Tourisme

Tourisme : 147 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Lyon va à son tour réguler les locations de meublés touristiques
14 décembre 2017
La ville et la métropole de Lyon ont présenté mercredi des mesures inspirées de l’exemple parisien pour contrer l’explosion des meublés touristiques loués via des plateformes de style Airbnb, qui risque de les transformer en ville-musée.
Paris rend encore un petit peu plus difficile d'avoir un meublé touristique
12 décembre 2017
La Ville de Paris a rendu mardi, avec un amendement très technique, la transformation d’un logement en meublé touristique type Airbnb encore un tout petit peu plus difficile.
Plateformes AirBnb et similaires : vers une taxe de séjour de 5% du montant de la location (députés)
23 novembre 2017
Le rapporteur général au budget Joël Giraud (LREM) va proposer que les communes puissent appliquer aux plateformes de locations, du type Airbnb, une taxe de séjour pouvant aller jusqu’à 5% du prix de la location, a-t-on appris de source parlementaire mercredi.
Immobilier commercial : un premier salon dédié à la restauration en mai à Milan
16 novembre 2017
Le premier salon international de l’immobilier commercial uniquement dédié au secteur de la restauration, en pleine croissance au sein des centres commerciaux, aura lieu en mai à Milan, a annoncé jeudi la directrice du Mapic à Cannes.
Plateformes de location : obligation de transparence sur le statut du loueur (JO)
5 octobre 2017
Les plateformes de location telles que Airbnb ou encore Abritel-HomeAway auront pour obligationà compter du 1er janvier, d’indiquer la qualité de l’annonceur, qu’il soit professionnel ou non professionnel, selon un décret publié jeudi au journal officiel.
Tour Eiffel : le phare éteint jusqu'au 10 octobre pour rénovation
30 août 2017
Les faisceaux de la Tour Eiffel, qui illuminent Paris depuis 1999, resteront éteints jusqu’au 10 octobre pour rénovation, a annoncé mercredi la société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE).
Après Paris, Bordeaux régule les locations type AirbnB
11 juillet 2017
Le conseil municipal de Bordeaux, sous la présidence de son maire Alain Juppé, a voté lundi l’obligation de s’enregistrer en mairie pour toute personne désirant louer son logement sur une plate-forme numérique et a limité cette location à 120 jours par an pour les particuliers.
Les actionnaires d'AccorHotels approuvent la filialisation de l'immobilier
30 juin 2017
Les actionnaires du géant hôtelier AccorHotels ont approuvé très largement vendredi le projet de filialisation interne de la foncière HotelInvest du groupe, dont l’activité sera placée dans une nouvelle entité baptisée AccorInvest en vue d’en céder le contrôle.
Décret Airbnb : enregistrement obligatoire dès décembre à Paris
29 juin 2017
Toute personne désirant louer à Paris son logement en meublé touristique sur une plate-forme numérique type Airbnb, devra obligatoirement détenir un numéro d’enregistrement à partir de décembre, comme le rend désormais possible la loi, a annoncé jeudi la Ville de Paris.
Décret Airbnb : les hôteliers tentent de mobiliser les municipalités
28 juin 2017
Les hôteliers de la principale organisation professionnelle Umih et du GNC lancent mercredi une opération pour sensibiliser 1.500 municipalités au décret qui donne la possibilité de contraindre les loueurs de logement utilisant des plates-formes numériques type Airbnb à se déclarer en mairie.
Saint-Barth : Augmentation de la taxe sur les plus-values immobilières pour stopper la spéculation
29 mai 2017
La taxe sur les plus-values immobilières, qui s’applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s’élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d’occupation antérieure, selon une délibération votée vendredi par les élus de cette collectivité d’Outre-mer.
Airbnb : les propriétaires loueurs devront s'enregistrer dès octobre
10 mai 2017
La Ville de Paris devrait obliger dès octobre tout propriétaire loueur sur les plateformes de meublés touristiques type Airbnb, de se déclarer en demandant un numéro d’enregistrement, comme le rend désormais possible la loi, a annoncé vendredi la mairie de Paris.
Décret Airbnb : Paris souhaite une mise en oeuvre rapide
2 mai 2017
La Ville de Paris souhaite une mise en oeuvre rapide du décret qui donne aux grandes villes la possibilité de contraindre les loueurs de logement utilisant des plates-formes numériques type Airbnb à se déclarer en mairie, a indiqué mardi l’exécutif parisien.
Le 6e Salon de l'immobilier et du tourisme portugais, du 12 au 14 mai à Paris
2 mai 2017
La 6eédition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, du 12 au 14 mai, mettra cette année l’accent sur le luxe, après avoir attiré l’an dernier quelque 20.000 visiteurs, retraités, investisseurs ou entrepreneurs.
Décret Airbnb : les villes vont devoir trancher
30 avril 2017
Un décret donnant aux grandes villes la possibilité de contraindre les loueurs de logements utilisant des plateformes numériques à se déclarer en mairie, est paru au Journal officiel dimanche, sur lequel les municipalités vont devoir trancher.
La rénovation du Parc des Expositions avance comme prévu
7 avril 2017
Le grand chantier de rénovation pour un demi-milliard d’euros du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, lancé en 2015 et qui doit s’achever en 2024, se déroule comme prévu, a annoncé vendredi son exploitant.
Accor Hotels projette d'ouvrir un 5 étoiles sur les Champs-Elysées
10 mars 2017
Le géant hôtelier français AccorHotels prévoit d’ouvrir un hôtel cinq étoiles sur l’avenue des Champs-Elysées à l’horizon 2021, a indiqué une porte-parole, confirmant une information du quotidien Le Figaro.
Plateformes de location : des professionnels du tourisme appellent les copropriétaires à attaquer en justice
6 mars 2017
Des professionnels du tourisme, ainsi qu’une association de propriétaires, ont appelé lundi les copropriétés victimes de nuisances liées aux abus de la location d’appartements type Airbnb à attaquer en justice.
Airbnb lutte contre les excès, blocage automatique à 120 nuitées par an à Paris
28 février 2017
La plateforme de location touristique Airbnb, accusée de concurrence déloyale par les hôteliers, a proposé mardi de limiter automatiquement la location d’un logement par son propriétaire à 120 nuitées par an à Paris.
Loi sur les meublés touristiques : Paris demande le décret d'application
30 janvier 2017
La Ville de Paris a saisi le gouvernement lundi de l’urgence de publier le décret d’application de la loi lui permettant de faire respecter la règlementation sur les locations meublées touristiques type Airbnb, un phénomène galopant qui préoccupe tous les élus.
Tourisme : 147 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |