Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Arrêt de travail

Pendant les 3 premiers jours d’arrêt de travail, le salarié n’est pas indemnisé par la caisse d’Assurance Maladie. Mais pendant ce délai de carence, le salarié peut être indemnisé par sa mutuelle.

Annonce

💰 Taux minimum garanti de 3% en 2023 sur votre fonds euros !

Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable, sur votre assurance-vie ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros CARAC (2.50% en 2022) avec une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC
👉 Je souhaite bénéficier de cette offre CARAC sur CARAC EPARGNE PATRIMOINE

Arrêt de travail : délai de carence de 3 jours

Les 3 premiers jours d’arrêt de travail pour maladie représentent un délai de carence pendant lequel l’indemnité journalière n’est pas versée. Exception : pas de délai de carence en cas d’arrêt de travail pour maladie professionnelle et accident du travail.

Arrêt de travail, à partir du 4e jour

Dès le 4ème jour d’arrêt, il est possible de percevoir des indemnités journalières de la part de l’Assurance Maladie. Pour cela, il faut répondre à l‘une de ces 2 conditions :

  • avoir travaillé au mois 150 heures au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédents la date de l’arrêt de travail,
  • avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 derniers mois précédant l’arrêt de travail.

👉 Articles

Mots-clés dans le même groupe

Aide COVID de 5000 euros

Ce soutien supplémentaire s’ajoute au premier volet du fonds, mis en place le 1er avril 2020. Ce dernier prévoit l’octroi d’une aide de 1.500 euros (...)

Arrêt de travail

Arrêt de travail : délai de carence de 3 jours Les 3 premiers jours d’arrêt de travail pour maladie représentent un délai de carence pendant lequel (...)