Allocations d’actifs en assurance-vie

Allocations d’actifs en assurance-vie : 66 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Pergola 90 : le nouveau fonds garanti en capital à 90% proposé par CNP Patrimoine
22 novembre 2019
Trouver une alternative aux fonds euros obligataires ? Le fonds à capital partiellement garanti à tout instant semble être la voie proposée par les assureurs. CNP Patrimoine innove en proposant Pergola 90, un fonds permettant une garantie de capital à tout moment, à hauteur de 90%.
Private equity en assurance-vie : limité à 10% ou à 50% selon l'encours du contrat
15 novembre 2019
La loi Pacte devait faire la place belle au private equity. Ainsi, ce type d’actif a fait son entrée dans l’assurance-vie, le placement préféré des Français. La loi en fixe cependant des limitations, afin de protéger les épargnants. Pas plus de 10% en private equity dans les contrats d’assurance-vie, hormis pour les contrats les plus garnis, le plafond passant alors à 50% pour les contrats de plus de 100.000€.
Assurance-vie : les 10 ETF (trackers) préférés des épargnants
14 novembre 2019
Pour les épargnants ayant un profil d’investisseur équilibré ou dynamique, choisir des ETF comme unités de compte peut avoir du sens. D’autant que certains ETF permettent, au contraire des unités de compte classiques, de miser sur la baisse des marchés financiers. Épargnants averses aux risques s’abstenir.
Yomoni fait évoluer sa gouvernance et renforce son Conseil de Surveillance
14 novembre 2019
Didier Le Menestrel est nommé Président non exécutif et Philippe Vayssettes, SeniorAdvisor au sein de Yomoni.
Assurance-Vie Evolution Vie / Fonds verts : une unité de compte en faveur de la transition climatique est disponible
1er novembre 2019
Depuis mi-octobre 2019, le contrat d’assurance vie Evolution Vie référence le support Aviva Investors - Climate Transition European Equity Fund (LU1985004537). Au travers de celui-ci, la société de gestion Aviva Investors investit dans des sociétés européennes qui opèrent des changements en profondeur, modifiant ainsi l’ensemble du paysage économique.
Assurance-Vie ING : le contrat ING Direct Vie propose désormais davantage de choix en unités de compte
12 octobre 2019
C’est une grande évolution pour ce contrat d’assurance-vie réputé. La restriction a une nombre très limité d’unité de compte a été pendant longtemps l’argument d’ING, la simplicité avant tout. Mais face aux évolutions des marchés financiers, un éventail plus large de supports devient nécessaire. ING fait cependant deux listes parmi les 41 fonds proposés : les 12 fonds incontournables et les autres.
Fonds euros immobiliers : des performances 2018 à pondérer
1er octobre 2019
Les classements des fonds euros les plus rémunérateurs, au titre de l’année 2018, laissent apparaître les fonds euros immobiliers comme étant les plus performants du marché. Et pourtant, en tenant compte de leurs conditions d’investissements, ces obligations de répartition minimale sur des unités de compte à risque de perte en capital, les fonds en euros immobiliers ont pu directement pousser le capital de nombre d’épargnants à subir des pertes latentes. L’année boursière 2018 s’étant terminée dans le chaos. Le meilleur fonds en euros du marché peut-il être le pire ennemi de l’épargnant certaines mauvaises années ?
PrimoPacte : 1ère unité de compte de Private Equity accessible sur le contrat d'assurance-vie TARGET+ de Primonial
10 septembre 2019
Le groupe Primonial, en association avec Oradéa Vie et Idinvest Partners, annonce le lancement de PrimoPacte, première unité de compte de Private Equity de type institutionnel qui permet aux particuliers dans le cadre d’un contrat d’assurance de diversifier leur portefeuille en investissant dans des PME et ETI en croissance, tout en bénéficiant d’une liquidité de leur capital.
Assurance-vie : le rendement des fonds euros devrait être, au pire, stable en 2019
1er août 2019
Stable ou en légère progression, le rendement moyen des fonds euros ne devrait pas chuter lourdement en 2019, pour de bonnes et de moins bonnes raisons. Mais tous les acteurs du marché de l’assurance-vie ne sont pas d’accord... La richesse reste dans la différence.
Quel contrat choisir d'assurance-vie choisir pour investir sur des actions (titres vifs) ?
25 juillet 2019
Investir dans des actions (titres vifs), dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, permet de bénéficier du potentiel de croissance des sociétés choisies, tout comme des avantages fiscaux de l’assurance-vie. Placement long terme par nature, l’investissement sur des titres vifs est réservé aux épargnants avertis. Placement à risques de perte en capital par excellence, investir sur des actions est ainsi réservé aux épargnants ayant un profil d’investisseur de type dynamique.
Assurance vie : les épargnants ont versé 12,1 milliards d'euros sur leurs contrats en juin, une collecte en forte progression
25 juillet 2019
L’assurance vie a enregistré une activité une fois encore dynamique en juin, avec une accélération de la collecte à 2,4 milliards d’euros, selon des chiffres publiés jeudi par la Fédération française de l’assurance.
Assurance-Vie Darjeeling : une allocation spécialement dédiée à l'Investissement Socialement Responsable (ISR)
9 juillet 2019
De plus en plus d’épargnants souhaitent orienter leurs investissements vers des produits socialement responsable. Donner du sens à son épargne, c’est tout l’enjeu de la nouvelle allocation proposée sur le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré par SwissLife et commercialisé par Placement-Direct.fr.
Assurance-vie : 1,9 milliard d'euros de collecte nette en mai 2019, dont 25% en unités de compte
25 juin 2019
L’assurance vie a de nouveau enregistré une collecte positive en mai, les dépôts sur les contrats d’assurance vie ayant dépassé les retraits à hauteur de 1,9 milliard d’euros, selon des données provisoires publiées mardi par la Fédération française de l’assurance (FFA).
Assurance-Vie : palmarès 2019 des SCI
15 juin 2019
Les SCI (Sociétés Civiles Immobilières) sont des enveloppes regroupant différents actifs immobiliers : (SCPI, OPCI, Immobilier en direct, etc), tout comme d’autres actifs financiers (notamment pour assurer la liquidité). Une SCI tire sa performance en fonction : des loyers versés, de la revalorisation des immeubles, et des potentielles plus-values financières. Notre classement des meilleures SCI proposées via les contrats d’assurance-vie. Les SCI ne sont pas accessibles via un compte-titres (à l’inverse des SCPI et OPCI).
Assurance-vie : AltaProfits innove de nouveau en proposant la gestion pilotée ouverte, multi-poches
13 juin 2019
Les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée peuvent, lors de la proposition d’opportunités d’investissements, regretter temporairement leur choix : ils ne peuvent investir librement sur leur contrat, gestion pilotée oblige. AltaProfits, innovateur en assurance-vie depuis 19 ans, créé la gestion pilotée ouverte, partielle ou encore "multi-poches". Un contrat en gestion pilotée permet désormais d’investir tout de même sur des supports de son choix, au fil des opportunités de placements proposés : fonds structurés, FCPR, SCPI, etc. Le beurre et l’argent du beurre pour les épargnants !
Produits structurés : Feefty, la plateforme dédiée aux professionnels pour accéder aux meilleures conditions de marché
13 juin 2019
Feefty, première plateforme 360° et 100% digitale permet aux professionnels de la finance et de la Gestion Privée (CGP, banques privées, family offices, assureurs, investisseurs institutionnels…) de Rechercher, Créer, Pricer, Traiter et Suivre en totale autonomie tous les produits structurés aux meilleures conditions de marché.
SOLTOT Performance Juin 2019
13 juin 2019
SOLTOT Performance Juin 2019 est un titre de créance émis par la Société Générale, disponible en unités de compte notamment sur les contrats d’assurance-vie assurés par Spirica. Il s’agit d’un placement à risques, le capital n’est pas garanti. Ce produit ne convient pas à tous les profils d’épargnants. La souscription prend fin le 26 juin 2019.
Quels placements choisir en 2019 ?
20 mai 2019
Immobilier, Fonds euros, Assurance-vie, PEA, Livret A, épargne retraite... Tous les placements passés en revue, échelles de risques, potentiels de rendements, avis sur tous les actifs. Un guide pour choisir ses placements en 2019.
Assurance-Vie/FinTech : opter pour un mandat de gestion ? Ou pas ? Avec Yomoni Vie, gestion sous mandat et gestion libre cohabitent
17 mai 2019
Choisir c’est aussi renoncer ! Avec Yomoni Vie, vous pouvez choisir d’avoir, en même temps, la gestion sous mandat et la gestion libre. Yomoni fait ainsi évoluer son contrat d’assurance-vie en proposant une offre bi-compartiment Satellite Gestion Active : un nouveau compartiment en gestion libre en complément du mandat d’arbitrage dans le contrat Yomoni Vie.
Assurance vie : collecte nette en hausse en mars, investissements sur les UC en baisse
30 avril 2019
Le marché français de l’assurance vie a enregistré une collecte nette en hausse, à 2,4 milliards d’euros, au mois de mars, selon des données provisoires de la Fédération française de l’assurance (FFA) publiés mardi. Logiquement la proportion de la collecte en unités de compte est en baisse, les marchés financiers surfant sur des plus hauts historiques.
Allocations d’actifs en assurance-vie : 66 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |