Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Assurance-vie pour mineurs

De nombreux parents ignorent encore qu’il est possible de souscrire un contrat d’assurance-vie, au nom de l’enfant. Ainsi, il pourra en bénéficier pleinement par la suite. Une clause permet d’en limiter l’usage des fonds, avant et/ou après sa majorité, de façon globale, ou par objectif. Par exemple, il peut être stipulé que les fonds du contrat doivent servir à financer tout ou partie de ses études supérieures...

👉 Articles

Epargne & Finance

🎄 Où placer au mieux ses étrennes de Noël 2021 ?

Cette année encore, les enfants ont été nombreux à recevoir des étrennes pour Noël (80€ en moyenne). Une bonne chose pour commencer au plus tôt à gérer son argent et mettre en place une épargne efficace. (...)

Outils

Budget : combien coûte un enfant ?

Lorsque l’on décide d’avoir un enfant, les dépenses supplémentaires à prévoir au budget sont sources d’inquiétudes, à juste titre. Le budget à prévoir pour un enfant est conséquent, et contrairement à ce (...)

Conseils assurance-vie

Quel contrat d’assurance-vie souscrire pour un enfant ?

Souscrire un contrat d’assurance-vie au nom d’un enfant, cela peut avoir plus de sens que d’ouvrir un livret A. L’horizon de placement étant à long terme. Sélection des contrats d’assurance-vie les plus (...)

💼 Guide des Placements

Quels placements choisir pour un enfant ?

La majorité des Français ont un lien affectif avec le livret A. Leurs parents leur ont ouvert un livret A quand ils étaient petits, ils font la même chose avec leurs enfants. Sauf que, ce cher livret (...)

Mots-clés dans le même groupe

placement épargne enfant

2021 Placements 2021 Niveaux de risques 2021 (1) Espérance de rendements 2021 (2) Préférences pour 2021 (3) Evolution sur 2021 (...)