Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Foncière viticole

Une foncière viticole permet de se grouper entre investisseurs pour acquérir plusieurs vignes. La Foncière Viticole a donc pour objectif de réaliser l’acquisition de plusieurs vignes. Cette diversification permet de limiter les risques météo (grêle, gel notamment), les risques phytosanitaires, de diversifier les cépages et de travailler avec plusieurs exploitants. La Foncière Viticole ne détient que des vignes à son actif, elle n’a pas d’immobilier. La valeur de l’investissement réalisé dans la Foncière Viticole évolue en fonction du prix de l’hectare dans chaque commune où se situent les vignes, et restera indépendante du développement de la marque éventuelle de l’exploitant.

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

Ne pas confondre Foncière Viticole et GFV (Groupement Foncier Viticole)

Si le but de ces deux placements est bien le même : celui de permettre aux épargnant de diversifier leur patrimoine avec un actif foncier viticole ces deux produits divergent en termes de fiscalité, de stratégie d’investissement, et de risques.

La foncière viticole permet une réduction d’impôt sur le revenu, mais de dispose pas d’abattement en cas de transmission. A l’inverse, le GFV ne donne pas lieu à une réduction d’impôt, mais donne droit à un abattement lors d’une succession.

👉 Articles

Mots-clés dans le même groupe

Foncière viticole

Ne pas confondre Foncière Viticole et GFV (Groupement Foncier Viticole) Si le but de ces deux placements est bien le même : celui de permettre aux (...)

GFV (Groupement Foncier Viticole)

Un placement plaisir avant tout Qui n’a jamais rêvé de posséder un jour des vignes ? Le GFV vous offre la possibilité de concrétiser ce rêve, en (...)

placement vin

2023Type d'actifPlacements 2023Niveaux de risques 2023 (1)Espérance de rendements 2023 (2)Préférences pour 2023 (3)Commentaires ACTIF (...)

Vin Biologique ou Vin Bio

En France, les surfaces en bio et en conversion représentent 70 740 hectares en 2016, soit 9 % du vignoble français. Au niveau mondial, la part du (...)