Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Réduction d’impôt

Si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’un crédit ou d’une réduction d’impôt pour certaines dépenses engagées par vous ou l’un des membres de votre foyer fiscal.
Réduction d’impôt © FranceTransactions.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Différence entre crédit d’impôt et réduction d’impôt ?

La réduction d’impôt vient en déduction de l’impôt calculé selon le barème progressif. La réduction d’impôt ne peut pas dépasser le montant de l’impôt à payer. Au contraire, le crédit d’impôt de son côté, peut être supérieur au montant de l’impôt. Le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) de crédit d’impôt donne lieu à remboursement par le Fisc.

Calculette niche fiscale : vérifiez que vous ne dépassez pas le plafond des niches fiscales

Calculette plafond niche fiscale ©francetransactions.com/stock.adobe.com

Réduction d’impôt

Réduction d’impôt © FranceTransactions.com
Réduction d’impôt : Si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’un crédit ou d’une réduction d’impôt pour certaines dépenses engagées par vous ou l’un des membres de votre foyer fiscal.

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.