ISF

ISF : 72 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

ISF 2, le retour : 22 députés LREM suggèrent un nouvel ISF en soutien aux PME
6 février 2019

Vingt-deux députés LREM, emmenés par François Jolivet et Jean-François Cesarini, ont proposé mercredi, comme contribution au grand débat national, un nouvel ISF que paieraient ceux refusant d’investir dans les PME.

Encadrement des niches fiscales : 14 milliards d'euros, soit 4 fois plus que l'ISF, Darmanin veut une justice fiscale
4 février 2019

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, préconise d’encadrer les niches fiscales, en diminuant leur plafond global ou en les mettant sous conditions de ressources, dans un entretien au Parisien publié dimanche soir.

Grand débat : retour vers le futur avec l'ISF, quand la psychologie l'emporte sur la raison
30 janvier 2019

Il serait difficile voire impossible de ne pas tenir compte d’une demande de rétablissement de l’Impôt sur la fortune (ISF), si celle-ci s’imposait comme dominante à l’issue du débat national, a estimé la députée LREM Olivia Grégoire mercredi.

Évasion fiscale : représentants des banques et grandes entreprises convoqués à l'Élysées
11 décembre 2018

Emmanuel Macron recevra mardi et mercredi les représentants des banques et des grandes entreprises pour leur demander de participer à l’effort collectif face à la crise des gilets jaunes en discutant notamment d’efforts fiscaux, a précisé l’Elysée lundi.

Un investissement hôtelier tourne au fiasco financier, des nuits blanches pour les épargnants
5 août 2018

Investir dans des hôtels de luxe, c’était la grande tendance quelques années de cela. Tous les épargnants voulaient investir. Surtout avec une ristourne fiscale ISF à la clé. Mais comme d’habitude, quand la mariée est trop belle, les lendemains peuvent rapidement déchanter. L’investissement en question, sensé investir dans un hôtel de luxe à rénover tourne au véritable fiasco financier. Les investisseurs en font les frais.

Investissement capital PME : réduction d'impôts de 25% en 2018 (18% en 2017)
18 novembre 2017

Nouveau ! En 2018, la réduction d’impôt passe à 25% ! Investir dans le capital des PME permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 25% des sommes versées (18% en 2017).

Yachts, lingots d'or et voitures de luxe : la fiscalité anti-riches bientôt en marche ?
9 octobre 2017

39 ! C’est le nombre de Yachts de plus de 30 mètres battant le pavillon français. Les députés En Marche souhaiteraient donc les taxer, à hauteur de 10 millions d’euros pour financer la SNSM. Tout autant que les lingots d’OR et les voitures de luxe, un bon vieux coup de populisme, histoire de couper court à l’image donnée jusqu’à maintenant, favoriser la fiscalité des plus riches... Un brouillage d’image qui aura bien du mal à passer inaperçue.

Barème IFI 2018
19 septembre 2017

Impôt sur la fortune nouvelle version, l’Impôt sur la Fortune Immobilière devrait être mise en place dès le 1er janvier 2018. Barème applicable (soumis à validation de la loi de finances 2018).

ISF supprimé, l'IFI, Impôt sur la Fortune Immobilière est en marche !
2 août 2017

Après un court flottement, les grandes lignes sont fixées. L’IFI, pour Impôt sur la Fortune Immobilière devrait donc être mis en place à partir de 2018. En théorie du moins, car dans les faits, rien ne semble encore bien réfléchi.

Fiscalité : 11 milliards de réductions d'impôts, et la dette, elle va bien ?
14 juillet 2017

Chose promise, chose due, et rapidement. Après quelques hésitations, le nouveau gouvernement Macron s’est mis en marche : 11 milliards de réduction d’impôt, entre suppression de la taxe d’habitation pour 80% des Français, et la suppression de l’ISF pour la mise en place de l’IFI... En revanche, côté dette, il faudra s’en remettre aux prières auprès des Dieux des taux pour ne pas se faire exploser le budget dès 2018.

Barème ISF 2017
13 juillet 2017

Impôt de Solidarité sur la Fortune : barème applicable au titre de l’année 2017.

Barème ISF 2016
12 juillet 2017

Taux d’imposition ISF 2016 selon la valeur de votre patrimoine.

ACMN Horizon Patrimoine Diversifié
24 janvier 2017

Ce contrat n’est plus commercialisé. Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie ACMN Horizon Patrimoine Diversifie, assuré par ACMN VIE, distribué par ACMN VIE . Rendement publié du fonds en euros en 2017 de 1.450%, soit 1.225% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

SCPI en démembrement : l'arme ultime pour réduire son ISF
27 mai 2015

Le démembrement de parts de SCPI permet aux épargnants imposés à l’ISF de réduire leur assiette d’imposition. Les parts de SCPI détenues en nue-propriété ne sont pas imposables à l’ISF, un placement qui multiplie donc les avantages.

ISF 2012 : Barème ISF pour l'année 2012
6 mai 2015

ISF 2012 : Barème de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) pour l’année 2012. Simplification du barème, seuil d’imposition plus élevé en 2012. Détails...

ISF 2015 - Le mieux est encore d'y penser dès maintenant !
6 mai 2015

Les contribuables assujettis à l’ISF viennent à peine d’achever leur déclaration d’ISF 2014, qu’ils doivent d’ores et déjà se préoccuper de leur ISF 2015.

Réduire son ISF : Les bonnes pistes à suivre
4 mai 2015

Vous êtes imposé à l’impôt sur la fortune, et disposez donc d’un patrimoine à investir, certains investissement n’étant pas soumis à l’ ISF, il vous est donc possible de placer une partie de votre patrimoine tout en réduisant votre ISF.

Assurance-Vie : Choisir un contrat de capitalisation ou une assurance-vie classique ?
4 janvier 2015

Les contrats d’assurance-vie et de capitalisation sont souvent confondus de part leurs similarités de fonctionnement. Pourtant ils se distinguent par des différences sur le plan fiscal et successoral. La souscription de l’un ou de l’autre dépend de la stratégie patrimoniale personnelle de l’assuré...

ISF : Les Français restent contre sa suppression à 68%
23 novembre 2014

De façon surprenante, les Français restent encore favorable à l’ISF. La France reste le seul pays au monde à pratiquer cet impôt, qui au final ne rapporte peu à l’Etat.

Oeuvres d'art dans l'ISF : Jégo (UDI) ne voulait pas signer l'amendement voté
10 octobre 2014

Le centriste Yves Jégo ne souhaitait pas signer l’amendement au projet de budget 2015 pour intégrer les oeuvres d’art dans le champ d’application de l’ISF, voté en commission à l’initiative d’élus de son groupe, a-t-on indiqué vendredi au groupe UDI.

ISF : 72 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |