Hôtellerie

Hôtellerie : 70 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
22 mars 2019
Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 24 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.
Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
21 mars 2019
Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 26 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.
Hôtellerie : AccorHotels relève le prix de son OPA sur le Polonais Orbis
10 janvier 2019
Le groupe AccorHotels a annoncé jeudi qu’il relevait le prix de son offre publique d’achat (OPA) sur le groupe hôtelier polonais Orbis, portant le montant total de l’opération à environ 482 millions d’euros, contre 442 millions d’euros auparavant.
AccorHotels lance une OPA sur les 47% du polonais Orbis encore non détenus pour 442 M EUR
26 novembre 2018
Le groupe AccorHotels annonce lundi lancer une offre publique d’achat sur les 47,31% du capital de la société polonaise Orbis, premier groupe hôtelier en Europe centrale qu’elle ne détient pas encore, soit une opération d’un montant de 442 millions d’euros.
AccorHotels rachète son siège social pour 363 millions d'euros
25 octobre 2018
Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé jeudi le rachat de son siège social à Issy-les-Moulineaux, en banlieue parisienne, pour 363 millions d’euros.
Sous-locations à Paris : partenariat entre Airbnb et Century 21
26 juin 2018
Airbnb a signé un partenariat avec le réseau immobilier français Century 21 afin de faciliter les sous-locations à Paris, une collaboration inédite pour la plateforme mondiale de locations temporaires.
Royaume-Uni : Foncière des Régions veut racheter 14 hôtels à un fonds américain
27 mars 2018
Foncière des Régions a annoncé mardi être entré en discussions exclusives avec le fonds américain spécialisé dans l’immobilier Starwood Capital pour racheter un portefeuille de 14 hôtels 4 et 5 étoiles, situés dans les principales villes du Royaume-Uni.
A Bordeaux, les locations type Airbnb très encadrées dès jeudi
27 février 2018
Après Paris, Londres ou Amsterdam, la ville de Bordeaux, l’un des grands centres d’attraction touristique en France, a mis en place une régulation stricte des locations de logement via des plates-formes comme Airbnb, qui prend effet jeudi.
Nouvelle carte des aléas climatiques et nouvelles règles d'urbanisme à Saint-Martin
18 janvier 2018
Une nouvelle carte de l’aléa cyclonique et de nouvelles règles temporaires à respecter en matière d’urbanisme ont été présentées mercredi soir à Saint-Martin, pour tirer les leçons de l’ouragan Irma qui a ravagé l’île en septembre, a-t-on appris jeudi.
Lyon va à son tour réguler les locations de meublés touristiques
14 décembre 2017
La ville et la métropole de Lyon ont présenté mercredi des mesures inspirées de l’exemple parisien pour contrer l’explosion des meublés touristiques loués via des plateformes de style Airbnb, qui risque de les transformer en ville-musée.
Plateformes AirBnb et similaires : vers une taxe de séjour de 5% du montant de la location (députés)
23 novembre 2017
Le rapporteur général au budget Joël Giraud (LREM) va proposer que les communes puissent appliquer aux plateformes de locations, du type Airbnb, une taxe de séjour pouvant aller jusqu’à 5% du prix de la location, a-t-on appris de source parlementaire mercredi.
Plateformes de location : obligation de transparence sur le statut du loueur (JO)
5 octobre 2017
Les plateformes de location telles que Airbnb ou encore Abritel-HomeAway auront pour obligationà compter du 1er janvier, d’indiquer la qualité de l’annonceur, qu’il soit professionnel ou non professionnel, selon un décret publié jeudi au journal officiel.
Tour Triangle à Paris : des opposants demandent l'annulation du permis de construire
4 octobre 2017
Trois associations s’opposant à la future construction de la tour Triangle, atteinte inacceptable au grand paysage de Paris selon elles, ont déposé mercredi un recours devant le tribunal administratif pour demander l’annulation du permis de construire du 28 avril 2017.
Après Paris, Bordeaux régule les locations type AirbnB
11 juillet 2017
Le conseil municipal de Bordeaux, sous la présidence de son maire Alain Juppé, a voté lundi l’obligation de s’enregistrer en mairie pour toute personne désirant louer son logement sur une plate-forme numérique et a limité cette location à 120 jours par an pour les particuliers.
Les actionnaires d'AccorHotels approuvent la filialisation de l'immobilier
30 juin 2017
Les actionnaires du géant hôtelier AccorHotels ont approuvé très largement vendredi le projet de filialisation interne de la foncière HotelInvest du groupe, dont l’activité sera placée dans une nouvelle entité baptisée AccorInvest en vue d’en céder le contrôle.
Monaco : la Société des bains de mer à nouveau en déficit pour l'exercice 2016/17
14 juin 2017
La société des bains de mer (SBM), qui gère les principaux hôtels et casinos de Monaco, a accru son déficit au cours de l’exercice 2016/17 à 36,4 millions d’euros, pénalisée par une mauvaise passe dans les jeux de table, selon un communiqué.
Décret Airbnb : les villes vont devoir trancher
30 avril 2017
Un décret donnant aux grandes villes la possibilité de contraindre les loueurs de logements utilisant des plateformes numériques à se déclarer en mairie, est paru au Journal officiel dimanche, sur lequel les municipalités vont devoir trancher.
Tours jumelles à La Défense : accord des voisins pour les travaux
4 avril 2017
Le projet pharaonique des Tours Hermitage Plaza, deux immeubles hauts de 320mà La Défense, à l’ouest de Paris, a reçu l’approbation du voisinage qui bloquait jusqu’alors leur édification, a annoncé mardi le promoteur des immeubles.
Accor Hotels projette d'ouvrir un 5 étoiles sur les Champs-Elysées
10 mars 2017
Le géant hôtelier français AccorHotels prévoit d’ouvrir un hôtel cinq étoiles sur l’avenue des Champs-Elysées à l’horizon 2021, a indiqué une porte-parole, confirmant une information du quotidien Le Figaro.
Plateformes de location : des professionnels du tourisme appellent les copropriétaires à attaquer en justice
6 mars 2017
Des professionnels du tourisme, ainsi qu’une association de propriétaires, ont appelé lundi les copropriétés victimes de nuisances liées aux abus de la location d’appartements type Airbnb à attaquer en justice.
Hôtellerie : 70 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |