plus-values

plus-values : 28 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Imposition des plus-values immobilières 2019
8 mars 2019

La plus-value que vous réalisez en vendant un bien immobilier est imposable sur le revenu, sauf s’il s’agit de votre résidence principale. Vous pouvez bénéficier d’exonérations selon la nature du bien ou votre situation personnelle. Conditions d’exonération, taxation par défaut des plus-values immobilières.

Imposition des plus-values immobilières : l'idée d'une refonte refait surface, incluant les résidences principales
8 mars 2019

En marge du grand débat national, Emmanuel Macron répondait, lors d’une rencontre publique à Bourg-de-Péage (26) à un intervenant qui suggérait de réguler certaines plus-values immobilières. Le Président de la République s’est dit effectivement favorable à une refonte de l’imposition des plus-values immobilières, en faisant référence aux résidences principales, mais également à ces cas de plus-values opportunistes, en citant l’arrivée du TGV dans la région bordelaise.

Taxer les grosses plus-values immobilières, une piste, dit Le Maire
8 mars 2019

La taxation des plus-values immobilières, actuellement exonérées pour les résidences principales, est une piste de travail, a déclaré mercredi Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, mais seulement pour les très gros biens.

Fiscalité PEA : que se passe-t-il lors de la clôture ?
6 février 2019

Le PEA est un compte-titres avec une fiscalité particulière. Les plus-values ne sont pas imposées après 5 ans, mais cela ne veut pas dire qu’aucun prélèvement n’aura lieu. Détails.

Fiscalité PEA 2019
28 janvier 2019

PEA (Plan d’Épargne en Actions) : Fonctionnement et Fiscalité. Imposition des plus-values des placements boursiers réalisées sur un compte-titres PEA. Changement de fiscalité sur les plus-values et dividendes au 1er janvier 2019 en cas de sortie anticipé du PEA (avant 5 ans).

Bourse : Imposition des plus-values des valeurs mobilières (OPCVM, actions)
20 novembre 2018

Bourse : un vent nouveau souffle sur les comptes boursiers depuis 2018. La fiscalité sur les plus-values réalisées en bourse chute fortement. Détails sur l’imposition de vos plus-values (vente de titres, OPCVM, OPC, actions, etc). Taux d’imposition, intégration des moins-values, toutes les règles changent en 2018.

L'Exit Tax prendra la porte de la sortie dès 2019
3 mai 2018

Mise en place par Sarkozy, l’Exit Tax permettait de taxer les contribuables souhaitant ne plus être résident fiscal français. Basée sur les plus-values réalisées lors de la cession de titres, cette taxe était le symbole de la lutte contre l’exil fiscal, notamment en Belgique, pays francophone, bien plus accueillant pour les patrimoines aisés que ne sait l’être la France.

Fiscalité des plus-values mobilières 2019
14 janvier 2017

Imposition des plus-values boursières réalisées en 2019.

Placement monétaire
30 août 2014

Placement épargne garanti : Les sicav monétaires ou fonds monétaires réguliers, par opposition aux fonds monétaires dynamiques, sont à éviter. Pourquoi ?

Immobilier : Investir dans un bien à l'étranger peut-il être intéressant ?
25 août 2014

En France, l’imposition sur les résidences secondaires est lourde et réduit considérablement les retombées financières des investissements immobiliers. Certains pays appliquent des taxes bien plus modérées. Acheter un bien immobilier à l’étranger, une bonne solution ?

Plus-values immobilières : les non-résidents plus lourdement taxés que les résidents
28 juin 2014

Des non-résidents imposés plus lourdement que les résidents… Une discrimination que le gouvernement a cru supprimer avec le dernier PLFR pour 2014. Sans y parvenir

Fiscalité immobilière : une mesure exceptionnelle applicable dés le 1er septembre
12 août 2013

Une bonne nouvelle pour les particuliers : la fiscalité sur les plus-values immobilières est amoindrie à partir du 1er septembre. Tour d’horizons des changements applicables.

Fiscalité des obligations
21 mai 2013

Fiscalité des obligations : Quelle est l’imposition des revenus d’une obligation ? Peut-on opter pour le prélèvement libératoire pour l’imposition des intérêts ? Réponses...

Fiscalité 2012 des dividendes
29 novembre 2012

Imposition 2012 dividendes des actions : l’imposition des dividendes d’actions peut être effectué soit sur ses revenus, soit via le prélèvement libératoire forfaitaire, au taux de ...

Imposition 2012 des revenus des livrets épargne, comptes rémunérés, et OPCVM monétaires ou obligataires
20 janvier 2012

Impôt 2012 : Tous les revenus d’OPCVM monétaires et/ou obligataires, revenus d’obligations en direct, intérêts des livrets épargne et comptes rémunérés sont imposables. Détails de la fiscalité et aide pour la déclaration.

Epargne salariale : les Stock-options
19 décembre 2011

Les stock-options sont des options sur actions attribuées à certains salariés d’entreprises cotées ou on cotées. Les plus-values réalisées sont soumises à une fiscalité beaucoup plus complexe que celle des valeurs mobilières classiques...

Imposition du capital : durcissement de la taxation des plus-values mobilières
15 novembre 2011

Le gouvernement souhaite supprimer l’exonération totale d’impôts sur les plus values mobilières au terme de huit ans. Seul certains contribuables
pourront encore en bénéficier sous conditions. Zoom sur les nouvelles modalités d’imposition des plus-values mobilières...

Immobilier : la taxation des plus-values assouplie
20 octobre 2011

Les députés ont voté pour un assouplissement de la réforme des plus values immobilières permettant une exonération de la taxe sur les plus-values lorsque le cédant n’est pas propriétaire de sa résidence principale...

Patrimoine : la transmission perturbée par la hausse de la fiscalité
6 octobre 2011

Les placements financiers ont été durement touchés par le redressement des finances publiques. Comment transmettre, faire fructifier et protéger son capital après les nouvelles mesures fiscales ?

Immobilier : Réforme de l'imposition des plus-values, une amorce idéale pour un krach immobilier ?
22 septembre 2011

La réforme gouvernementale sur les plus-values immobilières remet fortement en cause les avantages liés à l’investissement immobilier. Applicable au 1er février 2012, les investisseurs auraient intérêt à vendre leur bien avant cette date, provoquant une chute des prix à très court terme...

plus-values : 28 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |