressé depuis 10 ans. Pour 2019, le pouvoir d’achat devrait grimper de +2.00% rien que sur les 6 premiers mois de l’année... Nous avons hâte.

Taux de CSG déductibles : comment ça marche ?
5 janvier 2019

Taux de CSG déductibles 2019. La France a la fiscalité la plus complexe au monde. La CSG déductible est une de ces règles totalement ubuesques, tentant de contrecarrer, cette taxe que les contribuables Français paient deux fois, ou presque, la CSG. Décryptage du fonctionnement de la CSG déductible.

Retraités : l'annulation de la hausse de la CSG 2018 ne sera effective qu'en juillet 2019
17 décembre 2018

Couac ! Encore une mauvaise surprise de plus. La suppression de la hausse de la CSG 2018, pour les retraités concernés, ne sera effective au final qu’en juillet 2019, selon l’annonce faite de lundi 17 décembre 2018 par Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

CSG : Taux et barèmes, CSG déductible
15 décembre 2018

Contribution Sociale Généralisée (CSG), taxe prélevée à la source. Créée en 1990, la CSG n’a fait qu’augmenter au fil des années, pour en devenir, la taxe la plus importante, celle qui rapporte le plus à l’Etat, devant l’impôt sur le revenu. Cette taxe s’applique à tous les revenus, sauf à de rares exception comme une partie de l’épargne réglementée. Impôt basé sur des revenus nets, la CSG est donc une double imposition, totalement illogique. Les contribuables peuvent donc en récupérer une partie, l’année suivante de l’imposition. Près de la moitié des contribuables n’étant pas informé n’en profite évidemment pas. Un bonus supplémentaire pour les caisses de l’Etat.