Paris

Paris : 128 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Gare du Nord / JO 2024 : Triplement de la surface, avec plus d'espaces végétaux, et une Poste !
7 juillet 2020
Le projet de transformation de la Gare du Nord à Paris, qui doit tripler sa surface avant les Jeux olympiques de 2024, a été amendé pour prévoir notamment l’intégration d’un bureau de Poste, et plus d’espaces végétaux, a annoncé la société chargée de l’opération.
Bourse : les indices européens observent la COVID Wave II arriver... Trop sereinement ?
Nouveau !
5 juillet 2020
Les marchés actions européens ont reculé vendredi après avoir grimpé la veille, les investisseurs prenant leurs bénéfices dans un contexte sanitaire anxiogène et en l’absence de Wall Street.
Les places financières européennes gardent les yeux rivés sur l'évolution de la pandémie
1er juillet 2020
Les marchés européens, à l’exception de Francfort, ont terminé le semestre en légère baisse mardi, marqués comme durant l’essentiel de ces six mois par l’évolution de l’épidémie.
Les marchés européens toujours dans le doute
26 juin 2020
Les marchés européens ont fini la semaine en petite forme, seul Londres parvenant à surmonter les inquiétudes sanitaires, notamment le regain des nouveaux cas de Covid-19 aux Etats-Unis.
Les marchés européens rebondissent timidement
25 juin 2020
Les marchés européens sont repassés dans le vert jeudi, aidés par la Banque centrale européenne, sans parvenir à récupérer des pertes de la veille.
Bourse/COVID : davantage de tests, c'est détecter plus de cas, tous les investisseurs n'ont pas bien compris...
22 juin 2020
Les Bourses européennes ont débuté la semaine en petite baisse, dans un marché restant concentré sur l’évolution des contaminations au coronavirus.
Bourse : CAC 40 (-6%) sur la semaine, soit -28,40% depuis le début d'année. Cela pourrait être pire...
16 mai 2020
Les 150.000 nouveaux particuliers investisseurs français ont-ils bien fait d’acheter des actions en début d’année ? Le mieux reste encore d’investir régulièrement, par petites doses, afin de lisser ses cours d’achat à la baisse. Cette dernière pouvant encore s’accentuer...
Bourse : la deuxième vague n'est rien, car les USA vont dépenser sans compter, sans limite
15 mai 2020
Toujours sous le coup de la crainte d’une deuxième vague de contaminations et de dégâts durables sur l’économie, les marchés européens ont de nouveau fini en net recul jeudi. Vendredi sera un nouveau jour, car Wall Street n’a que faire de cette deuxième vague, l’argent va couler à flot, sans limite.
Avis de lunettes roses sur les places financières, la bulle reprend de plus belle
8 mai 2020
Les marchés européens ont poursuivi leur course dans le vert vendredi en dépit de sombres statistiques sur l’emploi américain, aidés par le marché obligataire et la reprise du dialogue sino-américain.
Les places financières européennes reprennent confiance grâce au pétrole et aux taux
7 mai 2020
Les marchés européens ont retrouvé de l’entrain jeudi, la hausse du pétrole et la détente des taux d’emprunt en zone euro leur permettant d’annuler leurs pertes de la veille, malgré des statistiques macroéconomiques toujours très mal orientées.
Long week-end de Pâques : les investisseurs certains d'une hausse des marchés ? Ou juste un piège de plus ?
9 avril 2020
La Bourse de Paris reprenait sa marche en avant (+1,79%) jeudi, soutenue par la clôture de Wall Street à l’orée d’une séance où les réunions de l’Opep et de l’Eurogroupe occuperont le devant de la scène, avant le long week-end de Pâques.
Bourse : encore une hausse totalement irrationnelle avant une pause de 4 jours ?
9 avril 2020
La Bourse de Paris s’orientait vers une ouverture positive jeudi matin, dans le sillage de Wall Street, avant une réunion de l’Opep+ et de l’Eurogroupe qui devraient focaliser l’attention à la veille du long week-end de Pâques.
Bourse : le pétrole et l'emploi américain feraient presque oublier l'essentiel
3 avril 2020
La Bourse de Paris baissait à nouveau (-0,59%) vendredi matin tandis que les cours du pétrole repartaient à la baisse, dans un marché qui attendait avec anxiété le rapport américain sur l’emploi au mois de mars.
Bourse : rechute logique, le CAC40 cède de nouveau (-4.09%), en route vers les 3.200 points ?
1er avril 2020
La Bourse de Paris renouait avec les pertes (-4,09%) mercredi matin, après un déclin de plus de 25% sur le premier trimestre 2020, les investisseurs ayant toujours du mal à jauger les conséquences de la pandémie de coronavirus, en particulier aux Etats-Unis.
Les places financières dans le vert, l'optimisme est confirmé, le CAC40 termine à +4.47%
25 mars 2020
La Bourse de Paris a prolongé son rebond (+4,47%) de la veille mercredi, soutenue par les dernières annonces de soutien monétaires et budgétaires face à l’impact de l’épidémie de coronavirus, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne, ainsi que par des facteurs techniques.
Bourse : Une vague de fortes hausses sur les indices, le CAC 40 termine à (+6,91%)
24 mars 2020
La Bourse de Paris accélérait la cadence mardi (+6,91%) un peu avant la fermeture des marchés, à la faveur du plan de relance annoncé la veille par la Réserve fédérale américaine (Fed) et de nouvelles plus optimistes sur le front sanitaire.
La Bourse de Paris continue d'avancer lentement mais sûrement (+0,50%)
22 mars 2020
La Bourse de Paris a terminé de nouveau dans le vert (+0,50%) mercredi, le marché laissant de côté les craintes géopolitiques et commerciales pour se focaliser sur des résultats d’entreprises globalement bien orientés des deux côtés de l’Atlantique.
La Bourse de Paris s'enfonce dans le rouge, plombée par les tensions commerciales (-1,20%)
22 mars 2020
La Bourse de Paris reculait nettement lundià la mi-journée (-1,20%), lestée par un regain des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Vent de panique sur les places financières, le CAC 40 dévisse de nouveau (-3,12%)
27 février 2020
La Bourse de Paris a creusé ses pertes jeudi en début d’après-midi (-3,12%), anxieuse avant l’ouverture de Wall Street sur fond de crise en cours liée au coronavirus.
Gare du Nord : la Ville de Paris nomme 4 experts pour retravailler le projet
7 novembre 2019
La Ville de Paris a annoncé jeudi être convenue avec la SNCF et le préfet de région de donner à quatre experts la mission de retravailler le projet de rénovation de la Gare du Nord.
Paris : 128 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |