
Lutte contre les DPE erronés ou frauduleux : 5 nouvelles mesures à venir
La ministre du Logement, Valérie Létard, a dévoilé, ce mercredi 19 mars 2025, cinq mesures et sanctions inédites pour la lutte aux DPE erronés ou frauduleux.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La loi climat et résilience de 2021 interdit à location les biens immobiliers dont le diagnostic de performance énergétique (DPE) indique une classe en E, F et G. L’interdiction est applicable pour les biens classés G dès 2023. Le locataire en place a le droit d’exiger la réalisation des travaux auprès du propriétaire.
Le calendrier pour les biens immobiliers en métropole et en outre-mer sont différents. Calendrier des interdictions pour les biens immobiliers en métropole :

La ministre du Logement, Valérie Létard, a dévoilé, ce mercredi 19 mars 2025, cinq mesures et sanctions inédites pour la lutte aux DPE erronés ou frauduleux.

À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).

De bonnes nouvelles pour les propriétaires bailleurs de logements de moins de 40 mètres carrés classés F au DPE. Christophe Béchu a annoncé un changement du mode de calcul du diagnostic de performance (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online