Allocations d’actifs en assurance-vie

Allocations d’actifs en assurance-vie : 70 articles disponibles, 10 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Assurance-vie, allocation d'actifs : comment réagissent les robo-advisors face à la baisse de -10% du CAC40 en moins de 3 mois ?
7 décembre 2018
Un mois d’octobre fortement baissier sur les marchés financiers, suivi d’un mois de novembre difficile. Le début de décembre est du même acabit, pour le moment. L’indice CAC40 a perdu près de -10% en 3 mois, entre septembre et novembre. Les allocations d’actifs effectués par robo-advisors, c’est le gage de ne pas mélanger sentiments de marché et réalité des aléas boursiers. Les algorithmes restent froids, sans émotion, pour un rendement optimal des portefeuilles boursiers. Mais ils doivent faire encore leurs preuves, et rien de mieux que d’observer leurs comportement lors des périodes plus délicates, comme celle de ces trois derniers mois.
Patrimoine des Français en 2018 : répartition entre immobilier, livret A, assurance-vie et autres produits financiers
7 décembre 2018
L’INSEE a publié dans son dossier du mois de décembre 2018 le détail de la répartition du patrimoine des Français en 2018. 88,3% des Français détiennent des produits financiers, 61,7% disposent d’un bien immobilier, 83,4 % des ménages possèdent au moins un livret A...
Quand les mathématiques financières et la technologie s'associent pour le plus grand bénéfice des épargnants
28 novembre 2018
Robo-advisor, allocations dynamiques d’actifs, gestion des risques adaptés en fonction du profil de l’investisseur, FinTech, Intelligence Aritficielle... Grâce aux compétences de spécialistes en mathématiques financières et à la technologie, la gestion de l’épargne personnelle devient une réalité à la portée de tous les particuliers. Elisabeth Andrey, cofondatrice et membre du Directoire d’Altaprofits,
Gestion profilée en assurance-vie : comparer leurs performances avec celle du CAC 40 n'a aucun sens !
29 octobre 2018
Les comparaisons abusives sont légion en matière de placements financiers. Après la comparaison ubuesque des rendements des SCPI à celle du livret A, une hérésie financière, voici que de plus en plus de communications comparent les performances des profils de gestion, dynamiques ou offensifs, à celle de l’indice CAC 40. Une hérésie de plus.
Assurance Vie / Gestion profilée : palmarès 2017 des profils de gestion
28 octobre 2018
Les profils de gestion et la gestion profilée, c’est tendance. Une fois le profil de risque de l’épargnant établi, ce dernier n’a plus rien à faire, que d’attendre patiemment que son capital fructifie. Selon les grandes catégories de profils, sécurité, prudent, équilibre, dynamique et offensif, quels sont les contrats qui en donnent le plus ? Détails.
Assurance-Vie / Fonds structuré : une recette pour faire le votre, maison !
15 août 2018
Les banques sont les premières à proposer des fonds structurés (terme marketing des fonds à formule), un capital le plus souvent partiellement garanti, un rendement potentiellement attractif mais plafonné, des frais non négligeables et des possibilités de sortie contraignantes. Et si vous mettiez en place vous-même votre propre fond structuré ? Comme en cuisine, quand on le fait soi-même, au moins on sait ce que l’on met dedans. Recette d’un bon fonds structuré maison.
Assurance-vie Evolution Vie / Offre Aviva Multi Bonus 2019 : boostez le rendement de votre fonds en euros !
11 août 2018
L’opération Aviva Multi Bonus 2019 propose d’augmenter le rendement du support en euros de 25 % ou de 40 % en 2018 et/ou en 2019 si des conditions de montant et de pourcentage minimum d’unités de compte comportant un risque de perte en capital sont respectées.
Assurance-vie : quel est le profil de gestion équilibré le plus performant du marché ?
9 mars 2018
Les courtiers en assurance-vie communiquent de plus en plus sur les performances des profils de gestion proposés sur leurs contrats. Ainsi, Fortuneo Vie affiche 7.62% au titre de l’année 2017 pour son profil de gestion équilibré, une sacré performance. Mais quels sont les rendements des profils de risque identiques proposés par les autres contrats ?
Assurance-vie : la gestion sous mandat
23 février 2018
Assurance-vie : La grande majorité des contrats d’assurance-vie proposent de prendre en main la gestion de votre contrat, grâce à la gestion sous mandat. Quels sont les avantages et inconvénients de cette option ?
Gestion profilée MonFinancier, quand la performance des marchés financiers va, tout va, ou presque
4 février 2018
La gestion profilée MonFinancier propose 5 profils, du 100% en fonds euros, à 100% en unités de compte. De fait, avec la baisse des rendements des fonds euros, le profil prudent est en baisse en 2017, par contre le profil exposé à 100% aux unités de compte explose le compteur en servant un rendement de plus de +200% par rapport à l’an passé.
Allocations d’actifs en assurance-vie : 70 articles disponibles, 10 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |