
ASPA : 50% des retraités de plus de 65 ans ayant droit à cette allocation ne la réclament pas, à juste titre !
L’ASPA est une allocation versée aux retraités de plus de 65 ans dont les revenus sont faibles.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Accordée sous condition de ressources, elle est destinée à assurer un minimum de revenus aux personnes d’au moins 65 ans (ou ayant atteint l’âge légal de départ en retraite en cas d’inaptitude au travail ou de situations assimilées.). Les personnes qui bénéficiaient du minimum vieillesse au 1er janvier 2006 peuvent continuer à le percevoir. Mais elles peuvent également, à tout moment, y renoncer pour percevoir l’Aspa, cette décision étant alors irrévocable.

L’ASPA est une allocation versée aux retraités de plus de 65 ans dont les revenus sont faibles.

Personnes âgées : le site officiel pour tout savoir sur les aides, les démarches et les droits.

La prime de rentrée de 100 euros, avec 50 euros supplémentaires par enfant à charge, est versée ce 15 septembre 2022 à près de 10,8 millions de Français.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online