néobanque

Une néobanque est un établissement financier assurant les services bancaires en ligne, le plus souvent sur mobile. A l’inverse des banques traditionnelles, les néo-banques sont des établissements de paiement (ou de monnaie électronique), ce qui ne leur permet pas d’accorder du crédit, à moins de le distribuer par partenariat. Les néo-banque s’associent à des banques pour la gestion et le dépôt de l’argent de leurs clients.

Max, la néobanque du Crédit Mutuel Arkéa invente la Carte Bancaire universelle, multi-comptes
15 décembre 2017

Clients bancaires multi-bancarisés, voici une offre pour vous ! Max, la néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, propose une innovation pour le moins utile. Max n’incite pas à ses clients de fermer leurs comptes dans les banques concurrentes, au contraire ! En utilisant la carte bancaire Max, vous serez capable de débiter n’importe lequel de vos comptes bancaires déclarés dans l’application. Une seule CB pour tous vos comptes bancaires...

BITCOIN, LITECOIN et ETHEREUM disponibles auprès de la néobanque Revolut
7 décembre 2017

Les utilisateurs de Revolut peuvent désormais acheter et échanger au sein de l’application 3 des principales crypto-monnaies. Première mondiale, les utilisateurs de Revolut pourront acheter Bitcoin, Litecoin et Ethereum depuis 25 devises.

Avis détaillé sur l'offre EKO du Crédit Agricole
9 novembre 2017

Le spécialiste de la comparaison des banques, Panorabanques.com, livre son analyse de l’offre EKO du Crédit Agricole.

Revolut : la néobanque en route pour se transformer en une nouvelle banque
9 novembre 2017

Revolut confirme avoir déposé une demande de licence bancaire européenne, afin de devenir une banque à part entière. Paradoxalement, les néobanques, signifiant pourtant nouvelle banque, n’en sont pas dans la plupart des cas. Ce sont le plus souvent des établissements de paiements, et ils ne sont pas habilités à recevoir les dépôts de leurs clients. Ils s’appuient alors sur une banque partenaire.

REVOLUT
1er novembre 2017

Néobanque venu de Londres, Revolut était jusqu’alors connue pour son système de paiement, notamment inter-devises. En s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut espère bien séduire les clients Français,

N26
1er novembre 2017

N26, néobanque de Berlin, une offre d’accès à un compte courant et une CB MasterCard gratuitement pour les moins de 26 ans, à condition d’effectuer au moins 9 achats par carte bancaire par trimestre.

Néo-banques : le temps c'est aussi de l'argent, d'où cette réactivité imbattable !
3 mai 2017

Un comparatif des délais de réactivité des banques traditionnelles versus des néo-banques, sur la base de 8 opérations classiques, permet de montrer l’extrême réactivité de ces dernières, du moins selon elles : 5 jours de délais avec les banques traditionnelles, contre 15 heures avec les néo-banques. Car le temps c’est aussi de l’argent...

C-ZAM de Carrefour Banque
21 mars 2017

12€ de frais bancaires par an, une carte bancaire à autorisation systématique, virements gratuits, des retraits gratuits dans les DAB BNP Paribas, l’offre C-Zam de Carrefour Banque ouvre-t-elle une nouvelle voie bancaire ?

Banques traditionnelles : 38% des Français prêts à les quitter !
23 septembre 2016

Les néo-banques ont le vent en poupe, et les banques traditionnelles peuvent avoir des craintes. Selon la dernière étude de Deloitte, pas mois de 40% des jeunes se disent prêts à ouvrir un compte auprès d’un établissement financier de nouvelle génération. La fin des banques à l’ancienne ?