Prélèvement Forfaitaire Unique : 55 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.
6 janvier 2021
Baisse de l’impôt sur le revenu pour 17 millions de foyers fiscaux. La première tranche du barème de l’impôt sur le revenu est abaissée de 14% à 11%, le montant des tranches du barème change sensiblement, le calcul de la décote est modifié et enfin la réduction spéciale de 20% est supprimée. En revanche, l’abaissement des tranches de montant du barème, ce qui fait, qu’une fois de plus, une partie des contribuables aisés verront leurs impôts augmenter.
4 janvier 2021
Les intérêts des livrets épargne fiscalisés, perçus en 2021, ainsi que les autres intérêts des placements épargne à taux fixe (comptes à terme, coupons d’obligations, comptes rémunérés, etc.) sont soumis, par défaut, au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) ou Flat Tax. Toutefois, certains épargnants ont avantage à inclure les intérêts perçus à leur revenu catégoriel. Détails.
4 janvier 2021
Les intérêts perçus en 2020 des livrets épargne et autres intérêts des placements épargne à taux fixe (comptes à terme, coupons d’obligations, comptes rémunérés, etc.) sont soumis, par défaut, au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) ou Flat Tax. Toutefois, certains épargnants ont avantage à inclure les intérêts perçus à leur revenu catégoriel. Détails.
4 janvier 2021
Les intérêts des comptes épargne et produits des placements à taux fixe (livrets, comptes à terme, coupons d’obligations, comptes rémunérés, etc.) sont soumis, par défaut, au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU). Ce PFU, ou encore désigné sous le terme de Flat Tax, inclus les prélèvements sociaux. Son taux en vigueur en 2019 est de 30%, ce total étant composé de 17.20% de prélèvements sociaux et de 12.80% de prélèvements fiscaux. L’épargnant peut opter pour l’imposition de ses intérêts sur la tranche marginale d’imposition sur le revenu la plus élevés (notamment lorsqu’ils sont non imposables).
15 septembre 2020
IFI 2021 : Impôt sur la Fortune Immobilière. Détails et décryptage.
31 août 2020
Fiscalité Assurance-Vie : prélèvements sociaux, flat tax / PFU, imposition des plus-values des fonds euros, des unités de compte. Traitement fiscal des successions. Les exonérations d’imposition possibles.
16 juillet 2020
Chaque contribuable peut dès aujourd’hui consulter ce simulateur en ligne pour savoir s’il bénéficiera des baisses de la taxe d’habitation et des cotisations sociales qui prendront effet dès 2018, et pour calculer ses gains de pouvoir d’achat.
3 mai 2020
Depuis 2018, retour au prélèvement forfaitaire libératoire abandonné en 2012. Il a simplement changé de nom : Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), ou Flat Tax. La Flat Tax est l’option par défaut. Quand faut-il opter pour l’intégration des revenus de ses placements au barème de l’IR ?
2 mai 2020
Taux de CSG déductibles 2019. La France a la fiscalité la plus complexe au monde. La CSG déductible est une de ces règles totalement ubuesques, tentant de contrecarrer, cette taxe que les contribuables Français paient deux fois, ou presque, la CSG. Décryptage du fonctionnement de la CSG déductible.
20 avril 2020
Première année de la prise en compte du prélèvement à la source. En 2020, votre déclaration de revenus 2019 change donc. Le calcul des impôts n’a, de son côté, pas changé. Le processus de déclaration de revenus et de régularisation non plus.
9 avril 2020
PEA (Plan d’Épargne en Actions) : Fonctionnement et Fiscalité. Imposition des plus-values des placements boursiers réalisées sur un compte-titres PEA. Changement de fiscalité sur les plus-values et dividendes au 1er janvier 2019 en cas de sortie anticipé du PEA (avant 5 ans).
2 mars 2020
Compte à terme : imposition des intérêts produits par les comptes à terme, flat tax ou intégration sur les revenus, sur activation de l’option par l’épargnant.
2 mars 2020
Prélèvements sociaux : quand et comment paie-t-on les prélèvements sociaux ? Quels impacts pour son épargne ? Quel est le taux des prélèvements sociaux ?
2 mars 2020
Le changement du barème de l’impôt sur le revenu 2020 a changé la donne pour une partie des épargnants. L’application de la flat tax n’est plus forcément l’imposition la plus favorable. Détails sur la fiscalité des livrets épargne.
2 mars 2020
L’année 2020 est marquée par le changement de barème de l’impôt sur le revenu avec notamment la baisse du taux de la première tranche de 14% à 11%. La flat tax ou PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) reste identique au taux de 30%. Ce changement de tranche du barème n’est pas neutre pour une partie des épargnants.
15 novembre 2019
Réduction d’impôt 2021 : optez pour les niches fiscales les plus avantageuses et les moins risquées afin de réduire votre impôt sur votre revenu 2021.
30 août 2019
C’est la bonne surprise pour le budget de l’État. Le montant des impôts collectés via la Flat Tax, avec notamment la forte hausse des dividendes versés aux actionnaires, est supérieur de 600 millions à celui attendu. De son côté, l’IFI a également fait un carton plein, avec plus de 400 millions d’euros de collectés de plus que prévus. Au total, ces recettes fiscales sont de +25% plus élevées qu’espérées. La hausse des prix de l’immobilier ainsi que le record de dividendes versés en 2019 s’annonce de bonne augure pour la collecte fiscale de cette année.
16 mai 2019
L’assurance-vie est par essence complexe et l’usage des mauvais termes pour désigner les produits d’un contrat n’arrange rien. Les contribuables confondent le plus souvent plus-values (d’une valeur mobilière) avec les produits de contrats d’assurance-vie. Revue de détail, comment déclarer les produits de ses contrats d’assurance-vie.
8 mars 2019
Les plus-values boursières ainsi que les dividendes sont imposables et soumis aux prélèvements sociaux. Certains comptes-titres à fiscalité réduite, tels que le PEA, PEA-PME, PEA jeune permettent de bénéficier d’une fiscalité assouplie, sous conditions de durées de détention. Détails de la fiscalité portant sur les plus-values boursières et dividendes perçus.
8 mars 2019
Le Prélèvement Forfaitaire Unique ou PFU ou encore nommé Flat Tax a été instauré par la loi de finances de 2018. Ce n’est ni plus ni moins que le retour au prélèvement libératoire forfaitaire d’avant 2012, à plusieurs changements près. Le taux du PFU est de 12.80% auquel s’ajoute les prélèvements sociaux de 17.20%, soit un taux global de 30%.
Prélèvement Forfaitaire Unique : 55 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante