FIP OUTRE-MER

Le FIP Dom-Tom est un Fonds d’Investissement de Proximité investi à hauteur de 70 % au moins de son actif dans des petites et moyennes entreprises situées dans les départements et collectivités d’outre-mer. Accessibles à tous les contribuables Français depuis février 2017, les FIP Outre-mer (ou encore appelés FIP DOM-TOM) permettent d’obtenir 38 % de réduction d’IR en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 à 10 ans, sur décision de la société de gestion.

SOFICA 2018 : liste des 12 SOFICA permettant une réduction d'impôt de 48%
31 octobre 2018

Les douze SOFICA agréées en 2018 s’apprêtent à lever une enveloppe globale de plus de 63M€ dans le cinéma et l’audiovisuel. Cette enveloppe doit être collectée auprès des particuliers avant le 31 décembre 2018, sous réserve de la délivrance du visa par l’AMF.

Réduction d'impôts 2018 : Souscription de FIP, FCPI, capital de PME, 18% ou 25% de réduction ?
26 octobre 2018

Si la Loi de Finances 2018 prévoit une augmentation de la réduction d’impôt octroyée aux investisseurs, de 18% à 25%, pour toute souscription d’un FIP, FCPI ou d’une souscription au capital d’une PME, il manque toujours un élément essentiel... La publication du décret d’application. Or à ce jour, il n’est toujours pas publié. Donc, à défaut, la réduction d’impôt n’est toujours que de 18% à ce jour.

Comparatif FIP OUTRE-MER 2018
26 octobre 2018

Comparatif des FIP Outre-mer proposés aux contribuables Français pour l’année fiscale 2018. La réduction d’impôt accordée est de 38% des sommes investies. Placement à risques, dont le risque de perte de capital, réservé aux investisseurs avertis.

Fip Corse / FIP Kallisté Capital n°2 (Vatel Capital) : un remboursement du capital investi accompagné d'une belle plus-value
22 mai 2018

Les contribuables investisseurs n’espéraient pas forcément réaliser une si belle plus-value en misant sur ce FIP Corse. En 2009, la presse financière était encore bien craintive sur ce type d’investissement, dont le principal objet était la réduction d’impôt de 50% du montant investi. 9 années plus tard, la plus-value, hors considération fiscale, est de 11%... Que demander de mieux ?

Le courtier Mes-Placements.fr fête sa distinction Service Client de l'Année 2018 en offrant à ses clients les frais d'entrée sur les FIP Corse et Outre-Mer
5 décembre 2017

Voici une initiative qui devrait séduire les clients du courtier en produits financiers Mes-Placements.fr. Ce dernier, pour fêter sa distinction, propose de souscrire sans frais de courtage, aux investissements défiscalisant que sont ces Fip Corse et autres Fip Outre-Mer.

FIP Outre-Mer : Mascarin Capital n°1, une première pour Vatel Capital
3 novembre 2017

Forte de sa forte expertise en matière d’investissement insulaire via ses FIP corses, la société de gestion Vatel Capital annonce le lancement de son premier fonds outre-mer, dont l’avantage fiscal en matière d’’impôt sur le revenu est désormais ouvert à tous les résidents fiscaux français.

OCÉANIS 2017
2 novembre 2017

Pionnier du Capital Investissement en Outre-mer intervenant sur la zone depuis 2001 et faisant figure de précurseur au travers de plusieurs fonds innovants (FCPR Alyseventure : 1er fonds professionnel dédié aux PME d’Outre-mer, FIP Néoveris Réunion 2005 : 1er et unique FIP dédié à la Réunion…).

PME 974 N°5
2 novembre 2017

L’expertise d’Apicap qui compte déjà 4 FIP Outre-mer et 5 ans de présence en Outre-mer pour un total de 17 entreprises accompagnées est un atout indéniable.

INTER INVEST 1
2 novembre 2017

Avec ses 26 ans d’expérience dans le cadre du dispositif Girardin, le Groupe Inter Invest est devenu le partenaire de référence des PME d’Outre-mer. Ses 9 agences localisées sur l’ensemble des DOM-COM lui confère une connaissance pointue du tissu économique ultra-marin. Le Groupe Inter Invest a ainsi participé au financement de plus de 17.000 entreprises basées en Outre-mer et compte 1.46 milliard € d’actifs sous gestion à fin 2016.

MASCARIN CAPITAL 1
27 octobre 2017

Premier FIP DOM-TOM proposé par Vatel Capital, grand nom des FIP Corse. Le FIP Mascarin Capital n°1 a vocation à investir dans des PME d’outre-mer exerçant leur activité dans le tourisme, les énergies renouvelables, l’agro-alimentaire et certains types de services aux entreprises. Le fonds ne fait l’objet d’aucune contrainte sectorielle dans sa documentation légale.