énergie

énergie : 198 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Immobilier de l'État : 100 millions de m2, 700 millions d'euros de coût en énergie chaque année
Nouveau !
14 février 2020
L’État commence à scruter ses factures de dépenses énergétiques, c’est une bonne nouvelle. Le gouvernement va lancer un plan pour réduire l’impact sur l’environnement des bâtiments détenus par l’Etat, a-t-il annoncé vendredi, prévoyant surtout de cartographier la consommation des administrations publiques en matière d’énergie.
Les aéroports parisiens bientôt alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires spécifiques
5 février 2020
Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, d’Orly et du Bourget seront, à partir de 2021, approvisionnés en électricité directement avec de l’énergie renouvelable fournie par trois parcs solaires construits spécifiquement, ont annoncé mercredi Groupe ADP, le constructeur et producteur Urbasolar etle fournisseur Gazel Energie.
Blocages Enedis/GRDF en Gironde : pas de condamnation pour six syndicalistes assignés en justice
29 janvier 2020
Le tribunal judiciaire de Bordeaux n’a prononcé mercredi aucune condamnation à l’encontre de six syndicalistes CGT, assignés lundi par Enedis et GRDF pour avoir occupé pendant 11 jours une plateforme logistique à Floirac (Gironde), a affirmé la CGT en se félicitant de cette décision.
La CGT Energie a voté l'arrêt des trois incinérateurs d'Ile-de-France
23 janvier 2020
La CGT Energie a voté en assemblées générales lundi et mardi la mise à l’arrêt à compter de jeudi soir des trois usines d’incinération d’Ile-de-France, menaçant de saturer la chaîne de traitement des déchets de 6 millions de Franciliens, ont indiqué à l’AFP le syndicat et l’organisme gestionnaire Syctom.
Retraites : la plus grosse usine hydro-électrique à l'arrêt (CGT)
21 janvier 2020
La centrale de Grand’Maison, en Isère, l’usine hydro-électrique la plus puissante de France, a été mise à l’arrêt depuis mardi matin pour protester contre la réforme des retraites, a annoncé la CGT en soirée.
Carburants : situation quasi normale avec des tensions en PACA (Ufip)
24 décembre 2019
L’approvisionnement des stations-service est quasi normal en France même si la situation est localement plus tendue en région PACA, a assuré mardi le président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP), Francis Duseux.
Electricité coupée dans les Pyrénées-Orientales : actes de malveillance, selon Enedis
19 décembre 2019
De nouvelles coupures d’électricité, qualifiées d’actes de malveillance par le gestionnaire Enedis, ont eu lieu jeudi dans les Pyrénées-Orientales, affectant au pic du problème un total de 18.000 foyers notamment à Perpignan et Argelès mais également l’Aude.
Coupure d'électricité dans une grande zone commerciale près de Marseille
19 décembre 2019
Une coupure d’électricité a plongé dans le noir jeudi matin une des plus importantes zones commerciales de France, Plan-de-Campagne, près de Marseille, à la suite d’un acte de malveillance, a indiqué le gestionnaire du réseau Enedis à l’AFP.
Coupures d'électricité : Borne condamne très fermement des actes graves
18 décembre 2019
La ministre de la Transitionécologique, Elisabeth Borne, a condamné très fermement mercredi les coupures d’électricité et les blocages routiers dans plusieurs régions à l’initiative de grévistes de la CGT, estimant qu’il n’y a pas de droit aux blocages, aux menaces, aux coupures sauvages.
Retraites : quatre raffineries touchées par la grève, selon la CGT
13 décembre 2019
Quatre des huit raffineries de métropole étaient touchées par la grève vendredi, en attendant une cinquième qui pourrait reprendre le mouvement à la mi-journée, dans la mobilisation contre la réforme des retraites, a affirmé la CGT Chimie.
Grèves : la France très loin d'une pénurie majeure de carburant
11 décembre 2019
La France est pour l’instant très loin d’une pénurie en carburant malgré les grèves, le pays puisant dans ses stocks stratégiques, a déclaré mercredi le président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP), Francis Duseux.
Black-out à Perpignan, probable acte de malveillance
10 décembre 2019
Une panne d’électricité due à un probable acte de malveillance a affecté mardi matin tout le centre-ville de Perpignan, le rétablissement du courant ayant été retardé par la grève contre la réforme des retraites et l’occupation du site d’Enedis, a-t-on appris auprès du gestionnaire.
Grèves : 87% des raffineries françaises bloquées
10 décembre 2019
Sept des huit raffineries françaises étaient bloquées mardi, selon la CGT, qui appelle aussi les salariés d’EDF à faire grève et à manifester pour cette deuxième journée de mobilisation interprofessionnele contre la réforme des retraites.
Le LDDS : un livret de développement durable et solidaire, vous voulez rire ? #PasAvecNotreArgent
9 décembre 2019
Le LDDS (ex-LDD, ex CODEVI) dont l’orientation développement durable et solidaire n’a toujours pas fait ses preuves, agace sérieusement Attac. L’organisation altermondialiste Attac a dénoncé dimanche les investissements de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) dans des projets toxiques pour les peuples et la planète, en recouvrant de liquide noir la façade des locaux parisiens de l’institution.
EDF : plus d'un salarié sur deux en grève, selon la CGT
5 décembre 2019
La grève contre la réforme des retraites a été suivie par 50 à 60% des salariés d’EDF, selon la CGT, tandis que la direction faisait état de 41,4% de l’effectif total d’EDF SA en grève pour la journée.
Carburant, nouvelle pénurie à craindre ? Sept des huit raffineries françaises sont en grève
5 décembre 2019
Sept des huit raffineries françaises sont en grève dans le cadre du mouvement social contre la réforme des retraites et aucun produit ne sort, par pipeline ou par chargement de camion, a indiqué jeudi à l’AFP Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral CGT Chimie.
Saint-Gobain double sa capacité de laine à souffler pour répondre au marché de l'isolation
29 novembre 2019
Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain a inauguré vendredi à Chemillé (Maine-et-Loire) une nouvelle ligne de fabrication de laine de verre à souffler, représentant un investissement de 35 millions d’euros, qui double sa capacité en France pour répondre à la croissance rapide du marché de l’isolation.
Chauffage : les arguments du gaz entendus, selon la patronne d'Engie
25 novembre 2019
Les arguments en faveur du chauffage au gaz dans les bâtiments neufs commencent à être entendus par le gouvernement, qui doit bientôt dévoiler une nouvelle réglementation dans ce domaine, a assuré lundi la directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher.
Energie : trois syndicats sur quatre appellent à la grève du 5 décembre
21 novembre 2019
Trois des quatre syndicats représentatifs chez EDF - CGT, FO et l’alliance CFE-CGC-Unsa - appellent à la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites, la CGT prévoyant aussi des coupures d’énergie, notamment de bâtiments publics non essentiels.
Rénovation de cités administratives : le gouvernement a sélectionné 39 projets
8 novembre 2019
Le ministère de l’Action et des comptes publics a dévoilé vendredi une liste de 39 projets de rénovation de cités administratives sur l’ensemble du territoire, pour lesquels il prévoit de mobiliser un milliard d’euro en cinq ans.
énergie : 198 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |