Meilleur fonds euros

Top & Flop des fonds euros
17 août 2019
Le meilleur et le pire des fonds en euros, au titre de l’année 2018. Les assureurs marchent une nouvelle fois sur des œufs. Faut-il publier un rendement, une nouvelle fois, en forte baisse ou puiser dans les provisions ? Réponse détaillée.
Taux 2018 des fonds euros
16 août 2019
Rendements des fonds euros, au titre de l’année 2018, nets des frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux. De bonnes et de mauvaises surprises. Les réserves (PPB - provisions pour participation aux bénéfices) accumulées au fil des années ne sont visiblement pas encore redistribuées, puisque nombre d’assureurs ont encore augmenté leurs réserves.
Palmarès 2019 des contrats d'Assurance-Vie de plus de 8 ans
26 juillet 2019
Palmarès 2019 des fonds euros des contrats d’Assurance-Vie de 8 ans ou plus, pour comparer ce qui est comparable. Rendements des fonds en euros 2018, niveaux des frais : versements, gestion, arbitrage. Autant de classements que d’épargnants. Ce classement compare les fonds euros des contrats d’assurance-vie, ayant au minimum 8 années d’historique de rendements publiés, nets des frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et de fiscalité, mais tout en tenant compte des frais sur versements. Quelques mauvaises surprises, mais aussi des bonnes, sont au rendez-vous.
Meilleure Assurance-Vie 2019
2 février 2019
Meilleure assurance vie 2019 : déterminez, selon vos critères, votre meilleur contrat d’assurance-vie.
Pourquoi les fonds en euros immobiliers ont été largement moins rentables en 2018 que les fonds euros classiques ?
2 février 2019
Pourquoi les fonds euros immobiliers peuvent-ils être, au global, largement moins rentables que les fonds euros classiques ou dynamiques sur 2018 ? C’est un paradoxe, mais bon nombre d’épargnants, et même de médias financiers, se prennent les pieds dans le tapis en comparant les rendements des fonds en euros. Les rendements des fonds euros immobiliers sont en haut de tableau, et pourtant. Non, les fonds en euros immobiliers ne sont pas, au final, plus rémunérateurs que les fonds euros classiques en 2018, ni même que les fonds euros dynamiques ! Encore faut-il comparer ce qui est comparable.
Assurance-vie / Fonds en euros : taux bruts et rendements nets
1er décembre 2018
Que de surprises avec les publications des taux 2017 des fonds euros ! La baisse tant redoutée est bien moindre qu’anticipée, hormis évidemment pour les fonds en euros les plus moribonds. Ces derniers affichent des rendements négatifs, une fois l’inflation annuelle déduite. Comparatif des rendements bruts et nets de l’année 2017 des principaux fonds en euros et de leur historique sur les années passées. Les performances passées ne préjugent évidemment en rien des performances à venir.
Top & Flop des fonds euros 2017
30 novembre 2018
2017 sera-t-elle l’année de la publication des premiers rendements négatifs, nets d’inflation et des prélèvements sociaux ? Il est probable que les plus mauvais fonds euros du marché soient dans ce cas. Page à suivre en attendant les premières publications.
Assurance-vie : Comparatif des fonds euros selon leur ancienneté
10 novembre 2018
Assurance-vie : La crise financière a changé la donne pour les fonds en euros. Les fonds en euros jeunes ont profité ces dernières années de belles opportunités de placement, avec des lignes obligataires à haut rendement. Comparer les rendements des fonds en euros de différents âges a donc moins de sens. Voici un comparatif des rendements de fonds en euros, selon l’âge des fonds en euros...
Top & Flop des fonds euros 2016
6 mars 2018
Une chute des rendements servis sur les fonds en euros au titre de l’année 2016 sans précédent. Une fois les prélèvements sociaux déduits, les épargnants percevront 1.50% en moyenne, sans décompter l’inflation. Les fonds euros les plus moribonds pourraient servir des rendements négatifs, frais de gestion déduits, dès l’an prochain...
Fonds en euros non garanti à 100% en capital : l'assurance-vie se fissure-t-elle de plus en plus ?
5 février 2018
De plus en plus de fonds en euros non totalement garanti en capital sont proposés aux épargnants. Des fonds en euros nouvelle génération ? D’un point de vue marketing, sans doute une bonne accroche. En revanche, un grand retour en arrière pour les épargnants. Sous couvert de ne plus pouvoir servir des rendements appréciables sur les fonds en euros classiques, les assureurs tentent de plus en plus de réduire ce dernier bastion qu’est le fonds en euros à capital 100% garanti. Épargnants non avertis s’abstenir.
Fonds euros : les meilleurs contrats d'assurance-vie sur 8 ans
19 janvier 2018
Quels contrats ont permis sur ces 8 dernières années de percevoir le plus de produits sur leur fonds en euros ? Revue de plus d’une centaine de contrats. Cela va du simple au plus du double, de 12% à plus de 27%, en tenant de la déduction des frais sur versements, ainsi que des prélèvements sociaux ! Les derniers de classe étant évidemment les plus souscrits, un paradoxe à la française de plus.
Fonds euros 2016 : rendements bruts et nets
6 janvier 2018
Comparatif des rendements bruts et nets de l’année 2016 des principaux fonds en euros et de leur historique sur les années passées. Les performances passées ne préjugent évidemment en rien des performances à venir.
Fonds euros : les premiers rendements nets négatifs en 2017 ?
4 janvier 2018
Sur les fonds euros, le capital est garanti à 100%. Mais le rendement, de son côté, n’est en rien garanti et peut-être si faible, qu’une fois l’inflation et les frais de gestion déduits, il soit négatif. C’est bien sur ce point que les craintes se précisent. Les premiers rendements réels négatifs sur les fonds euros pourraient bien exister dès 2017. Les fonds en euros les plus moribonds étant les plus largement souscrits par les épargnants, les déconvenues ne risquent pas de manquer...
Assurance-Vie MIF : 30€ offerts à la souscription de votre contrat
28 juin 2017
La MIF, mutuelle d’épargne, est reconnue pour la qualité de son fonds euros. Classé parmi les meilleurs du marché, ce fonds euros est accessible via notamment deux contrats mis en avant par la MIF durant cet été : MIF Horizon Euroactif et MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport.
Que contenait votre fonds euros à fin 2016 ?
17 juin 2017
Facts & Figures, via son site GoodValueForMoney, précise la composition moyenne, à fin 2016, des fonds en euros classiques. Sans surprise, les obligations sont encore là pour longtemps. Détails.
Assurance-Vie : Vers la fin de la baisse des rendements des fonds euros en 2019 ?
3 juin 2017
Le cabinet de consultants Facts & Figures estime que la baisse des rendements des fonds en euros devrait se stopper en 2018, pour amorcer un retour à la hausse à partir de 2019. Le rendement moyen le plus bas servi en 2018 sur les fonds en euros devrait être de 1.40%. Une bonne nouvelle pour les épargnants, si les faits suivent bien les figures anticipées...