bâtiment

bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Foncière des Régions : le résultat net 1S divisé par 4 mais les revenus boostés par l'Allemagne
Foncière des Régions (FDR) a vu son résultat net divisé par quatre au premier semestre en raison de la réévaluation à la hausse du coût d’instruments financiers, mais a vu ses revenus boostés par l’immobilier résidentiel en Allemagne.
Nexity : bénéfice net en repli de 22% au 1S, perspectives 2014 confirmées
Le promoteur immobilier Nexity a vu son bénéfice net baisser de 22% au premier semestre, pâtissant d’un marché résidentiel particulièrement difficile, mais a néanmoins confirmé ses prévisions pour l’année 2014, selon un communiqué publié jeudi.
Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d'affaires en baisse de 14% au 1S
Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a enregistré une baisse de 14% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2014 à 219,2 millions d’euros, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Logement : révision du zonage A/B/C pour la relance de la construction
Le ministère du Logement a dévoilé mercredi la révision du zonage A/B/C du territoire, un dispositif qui sera appliqué à partir du 1er octobre, dans le cadre du plan de relance de la construction de logements.
Logement : le gouvernement envisage d'autoriser la location entre ascendants et descendants
Le gouvernement s’apprête à autoriser la location de logements neufs entre ascendants et descendants d’une même famille, parmi les mesures destinées à relancer le secteur du logement, selon plusieurs médias dimanche.
Bouygues : bénéfice net 1S dopé par Cofiroute, c.a. 2014 attendu en légère baisse
Le groupe diversifié Bouygues a annoncé jeudi un bénéfice net multiplié par plus de deux au premier semestre, gonflé par la cession de la participation de Colas dans Cofiroute, et averti qu’il s’attend à une légère baisse de son chiffre d’affaires en 2014.
Logement : les ventes des promoteurs en recul de 15% au 2T (fédération)
Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont reculé de 15% au deuxième trimestre sur un an, selon les chiffres publiés jeudi par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), qui espère de nouvelles mesures de relance du secteur.
Logement : des incitations fiscales seront annoncées vendredi par Valls
Le Premier ministre Manuel Valls s’apprête à annoncer de nouvelles incitations fiscales dans le but de dynamiser une construction de logements frappée de plein fouet par la crise, selon la presse.
Maisons France Confort : bénéfice net 1S quasi stable en dépit d'un marché très agressif
Le leader français de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort, a publié mardi des performances à peu près stables au premier semestre, tant en terme de rentabilité que d’activité, en dépit d’un marché extrêmement agressif.
Le 5e Salon Faire construire sa maison se tient dans un contexte morose
Le 5e salon Faire construire sa maison se tient de vendredià dimanche Porte de Versailles à Paris dans un contexte économique morose pour le secteur.
Construction de logements HLM : deux bailleurs sociaux dénoncent une logique financière
Le groupe SNI, filiale de la Caisse des dépôts (CDC) et premier bailleur social français, adopte une logique financière au détriment de ses locataires, ses salariés et les collectivités locales, se sont inquiétés mardi des syndicats et associations de consommateurs.
La fiscalité, 1er moteur d'investissement dans l'immobilier locatif (étude)
Les ménages qui investissent dans un logement destiné à la location, le font surtout pour des raisons fiscales, plutôt que pour se constituer un patrimoine ou disposer d’un futur complément de retraite, montre une enquête du Crédit Foncier publiée jeudi.
Grand Paris : SNI regroupe ses forces dans la construction de logements
Le groupe SNI a annoncé jeudi le rapprochement des activités de construction et réhabilitation de logements de ses filiales Osica et Efidis au sein d’un groupement d’intérêt économique (GIE), afin de pouvoir répondre au surcroît d’activité attendu du projet du Grand Paris.
Le financement de logements intermédiaires ne se fera pas au détriment du logement social (CDC)
Le financement de logements intermédiaires par la Caisse des dépôts (CDC) ne se fera pas au détriment du logement social, ont assuré ses dirigeants lors du 75e congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH) qui prend fin ce jeudi, à Lyon.
Logement : faute d'accéder à la propriété, les Français ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l'Etat (étude)
Développer le logement social, aider les jeunes actifs à se loger, mobiliser les logements vacants : les attentes des Français vis-à-vis de l’Etat en matière de logement ne se résument plus à une aide à l’accession à la propriété, selon une enquête du Crédoc.
Kaufman et Broad : baisse de 18% du résultat net 9 mois
Kaufman et Broad, l’un des principaux promoteurs immobiliers français, a publié mardi un résultat net en baisse de 18% à 19,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’exercice 2014, et confirmé ses prévisions annuelles.
Le DAL s'invite chez le bailleur social SNI pour plaider la cause de 30 familles
L’association Droit au Logement (DAL) a occupé le siège du groupe SNI, filiale de la Caisse des dépôts (CDC) et premier bailleur social français, afin de plaider la cause d’une trentaine de familles prioritaires Dalo, en attente d’un logement social depuis des années.
Bouygues Construction veut faire de son siège rénové Challenger une vitrine de ses savoir-faire
Le siège de Bouygues Construction, Challenger, vient d’être rénové pour devenir, en France et surtout à l’international, la vitrine des savoir-faire du groupe en matière de rénovation durable, ont annoncé mardi ses responsables.
Trois notaires mis en examen dans une affaire de lotissement fantôme en Lorraine
Trois notaires ontété mis en examen à Nancy pour escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux dans une affaire de lotissement fantôme en Meurthe-et-Moselle, a-t-on appris samedi de source proche du dossier, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Logement : la location aux descendants contestée à gauche et votée grâce à la droite
Les députés ont adopté jeudi le dispositif Pinel (ex-Duflot) qui octroie des avantages fiscaux à ceux qui achètent un logement pour le louer afin de relancer la construction de logements, au terme d’un débat à fronts renversés qui a vu une partie de la gauche contester cette mesure.
bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |