tracker

Comment optimiser le rendement de son contrat d'assurance-vie ?
13 octobre 2017

Souscrire un contrat d’assurance-vie performant est une étape primordiale dans l’optimisation de son épargne, mais ce n’est pas suffisant. Par la suite, il faut savoir faire les bons choix pour gérer et faire fructifier son capital.

ETF / Trackers et assurance-vie ?
4 octobre 2017

Les trackers répliquent un indice boursier, le cours de l’or, du pétrole, ou d’une matière première, ou encore un secteur d’investissement particulier. Facile à suivre, ils sont de plus en plus utilisés. Est-il possible d’investir sur des trackers via un contrat d’assurance-vie ?

UNEP (Selection Tracker)
10 avril 2017

Contrat d'assurance-vie Selection Tracker, assuré par ORADEA VIE, distribué par UNEP. Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 1.24 %.

La forte progression de l'utilisation des ETF pousse l'AMF à renforcer son encadrement en France
25 mars 2017

Les ETF, au niveau mondial, sont en plein essor. Les trackers représentent ainsi, au 3eme trimestre 2016, pas moins de 7% des encours de la gestion collective mondiale. Le régulateur français, l’AMF souhaite donc adapter ses doctrines afin d’encadrer plus finement ces produits financiers.

YOMONI VIE
1er mars 2017

Contrat d'assurance-vie Yomoni Vie, assuré par SURAVENIR, distribué par YOMONI. Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 1.90 %.

ETF : un début d'année 2017 sur les chapeaux de roues !
27 février 2017

Les trackers vont devenir le support d’investissement préféré des investisseurs, cela ne fait plus de doute. Les volumes traités ne cessent de croître et les placements les plus communs, comme l’assurance-vie, les mettent déjà en avant.

Les Trackers ou ETF
2 août 2016

Les trackers ou ETF, sont des supports boursiers très en vogue auprès des investisseurs particuliers. Simples à comprendre et à suivre, liquides et peu gourmands en frais de gestion, les ETF ont tout pour plaire. Ils sont même accessibles maintenant via certains contrats d’assurance-vie !

MARIE QUANTIER I
21 mars 2016

Contrat d'assurance-vie Marie Quantier I, assuré par SURAVENIR, distribué par MARIE QUANTIER. Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 1.90 %.

Les trackers, kesako ?
21 mars 2016

À l’étranger, les trackers ont le vent en poupe, surtout auprès d’investisseurs institutionnels. En France, le succès est plus confidentiel, notamment parce que ces fonds indiciels sont mal connus des épargnants. Pourtant leurs qualités ne manquent pas : ils sont simples, transparents et peu chargés en frais. Des arguments qui méritent que l’on se penche davantage sur cette solution d’investissement alternative.

ETF : Quels sont les frais sur les fonds d'actions indiciels ?
16 juin 2015

Les ETF ont la cote, et sont cotés, comme une action classique. Ce placement low-cost en frais de gestion est le placement le plus recherché actuellement pour investir sur les marchés financiers.

Assurance-Vie, UC : Puissance Avenir intègre 12 trackers (ETF) Lyxor supplémentaires
1er mai 2015

Le contrat d’assurance-vie Puissance Avenir porte son nombre de trackers éligibles à 22. En ajoutant ces 12 nouveaux ETF Lyxor, Puissance Avenir répond favorablement à la demande des épargnants, de plus en plus friands de ce type d’unité de compte.

Les trackers (ETF) ont le vent en poupe
15 novembre 2014

Largement utilisés aux USA, les trackers sont de plus en plus présents sur nos marchés financiers européens que depuis récemment. Les actifs sous gestion des ETF européens ont plus que doublé au cours des cinq dernières années, pour atteindre 362 milliards d’euros au 30 Septembre 2014.