Épargne de précaution

épargne de précaution, sans risque © stock.adobe.com
L’épargne de précaution est une somme d’argent, rapidement mobilisable, permettant de parer à des dépenses imprévues : changement d’un appareil électro-ménager, réparation de véhicule, dégâts, etc. Il est généralement conseillé d’épargner, en précaution, 6 mois de son revenu mensuel moyen. Ce montant est généralement placé sur un livret épargne, tel que le livret A et/ou LDDS, ou d’autres livrets épargne.
Épargne de précaution : 66 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

PSA BANQUE, Livret DISTINGO
18 janvier 2021
Offre spéciale de bienvenue : Prime de 40€ offerte à la souscription + Taux boosté de 3.00% brut pendant 2 mois, plafond 75.000 €, sous conditions.
Comment battre le rendement du livret A ?
18 janvier 2021
Comment battre le rendement du livret A ? Le taux du livret est de 0.50% à compter du 1er février 2020. Placer son épargne, sans risque, tout en laissant son capital disponible rapidement, à un taux de rémunération supérieur à celui du taux net d’impôt et des prélèvements sociaux du livret A, pas si simple. Mais des alternatives existent.
Meilleurs placements 2021
14 janvier 2021
Quels sont les meilleurs placements pour 2021 ? Par niveau de prises de risque, horizons de placement et objectifs.
Livret jeune
9 janvier 2021
Livret jeune : Le livret épargne imbattable pour les jeunes de 12 à 25 ans ! Classement des meilleurs livrets jeune.
Avis sur Cashbee : l'épargne sur mobile pour placer vos liquidités, à meilleur compte ?
5 janvier 2021
Cashbee est une application mobile permettant de se connecter à votre compte courant courant et d’organiser des virements entrants et sortants vers le livret d’épargne partenaire de Cashbee, en l’occurrence le livret épargne fiscalisé de My Money Bank. Une application simplissime sur le principe, et tout autant efficace.
Avis sur MOKA : épargner sans y penser ? Quand les arrondis vous mettent d'équerre avec vos objectifs d'épargne
5 janvier 2021
Les applications d’épargne à destination des jeunes actifs se multiplient. Moka, une application arrivée en France mi-2020 reprend le concept de l’épargne constituée sur la base d’arrondis, à chaque transaction. Un concept que propose déjà nombre de banques. Moka apporte toutefois sa touche personnelle.
Baisse des taux de l'épargne sans risque au 1er janvier 2021
5 janvier 2021
Au 1er janvier 2021, plusieurs baisses de taux concernant des placements épargne garantis sont à nouveau constatées. Liste des baisses de taux de rendement concernant les livrets épargne, comptes à termes et autres livrets jeune.
Où placer sans risque en Janvier 2021 ?
1er janvier 2021
La récession COVID va laisser des traces encore pendant de nombreux mois. Les interrogations sont nombreuses, marché de l’immobilier, placements financiers. Avec un taux d’épargne record durant cette période de confinement, où placer son argent en Janvier 2021 ?
Guide placements 2020 : quels placements choisir ?
10 décembre 2020
Guide des placements 2020 : entre le taux de livret A à 0.50% et les rendements des fonds euros au plus bas de leur histoire... Quels placements privilégier pour 2020 ? Continuer de miser sur l’immobilier ? Quid de la remontée des taux d’intérêts ? Le nouveau record de collecte sur les SCPI en 2019 n’est-il pas un signe d’une augmentation des risques sur ces actifs ? Tour d’horizon des placements pour l’année 2020.
Livret Epargne : Quel livret choisir ?
5 décembre 2020
Simulation de placement sur livret épargne. Trouvez le meilleur livret épargne possible : tous les résultats, offres promos incluses.
Hello Bank abaisse fortement le taux de son livret Hello+ à compter du 1er janvier 2021
24 novembre 2020
Hello bank annonce le changement de la grille de rémunération de son livret épargne maison, le livret Hello+ , à compter du 1er janvier 2021. La baisse est de 50%. Il faut dire que le taux de départ n’est pas très élevé.
Épargne : RCI Bank and Services, lancement en Espagne, panorama des taux proposés dans 6 pays
12 novembre 2020
RCI Bank ans Service, connu en France pour son livret épargne ZESTO et son compte à terme PEPITO, poursuit son développement mondial. Les épargnants espagnols bénéficient désormais de deux produits d’épargne supplémentaires, parmi les plus rémunérateurs du marché.
L'épargne de précaution des Français continue d'enfler sur le Livret A, +2.25 milliards en août
21 octobre 2020
Le Livret A a enregistré au mois d’août une collecte une nouvelle fois soutenue, portant à près de 25 milliards d’euros l’épargne moissonnée depuis le début d’année, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.
Fusionner livret A et LDDS ? Encore une idée de simplification pour tout compliquer ?
19 octobre 2020
La dernière simplification effectuée en matière d’épargne, le PER, n’est qu’apparente. Il suffit de scruter les règles de fiscalité du PER pour s’en apercevoir. Une proposition de fusion du livret A et LDDS est émise par Alexandre Holroyd (député LREM) afin d’orienter davantage l’épargne réglementée des Français vers les projets liés à la transition énergétique. Louable sur le papier, cette intention de simplification est-elle vraiment une bonne idée ?
Covid : 70% de l'épargne contrainte a été constituée par les 20% des Français les plus aisés
13 octobre 2020
Sans surprise, la crise Covid a permis aux plus aisés d’épargner davantage que les autres. Le surcroît d’épargne des Français depuis le confinement est très inégalement réparti, puisqu’il a été accumulé à 70% par 20% des ménages, selon une étude publiée lundi par le Conseil d’analyse économique (CAE) sur les bases de données bancaires.
Baromètre annuel de l'épargne : un Français sur deux ne sait toujours pas calculer un rendement
22 septembre 2020
AltaProfits dans son baromètre annuel de l’épargne en France et en régions, confirme que les Français n’ont pas fait de progrès en matière de gestion de leur épargne. La notion de rendement reste encore nébuleuse pour 50% des Français. Dans ce contexte, la réforme du système à points apparaît comme lunaire pour deux tiers des Français.
Épargne : comment orienter l'épargne forcée vers le financement de l'économie réelle ?
16 septembre 2020
Sarah Zamoun, responsable Distingo, leur apporte son éclairage sur les différents outils leur permettant de concilier épargne, liquidité et investissement dans l’économie réelle.
Où placer son argent sans risque en Janvier 2019 ?
31 août 2020
Loin de la bourse et de ses indices boursiers en proie à de fortes variations, les placements sans risques ne permettent pas d’espérer des rendements élevés. Mais au moins, les épargnants seront certains de ne pas y laisser des plumes. Tour d’horizon des meilleurs placements sans risque de ce début d’année 2019.
Livret épargne : baisses de taux applicables en juillet 2019
31 août 2020
Encore quelques baisses de taux en ce début de mois de juillet. Rien de bien sérieux, puisque nous sommes à un niveau déjà très bas. Le pire étant que la rémunération des livrets épargne ne risque pas de remonter très prochainement...
76% des épargnants ne savent quoi faire de leur épargne constituée pendant le confinement
27 août 2020
55 milliards d’euros d’épargne constituée en moins de 3 mois par les Français. L’essentiel reste sur les comptes courant ou le livret A. D’après l’étude AltaProfits, 76% des épargnants n’ont pas encore d’idée précise quant à l’usage de leur pécule.
Épargne de précaution : 66 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |