
Apprentissage : le salaire net des apprentis en baisse d’au moins 146 euros à compter du 1er mars 2025
Mauvaise nouvelle pour les apprentis : les charges salariales seront en hausse à compter du 1er mars 2025. La baisse de salaire nette sera forte.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
La fixation de la rémunération est libre au moment de la conclusion du contrat de travail (dans la limite du SMIC et du salaire minimum conventionnel).
Cette interdiction vaut pour le salaire de base, mais aussi pour les primes : les éléments de la rémunération qui figurent dans le contrat de travail ne peuvent pas être modifiés par l’employeur.
Pour modifier le montant du salaire indiqué dans le contrat de travail afin de réduire le salaire initial d’un employé, un courrier envoyé avec accusé de réception doit préciser :

Mauvaise nouvelle pour les apprentis : les charges salariales seront en hausse à compter du 1er mars 2025. La baisse de salaire nette sera forte.

Avec la récession liée aux impacts du confinement appliqué lors de la pandémie COVID-19, certaines entreprises, en difficultés, peuvent proposer à leurs salariés une réduction de leur salaire. Légale, (...)
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online