financement des entreprises

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Orientation de l'épargne vers les PME et ETI : réunion entre amis banquiers, gestionnaires de fonds et assureurs
23 janvier 2018
Le gouvernement souhaite que d’ici la fin du quinquennat 10 milliards d’euros de l’épargne des Français soient orientés vers le financement des PME et ETI. Petite réunion entre amis banquiers et assureurs pour faire une liste de propositions allant dans ce sens. Les épargnants, principaux intéressés, ne sont évidemment pas conviés...
Investissements PME : nouveaux produits pour les particuliers, rendements entre 5 et 10% estimés
17 octobre 2017
L’investissement dans les PME c’est le nerf de la guerre pour le gouvernement. Le PEA-PME, pourtant spécialement dédié à cet objectif, reste un échec cuisant du précédent gouvernement. C’est pourquoi un produit d’investissement long terme, d’un nouveau type, est en cours de préparation auprès des banques. Il devrait sortir début janvier 2018. Investissement long terme, il pourrait servir des rendements élevés, de 5 à 10% annuel selon la député LREM Amélie de Montchalin. Des rendements élevés, mais pas sans risques...
Place de Paris 2020 : pour une épargne plus favorable à l'économie réelle
17 juin 2014
Réunissant les acteurs du système financier, des entreprises, des élus et des experts, ce Comité « Place de Paris 2020 » a pour ambition de structurer et dynamiser la réflexion collective sur le financement de l’économie, sur l’évolution de l’épargne et sur les instruments financiers utiles à la croissance économique, dans un cadre assurant la stabilité financière et la protection des épargnants.
Montebourg : Rappel à l'ordre des banques pour le financement des PME
20 mai 2014
Arnaud MONTEBOURG a convoqué hier les représentants des banques afin de leur rappeler l’insatisfaction exprimée par de nombreuses entreprises concernant l’accès au crédit.
Financement des entreprises par des placements privés : la charte Euro PP voit le jour
30 avril 2014
Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics, et Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, ont lancé aujourd’hui officiellement laCharte « Euro PP ». Cette Charte fournit un cadre standard pour le financement des entreprises de taille intermédiaire par des placements privés.
La coopérative des Atelières (ex-Lejaby) a levé 657.150 € auprès du public, un exploit !
21 mars 2014
La coopérative des Atelières, composée notamment d’ex-ouvrières de Lejaby, a récolté en 15 jours lors d’une souscription publique 657.150 euros pour son refinancement, a annoncé vendredi à l’AFP, sa présidente, Muriel Pernin.
Fonds souverains, une épargne de 6 000 milliards de dollars, dont la France aimerait bien profiter
23 janvier 2014
Les fonds souverains des pays étrangers représentent une épargne de 6000 milliards de dollars. Comment séduire ces fonds étrangers d’investir en France ? Une mission délicate pour Hervé LE ROY, nouvellement désigné haut représentant pour les relations avec les fonds souverains.
Pacte de compétitivité : les deux tiers des mesures sont engagées
19 avril 2013
Les ministres dirigés par Jean-Marc Ayrault, se sont réunis hier pour redonner de l’élan au pacte de compétitivité. Les deux tiers des mesures sont désormais engagées et visent un montant de 2 milliards de préfinancement d’ici l’été...
Financement participatif des PME : La France avance !
29 janvier 2013
Le financement participatif, vous en avez déjà entendu parler, chaque particulier peut financer, selon ses capacités, un projet, comme le lancement d’un album de musique, la réalisation d’un film... Bientôt vous pourrez également participer au financement de PME. Le financement participatif en France, c’est pour bientôt, enfin !
Auto-entrepreneurs : La loi de finances 2013 va-t-elle mettre un coup d'arrêt au dispositif ?
1er octobre 2012
D’après la loi de finances 2013, le statut des auto-entrepreneurs sera aligné sur celui des autres entrepreneurs individuels, et là c’est le drame...