PTZ 2018

Le PTZ sera recentré uniquement sur les zones les plus tendues (A et A bis et B1) à partir de 2018. Le PTZ ne sera plus proposé dans les zones B à partir de 2018, et ne sera plus éligible aux programmes immobiliers dans le neuf à partir de 2019.
Prêt à Taux Zéro 2019 (PTZ) : barèmes, conditions, taux
7 mars 2019
Les conditions du Prêt à Taux Zéro en 2019 n’ont pas changé par rapport à 2018. C’est la bonne nouvelle. Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d’acheter sa future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt (sauf cas particuliers). Le plafond de ressources à respecter et le montant du PTZ accordé dépendent de la zone où se situe le futur logement. Le PTZ ne doit financer qu’une partie de l’opération à réaliser. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.
Crédit immobilier : fin des taux bas et alertes sur le Prêt à Taux Zéro
9 novembre 2018
La fin des taux bas arrive, sans surprise. Le point urgent pour les primo-accédants porte sur le Prêt à Taux Zéro. Recentré à partir de 2019, les emprunteurs doivent impérativement boucler leur dossier de demande de prêt avant la fin novembre, sans quoi, les banques ne sont pas assurées de pouvoir donner suite dans les conditions actuelles.
Immobilier : quand l'envie de devenir propriétaire est plus forte que tout
31 octobre 2018
Qu’importe l’algèbre ! Les Français sont prêts à tout pour devenir propriétaire, quitte à s’endetter sur des décennies. Les crédits sur 30 ans et maintenant 35 ans ! Certes, ces crédits XXL représentent moins de 1% des crédits octroyés, mais ils sont octroyés à des foyers financièrement fragiles. Prêts à payer leur résidence principale un prix surévalué de plus de 20 à 30%, la fièvre de l’immobilier, mal soignée, pourrait bien conduire à une pathologie plus grave : le surendettement.
PTZ 2018 : quel sera le montant de mon prêt à taux zéro ?
6 janvier 2018
10% à 40% de l’acquisition de bien immobilier peut être financé par un prêt à taux zéro en 2018. Le montant accordé, après validation des conditions d’obtention, varie selon un bien neuf ou ancien, tout selon la localisation du logement, zone tendue ou zone détendue. Détails.
PTZ 2018
6 janvier 2018
Plus de peur que de mal. Le PTZ 2018 dans le neuf a bien failli passer à la trappe pour un bonne partie des Français. Le PTZ 2018 est revu, moins généreux qu’avant dans les zones les moins tendues, mais au moins le mérite d’être toujours existant.
Immobilier neuf : les prix toujours en hausse (+1.71% en 6 mois), partout en France
17 novembre 2017
Dans son dernier baromètre des prix des logements neufs, Trouver-un-logement-neuf.com, confirme la tendance haussière des prix du neuf au cours de cette année 2017.
Le prêt à taux zéro (PTZ) maintenu jusqu'en 2019 dans les zones périurbaines et rurales
9 novembre 2017
Les députés ont voté jeudi en commission le maintien du prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zone périurbaine (B2) et rurale (C), où le marché immobilier est moins en tension.
Hausse des taux des crédits immobiliers : ça arrive, lentement mais surement !
3 novembre 2017
Les planètes s’alignent pour une remontée des taux de marché. La reprise économique aux USA, la remontée des taux de la FED, de la Banque d’Angleterre, et la réduction de la politique accommodante de la BCE... La hausse des taux d’intérêt est inéluctable, mais sera probablement lente. Les taux des crédits immobiliers pourraient remonter sensiblement plus vite. Décryptage avec Philippe Taboret de CAFPI.
Immobilier neuf : coup de froid ressenti par les promoteurs, la demande en baisse
3 novembre 2017
Les dernières modifications des dispositifs Pinel et du PTZ 2018 contribuent sans doute en partie à la baisse de la demande en logements neufs. Les promoteurs sont nombreux à ressentir le moindre appétit des acquéreurs, selon l’enquête publiée par l’INSEE pour le mois d’octobre 2017. Les hausses de prix des logements neufs sont également moins nombreuses.
Prêt à Taux Zéro : fin de l'aubaine pour le neuf et les zones B2 et C !
29 octobre 2017
Le PTZ (Prêt à Taux Zéro), utilisé à plus de 40% en province, sera supprimé dès 2019 dans les zones détendues (B2 et C). Le PTZ dans le neuf sera également supprimé. La fin de l’aubaine du PTZ est en marche !