Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

TRI - Taux de Rendement Interne

Le taux de rendement interne (TRI) est un indicateur de rentabilité d’un investissement. Le TRI prend en compte tous les flux financiers (achats, ventes, revenus, frais, fiscalité, etc.) sur une période de plusieurs années et ramène le tout sur un rendement annuel.

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

TRI - Taux de Rendement Interne

Le Taux de Rendement Interne permet de calcul un rendement en tenant compte de tous les flux financiers liés à cet investissement, en crédit ainsi qu’en débit. Le capital investi initial, mais également les dépenses récurrentes liées à cet investissement (frais, charges, primes d’assurances, etc.). Pour un bien immobilier, ce seront par exemple, les taxes foncières, les frais d’agence, les assurances, le coût du financement avec les intérêts du crédit, etc. Les loyers effectivement perçus seront également intégrés, tout comme la fiscalité. Ainsi, ce taux de rendement interne permet d’avoir une vue bien plus réelle de la véritable rentabilité de l’investissement.

👉 Articles

Mots-clés dans le même groupe

📈 Remontée des taux d’intérêts

Les taux d’intérêts sont nombreux et possèdent tous, entre eux, des dépendances. Taux directeurs des banques centrales Ceux des banques centrales, (...)

déflation

Déflation Autrement dit, la déflation est un gain de pouvoir d’achat de la monnaie qui se traduit par une baisse durable du niveau général des (...)