entreprise

entreprise : 65 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Crédit et Epargne : La Banque de France rappelle à l'ordre les banques
4 août 2020
La Banque de France par la voie de son gouverneur rappelle les banques à l’ordre : pas de durcissement des conditions d’octroi des crédits aux PME, une agressivité commerciale mesurée concernant la recherche de nouveaux clients, face à la concurrence portant sur le livret A.
Banque et Green Business : Caisse d'Epargne lance Valoenergie
4 août 2020
La banque Caisse d’Epargne a annoncé jeudi le lancement de Valoenergie, nouvelle filiale dédiée à la valorisation des économies d’énergie s’adressant notamment aux entreprises, qui peuvent réduire le coût de leurs investissements grâce aux certificats d’économie d’énergie (CEE).
Chômage partiel : Activité partielle de longue durée (APLD), le décret publié
30 juillet 2020
A l’occasion d’un déplacement sur le site du groupe Safran à Vélizy-Villacoublay (78), la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne, annonce la publication du décret n° 2020-926 du 28 juillet 2020 installant le nouveau dispositif d’Activité Partielle de Longue Durée (APLD).
Travailleurs détachés, la fin de la concurrence déloyale sur les salaires : à travail égal, salaire égal
29 juillet 2020
De nouvelles dispositions s’appliquent à compter du 30 juillet 2020, dont la très attendue égalité de salaire pour les travailleurs détachés.Un salarié détaché en France par une entreprise établie à l’étranger bénéficie de la même rémunération qu’un salarié employé par une entreprise établie en France réalisant les mêmes tâches.
Livret A : Vers une application des prélèvements sociaux ?
16 juillet 2020
Réforme du livret A : Le livret épargne préféré des Français est au centre de toutes les attentions. Entre doublement du plafond des versements qui se fait attendre et application des prélèvements sociaux, une seule chose reste certaine, le taux du livret A ne bougera pas au 1er août ! Détails.
COVID II, le retour : les entreprises doivent avoir suffisamment de masques en stock pour tenir 10 semaines
1er juillet 2020
L’on apprend de ses erreurs. Bonne chose. Le gouvernement demande donc aux entreprises de faire des stocks de masques, au cas où le COVID ferait un second round.
Orienter l'épargne des Français vers l'économie réelle locale (commerces, artisans, etc.), pas si simple
18 juin 2020
L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) a proposé au gouvernement de drainer vers les entreprises de proximité (commerce, artisanat, professions libérales) l’épargne accumulée par les particuliers pendant le confinement et plus largement, l’épargne improductive qu’ils détiennent actuellement, déclare-t-elle ce mercredi.
Nickel va recruter 400 personnes pour son développement européen
8 juin 2020
Après avoir conquis la France, avec plus d’1,5 million de comptes ouverts, Nickel s’apprête à lancer son offre en Espagne en 2020. Puis viendront 6 autres pays européens. Un plan de développement qui s’accompagne de la création de 400 postes, essentiellement basés en France. Pierre-Henri Havrin, DRH de Nickel, présente son plan de recrutement pour le développement de Nickel.
Emploi : l'aide pour les employeurs recrutant des apprentis passe à 8.000 euros !
5 juin 2020
De nouvelles mesures annoncées ce jour par Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, font la part belle à l’embauche des apprentis. Prime allant jusqu’à 8.000€ la première année, ouverte à toutes les entreprises, jusqu’au niveau Licence.
Crise Covid : report des cotisations sociales pour le mois de juin, possible, sous conditions
2 juin 2020
Pour le mois de juin, les indépendants bénéficient d’un dispositif particulier de report automatique. Pour entreprises du régime général et du régime agricole, les les possibilités de report du paiement des cotisations sociales sont également adaptées.
Crise économique : ces grands patrons qui renoncent à une partie de leur salaire sur 2020
24 avril 2020
Cela ne changera pas les choses, ni pour les sociétés en question, ni pour leurs salariés, mais le symbole est réel et marque leur solidarité. Ils sont plusieurs grands patrons a avoir annoncé leur renoncement à leurs rémunérations variables. Martin Bouygues, le PDG du géant français du BTP et des télécoms, a renoncé à un quart de son salaire de 2020 face à la crise économique du coronavirus.
Après crise : un appel à travailler plus qui passe mal, le retour à la normal que tout le monde redoute
13 avril 2020
Alors que la crise sanitaire COVID19 est bien loin d’être terminée, certains pensent déjà à après. Le gouvernement souhaite demander aux Français un effort pour travailler davantage, après avoir contraint nombres d’entreprises à la faillite, en appliquant un confinement systématique, sans pratique de tests.
Coronavirus/confinement : votre employeur peut désormais vous imposer de prendre vos congés
22 mars 2020
L’état d’urgence sanitaire bouscule le code du travail. L’employeur pourra désormais vous imposer de prendre vos congés, dans la limite d’une semaine, pendant la période confinement.
Coronavirus : le jour de carence, dans le public comme dans le privé, est supprimé, temporairement
21 mars 2020
Coronavirus : le gouvernement annonce la suspension temporaire du jour de carence dans le privé et le public Edouard Philippe l’a annoncé, samedi, à l’Assemblée nationale.
Coronavirus : nouveau renforcement du dispositif de soutien au financement des entreprises
19 mars 2020
Face à la crise sanitaire sans précédent qui frappe le pays et ses conséquences économiques sur nos entreprises, le Gouvernement agit avec vigueur pour préserver la continuité de l’activité économique, la pérennité des entreprises et des emplois.
Coronavirus : commerçants, artisans, indépendants, libéraux, les mesures exceptionnelles de l'URSSAF
18 mars 2020
Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, les réseaux des Urssaf et des services des impôts des entreprises (SIE) déclenchent des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises.
Banques/Coronavirus : des premières mesures concrètes annoncées, report du remboursement des crédits de 6 mois pour les entreprises
16 mars 2020
La crise économique liée à la pandémie du Coronavirus ne fait que commencer, une crise financière pourrait bien lui emboîter le pas. En attendant, afin de tenter de sauver le plus d’entreprises possible, les banques vont proposer dans les jours à venir des mesures d’assouplissements pour les entreprises. Des premières mesures concrètes sont d’ores et déjà communiquées.
COVID19 : Situation exceptionnellement difficile pour Air France-KLM, l'aide de l'État sera la bienvenue
16 mars 2020
Dans un communiqué de presse adressé ce matin, la compagnie aérienne Air France-KLM, informe de la mise en place de mesures d’exception suite à l’extension de la crise du COVID-19.
Entreprises : égalité femmes-hommes, la liste des mauvais élèves publiée par le ministère du Travail
9 mars 2020
Depuis le 1er mars 2020, toutes les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier auprès du ministère du Travail leur note obtenue à l’index d’égalité femmes-hommes, mis en place en 2019.
Égalité femmes-hommes, votre entreprise est-elle bonne élève ?
8 mars 2020
Créé fin 2018, l’index égalité femme-homme est désormais obligatoire depuis le 1er mars 2020 pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés, soit 40.000 entreprises. Vous pouvez ainsi consulter la note de votre entreprise, données publiées par le ministère du Travail.
entreprise : 65 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |