Bourse

Bourse : 3271 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 164 |

AMF : 1 M EUR d'amende requis contre Getco, spécialiste du trading à haute fréquence
18 janvier 2019
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a requis vendredi une amende d’un million d’euros à l’encontre du spécialiste du trading à haute fréquence Getco accusé d’avoir mal paramétré un modèle mathématique chargé de passer des ordres sur le marché.
Bourse : l'AMF inflige une amende de 400.000 euros à Getco, spécialiste du trading à haute fréquence
18 janvier 2019
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi avoir condamné à 400.000 euros d’amende le spécialiste du trading à haute fréquence Getco, accusé d’avoir mal paramétré un modèle mathématique chargé de passer des ordres sur le marché.
NYSE Euronext voit son bénéfice 2T reculer mais fait un peu mieux que prévu
18 janvier 2019
L’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext a publié vendredi un bénéfice net en baisse de 18,8% à 125 millions de dollars au deuxième trimestre, sous l’effet d’une érosion de son chi
Bourse : promouvoir l'actionnariat individuel en France est primordial !
18 janvier 2019
L’actionnariat individuel et salarié doit être stimulé de toute urgence pour améliorer le financement des entreprises, des mesures sont proposées en marge du salon boursier Actionaria...
NYSE Euronext : bénéfice net en forte hausse au 3T, mais moins bon que prévu
18 janvier 2019
L’opérateur boursier NYSE Euronext, sur le point d’être racheté par son concurrent américain ICE, a publié mardi un bénéfice net en forte hausse, de 65%, à 178 millions de dollars au troisième trimestre, mais légèrement en dessous des attentes.
Performance annuelle des fonds (OPC), une fin d'année 2018 dans le rouge, pour toutes les classes d'actifs : monétaires, actions, obligations
19 décembre 2018
La publication de la Banque de France des performances annuelles des OPC, relevées au mois d’octobre, est sans équivoque : toutes les classes d’actifs sont dans le rouge. La tendance sur la fin d’année 2018 ne s’inverse pas. C’est assez peu fréquent que toutes les classes d’actifs soient orientées dans la même direction. Hormis pour le monétaire, dont la performance négative est liée à la politique des taux d’intérêts de la BCE, les valorisations des différents actifs se dégradent avec la remontée des craintes, essentiellement politiques et économiques. Les sujets ne manquent pas, Brexit, dette italienne, négociations commerciales entre les USA et la Chine, croissance chinoise et allemande en signe de ralentissement.
Bourse : les prévisions choc de Saxo Bank pour 2019, à lire, au second degré, ou pas
4 décembre 2018
Un début de récession pour l’Allemagne, Apple achète Tesla, Trump limoge Powell et les Travaillistes remportent une victoire retentissante et Jeremy Corbyn Premier Ministre instaure la parité de change entre la livre sterling et le dollar américain.
Salon Actionaria, 21e édition, les 22 et 23 novembre 2018, sous le signe de l'investissement responsable
21 novembre 2018
Lieu de rencontre privilégié entre actionnaires individuels, PME et sociétés cotées, Actionaria revient pour une 21 e édition placée sous le signe de l’investissement responsable. Entrée gratuite. Palais des Congrès de Paris.
Marchés financiers, perspectives 2019 : croissance désynchronisée et montée des risques
21 novembre 2018
Alors que les indices boursiers sont en forte baisse sur cette fin d’année 2018, Witold Bahrke, stratégiste macroéconomique chez Nordea Asset Management, nous livre sa vision concernant les perspectives de l’année 2019. Elles s’annoncent contrastées. La politique monétaire plus restrictive de la Fed pourrait peser sur la croissance mondiale et sur les marchés lors du premier semestre, avant de laisser place à une reprise au second grâce à une politique monétaire moins agressive.
Vivendi va retirer Gameloft de la cote après l'abandon d'un recours en justice (AMF)
27 août 2018
Vivendi a l’intention de retirer de la cote Gameloft, dont il contrôle près de 96%, après que l’éditeur de jeux vidéo pour mobiles a abandonné un recours en justice, a indiqué mercredi l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis.
Bourse : Thierry s'occupera de l'avenir de la Bourse de Paris
27 août 2018
Thierry Francq, ancien secrétaire général de l’AMF, vient d’être nommé à la tête de la mission sur l’avenir de la Bourse de Paris. Plus de détails...
Bourse : l'américain ICE boucle le rachat de NYSE Euronext (ICE)
27 août 2018
L’opérateur boursier américain Intercontinental Exchange (ICE) a annoncé mercredi avoir bouclé le rachat de NYSE Euronext pour environ 11 milliards de dollars, une opération qui donne naissance à un poids lourd mondial des marchés financiers.
Bourse : Bourbon décolle de plus de 22%, galvanisé par le projet d'OPA de Jaccar
27 août 2018
L’action du groupe Bourbon, spécialisé dans les services maritimes à l’industrie pétrolière, décollait de plus de 22% lundi matin à la Bourse de Paris, galvanisée par le projet d’OPA annoncé par son premier actionnaire, la holding familiale Jaccar.
La banque néerlandaise ING va rentrer au capital d'Euronext (PDG)
27 août 2018
Le PDG de la banque néerlandaise ING, Ralph Hamers, a indiqué jeudi que l’établissement allait entrer au capital d’Euronext, l’opérateur boursier de la place de Paris qui doit prochainement être introduit en Bourse.
Zoom : CGG bondit de près de 22% après la proposition d'achat de Technip (-6,55%)
27 août 2018
L’action du groupe de services pétroliers CGG décollait de près de 22% jeudi matin à la Bourse de Paris après la proposition de rachat qu’elle a repoussé de son concurrent Technip pour 1,5 milliard d’euros.
Bourse : Saft décolle de plus de 40% pour la reprise de sa cotation après l'OPA lancée par Total (près de 1%)
27 août 2018
L’action Saft décollait de plus de 40% mardi matin à la Bourse de Paris, à la reprise de sa cotation après l’offre public d’achat (OPA) lancée la veille par le géant pétrolier Total qui montait lui de près de 1%.
Bourse : Euronext va prendre une participation dans une chambre de compensation
27 août 2018
L’opérateur boursier Euronext a annoncé jeudi être en négociations exclusives afin de prendre une participation de 20% dans la chambre de compensation européenne EuroCCP pour 14 millions d’euros.
Compensation : Euronext négocie le rachat de la filiale française de LCH.Clearnet au LSE
27 août 2018
L’opérateur boursier Euronext a annoncé mardi être entré en négociations exclusives pour acquérir auprès du London Stock Exchange la chambre de compensation LCH.Clearnet SA, filiale française de LCH.Clearnet.
Baril de pétrole à 80 dollars, hausse des taux d'intérêt : une nouvelle donne inflationniste se met en place sur les marchés
4 juin 2018
Tribune de Daniel Gerino, président et directeur de la gestion de Carlton Sélection. L’augmentation des cours du pétrole et des métaux, au cours des douze derniers mois, est significative et pousse les prix des biens de consommation à la hausse. Ce nouveau climat inflationniste va conforter les valeurs disposant d’un véritable « pricing power ».
Et si le trader pour compte propre n'était qu'un communiste des temps modernes ?
27 février 2018
Benoist Rousseau, un trader pour compte propre, bien connu des aficionados des turbulences des indices boursiers, a récemment publié un livre sur son activité, pour aller au-delà des traditionnels clichés dont sa profession souffre. Humour, humilité et clairvoyance pourront aider à changer le regard sur cette activité si peu connue et si mal perçue.
Bourse : 3271 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 164 |