Immobilier à Bordeaux

©stock.adobe.com
L’immobilier à Bordeaux a connu une explosion des prix, avec l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en 2017. De nombreux spéculateurs se sont empressés d’acheter à bon compte, anticipant une forte hausse des prix. Fin 2018, le volume des transactions est en forte baisse, et l’explosion de la bulle immobilière n’est plus exclue.
Investissement immobilier locatif : les 5 villes les plus favorables pour 2020
16 décembre 2019
En immobilier, l’adage est l’emplacement vaut le placement ! Dans quelle ville investir pour louer en 2020 ? Le top 5 des villes les plus favorables.
Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables
18 avril 2019
Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement ne pas acheter trop cher votre bien. Ainsi, Paris est de fait, une des villes les moins rentables de France pour l’investissement immobilier locatif. Mais attention, le taux de rentabilité brut n’est pas tout, encore faut-il pouvoir trouver rapidement des locataires ! Détails.
Immobilier locatif : quel est le délai moyen pour trouver un locataire ?
18 avril 2019
Selon le type de bien (studio, T1, T2, et T3) et sa localisation, le délai pour trouver un nouveau locataire peut être très variable. SeLoger, en partenariat avec le JDD, ont dressé un délai moyen de vacance locative en étudiant 50 villes. Les délais moyens varient de 12 jours pour un studio à Rennes, à plus de 110 jours à Saint-Étienne... Le dynamisme du marché locatif est primordial.
Logement : l'encadrement des loyers, cela sert-il vraiment ?
6 avril 2019
Stoppée fin 2017, la mesure de plafonnement des loyers revient en force en 2019. Paris et Lille étaient alors les deux villes test pour cette mesure. Le gouvernement remet en place cette mesure en 2019, de façon prudente, à titre expérimental, car la grogne des professionnels de l’immobilier est à peine voilée. La mesure est contestée, sert-elle vraiment à quelque chose ?
Immobilier : coup de frein sur les prix en mars 2019, les prix baissent dans 40% des villes
26 mars 2019
Le ralentissement du marché de l’immobilier se confirme, le volume de transactions baisse, la hausse des prix faiblit et les baisses de prix sont de plus en plus nombreuses, dans 40% des grandes villes. Mais la spéculation immobilière perdure dans quelques villes, comme à Bordeaux, Paris, Nantes...
Immobilier à Bordeaux : l'effet TGV de 2017 s'estompe, la bulle immobilière va-t-elle éclater ?
11 mars 2019
L’effet LGV semble s’épuiser. En 2018 et en particulier durant le dernier semestre, le marché de la transaction à Bordeaux a pris du recul. Un vrai coup de frein après l’explosion de ces 2 dernières années 2016 et 2017 (+17 %, lié notamment à l’engouement des parisiens). Claudine Harribey, conseillère en immobilier Optimhome constate un phénomène de stagnation plus que de "baisse".