Tourisme

Tourisme : 156 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Un collectif breton part en lutte contre les résidences secondaires
25 juin 2018
Le collectif indépendantiste breton Dispac’h (révolution, NDLR) a lancé une campagne de collages pour dénoncer la spéculation immobilière liée au développement des résidences secondaires sur le littoral breton, a-t-on appris lundi.
Europacity : trois fédérations de commerçants rejoignent les opposants au mégaprojet
22 mai 2018
La contestation contre Europacity s’intensifie : trois grandes fédérations de commerçants ont annoncé mardi à l’AFP avoir rejoint la liste des opposants à ce projet de complexe de commerces et de loisirs au nord de Paris.
Salon de l'immobilier et du tourisme portugais : la création d'entreprise à l'honneur
14 mai 2018
L’investissement en immobilier d’entreprise, industriel et commercial seraà l’honneur lors du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, du 18 au 20 mai à Paris, annoncent lundi ses organisateurs.
Center Parcs de Roybon : une enveloppe régionale de 4,7 M EUR en question
3 mai 2018
Le rapporteur public du tribunal administratif de Lyon a demandé jeudi l’annulation d’une délibération de 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes attribuant une enveloppe de 4,7 millions d’euros au projet contesté de Center Parcs à Roybon (Isère).
Royaume-Uni : Foncière des Régions veut racheter 14 hôtels à un fonds américain
27 mars 2018
Foncière des Régions a annoncé mardi être entré en discussions exclusives avec le fonds américain spécialisé dans l’immobilier Starwood Capital pour racheter un portefeuille de 14 hôtels 4 et 5 étoiles, situés dans les principales villes du Royaume-Uni.
Plateformes de locations touristiques : des sénateurs CRCE veulent frapper plus fort
15 mars 2018
Une proposition de loi portée par des sénateurs CRCE, veut sanctionner très sévèrement les sites de location entre particuliers qui ne suppriment pas les annonces illicites et les multipropriétaires dépassant la durée légale de mise en location.
Nice : Estrosi annonce la création d'une nouvelle taxe immobilière
5 mars 2018
Christian Estrosi, maire LR de Nice, a annoncé lundi la création d’une nouvelle taxe foncière pour les propriétaires de la métropole Nice Côte d’Azur qu’il préside, s’attirant les foudres d’Eric Ciotti, député LR de Nice et ancien président du département.
Center Parcs de Roybon : l'ONF sommé de fournir les documents sur les compensations environnementales
21 février 2018
L’ONF va devoir communiquerà l’association de protection de l’environnement Frapna les documents portant sur les mesures destinées à compenser la destruction des zones humides engendrée par le projet de Center Parcs à Roybon (Isère), selon une décision du Conseil d’Etat rendue publique mercredi.
Nouvelle carte des aléas climatiques et nouvelles règles d'urbanisme à Saint-Martin
18 janvier 2018
Une nouvelle carte de l’aléa cyclonique et de nouvelles règles temporaires à respecter en matière d’urbanisme ont été présentées mercredi soir à Saint-Martin, pour tirer les leçons de l’ouragan Irma qui a ravagé l’île en septembre, a-t-on appris jeudi.
Lyon va à son tour réguler les locations de meublés touristiques
14 décembre 2017
La ville et la métropole de Lyon ont présenté mercredi des mesures inspirées de l’exemple parisien pour contrer l’explosion des meublés touristiques loués via des plateformes de style Airbnb, qui risque de les transformer en ville-musée.
Paris rend encore un petit peu plus difficile d'avoir un meublé touristique
12 décembre 2017
La Ville de Paris a rendu mardi, avec un amendement très technique, la transformation d’un logement en meublé touristique type Airbnb encore un tout petit peu plus difficile.
Plateformes AirBnb et similaires : vers une taxe de séjour de 5% du montant de la location (députés)
23 novembre 2017
Le rapporteur général au budget Joël Giraud (LREM) va proposer que les communes puissent appliquer aux plateformes de locations, du type Airbnb, une taxe de séjour pouvant aller jusqu’à 5% du prix de la location, a-t-on appris de source parlementaire mercredi.
Immobilier commercial : un premier salon dédié à la restauration en mai à Milan
16 novembre 2017
Le premier salon international de l’immobilier commercial uniquement dédié au secteur de la restauration, en pleine croissance au sein des centres commerciaux, aura lieu en mai à Milan, a annoncé jeudi la directrice du Mapic à Cannes.
Plateformes de location : obligation de transparence sur le statut du loueur (JO)
5 octobre 2017
Les plateformes de location telles que Airbnb ou encore Abritel-HomeAway auront pour obligationà compter du 1er janvier, d’indiquer la qualité de l’annonceur, qu’il soit professionnel ou non professionnel, selon un décret publié jeudi au journal officiel.
Tour Eiffel : le phare éteint jusqu'au 10 octobre pour rénovation
30 août 2017
Les faisceaux de la Tour Eiffel, qui illuminent Paris depuis 1999, resteront éteints jusqu’au 10 octobre pour rénovation, a annoncé mercredi la société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE).
Après Paris, Bordeaux régule les locations type AirbnB
11 juillet 2017
Le conseil municipal de Bordeaux, sous la présidence de son maire Alain Juppé, a voté lundi l’obligation de s’enregistrer en mairie pour toute personne désirant louer son logement sur une plate-forme numérique et a limité cette location à 120 jours par an pour les particuliers.
Les actionnaires d'AccorHotels approuvent la filialisation de l'immobilier
30 juin 2017
Les actionnaires du géant hôtelier AccorHotels ont approuvé très largement vendredi le projet de filialisation interne de la foncière HotelInvest du groupe, dont l’activité sera placée dans une nouvelle entité baptisée AccorInvest en vue d’en céder le contrôle.
Décret Airbnb : enregistrement obligatoire dès décembre à Paris
29 juin 2017
Toute personne désirant louer à Paris son logement en meublé touristique sur une plate-forme numérique type Airbnb, devra obligatoirement détenir un numéro d’enregistrement à partir de décembre, comme le rend désormais possible la loi, a annoncé jeudi la Ville de Paris.
Décret Airbnb : les hôteliers tentent de mobiliser les municipalités
28 juin 2017
Les hôteliers de la principale organisation professionnelle Umih et du GNC lancent mercredi une opération pour sensibiliser 1.500 municipalités au décret qui donne la possibilité de contraindre les loueurs de logement utilisant des plates-formes numériques type Airbnb à se déclarer en mairie.
Saint-Barth : Augmentation de la taxe sur les plus-values immobilières pour stopper la spéculation
29 mai 2017
La taxe sur les plus-values immobilières, qui s’applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s’élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d’occupation antérieure, selon une délibération votée vendredi par les élus de cette collectivité d’Outre-mer.
Tourisme : 156 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |