Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

TRI - Taux de Rendement Interne

Le taux de rendement interne (TRI) est un indicateur de rentabilité d’un investissement. Le TRI prend en compte tous les flux financiers (achats, ventes, revenus, frais, fiscalité, etc.) sur une période de plusieurs années et ramène le tout sur un rendement annuel.
TRI - Taux de Rendement Interne © FranceTransactions.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

TRI - Taux de Rendement Interne

Le Taux de Rendement Interne permet de calcul un rendement en tenant compte de tous les flux financiers liés à cet investissement, en crédit ainsi qu’en débit. Le capital investi initial, mais également les dépenses récurrentes liées à cet investissement (frais, charges, primes d’assurances, etc.). Pour un bien immobilier, ce seront par exemple, les taxes foncières, les frais d’agence, les assurances, le coût du financement avec les intérêts du crédit, etc. Les loyers effectivement perçus seront également intégrés, tout comme la fiscalité. Ainsi, ce taux de rendement interne permet d’avoir une vue bien plus réelle de la véritable rentabilité de l’investissement.