IFI

IFI
©stock.adobe.com
Impôt sur la Fortune Immobilière. Impôt devant remplacer l’ISF à compter de 2018. Promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron.
IFI : 54 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Rentier : combien faut-il au minimum pour le devenir ?
31 décembre 2019
Vous rêvez de ne plus travailler et devenir rentier ? Quel capital faut-il au minimum pour pouvoir le devenir ? Combien faut-il détenir en capital financier productif pour percevoir l’équivalent de 2 SMIC nets par mois, à vie ? Tout en préservant son capital, sans souci d’inflation ou de chute des marchés boursiers...
Placement immobilier
26 décembre 2019
Placement immobilier : investir dans l’immobilier est un placement financier à long terme. Le placement immobilier peut s’accompagner de dispositifs fiscaux permettant de réduire l’imposition sur les revenus. Tous les détails sur le placement immobilier...
Comment connaître le prix d'un bien immobilier ? Estimation officielle, totalement gratuite et sans contact commercial
13 décembre 2019
Nous avons tous besoin un jour ou l’autre d’avoir l’estimation de la valeur d’un bien immobilier. Achat, vente, simulation d’une succession, ou encore plus simplement pour le calcul de notre IFI. Si les agences immobilières, en sites immobiliers en ligne, ne cessent de nous proposer leurs estimations, leur approche commerciale n’est pas cachée. Scruter les petites annonces immobilières pour des biens similaires est bien trop fastidieux. Les baromètres de prix publiés sur la toile sont trop imprécis. Alors comment faire ?
IFI : le Sénat veut remplacer le I de Immobilier par le I de Improductif...
6 décembre 2019
Le Sénat à majorité de droite a adopté vendredi un amendement au projet de budget pour 2020 visant à remplacer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) par un impôt sur la fortune improductive à compter de 2021.
Loi de fiances 2020 : l'IFI soumis à l'indexation de l'inflation ?
23 novembre 2019
Le Sénat contrôlé par l’opposition de droite a voté samedi une série de mesures modifiant la portée de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), instauré en 2018 pour remplacer l’ISF.
Réformes de 2018 : favorables aux plus aisés et défavorables aux retraités
20 novembre 2019
Le niveau de vie des 10% les plus modestes n’a progressé que de 0,5% quand celui des 10% les plus aisés a augmenté de 1,2%, révèle une étude de l’Insee.
Fiscalité des contrats de capitalisation
13 novembre 2019
Encore trop peu connu des épargnants, le contrat de capitalisation est pourtant un placement financier cumulant de nombreux avantages. Détails.
La société civile immobilière (SCI)
3 novembre 2019
La société civile immobilière (SCI) est un outil pratique pour se constituer et transmettre un patrimoine immobilier
L'IFI ne fait pas mieux que l'ISF, des effets indésirables, sans gommer les défauts existants
9 octobre 2019
La création de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) a engendré des effets indésirables sans montrer d’impact positif à ce stade sur l’économie, estime un rapport du Sénat publié mercredi, qui propose des mesures pour améliorer son efficacité.
Fiscalité : Flat tax et IFI ont rapporté près d'un milliard d'euros de plus que prévu en 2018
30 août 2019
C’est la bonne surprise pour le budget de l’État. Le montant des impôts collectés via la Flat Tax, avec notamment la forte hausse des dividendes versés aux actionnaires, est supérieur de 600 millions à celui attendu. De son côté, l’IFI a également fait un carton plein, avec plus de 400 millions d’euros de collectés de plus que prévus. Au total, ces recettes fiscales sont de +25% plus élevées qu’espérées. La hausse des prix de l’immobilier ainsi que le record de dividendes versés en 2019 s’annonce de bonne augure pour la collecte fiscale de cette année.
Immobilier financier hors IFI, le FCPR Extend Sunny Oblig et Foncier disponible sur les contrats INTENCIAL Patrimoine
28 mars 2019
Géré par Extendam et Sunny AM, Extend Sunny Oblig et Foncier est un placement du type FCPR, décorrélé des marchés financiers traditionnels, qui propose d’investir dans l’immobilier professionnel hors IFI (hôtellerie d’affaires).
Imposition des plus-values immobilières : l'idée d'une refonte refait surface, incluant les résidences principales
8 mars 2019
En marge du grand débat national, Emmanuel Macron répondait, lors d’une rencontre publique à Bourg-de-Péage (26) à un intervenant qui suggérait de réguler certaines plus-values immobilières. Le Président de la République s’est dit effectivement favorable à une refonte de l’imposition des plus-values immobilières, en faisant référence aux résidences principales, mais également à ces cas de plus-values opportunistes, en citant l’arrivée du TGV dans la région bordelaise.
IFI 2019 - Barème 2019 Impôt sur la Fortune Immobilière
4 mars 2019
Le barème 2019 de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) n’évolue pas par rapport à celui de 2018. Les foyers dont le patrimoine immobilier atteint au moins 1.3 million d’euros sont redevables de l’IFI. Le barème IFI 2019 début au taux de 0.50% à partir de 800.000€.
IFI : Impôt sur la Fortune Immobilière
2 mars 2019
IFI : Impôt sur la Fortune Immobilière. Détails et décryptage.
Démembrement de parts de SCPI
26 février 2019
Comment fonctionne le démembrement de parts de SCPI ? Quels sont les avantages ? Les inconvénients ? Quelles sont les répartitions entre nu-propriétaire et usufruitier ? Exemple de clés de répartition sur une SCPI phare du marché ouverte au démembrement.
Budget : le Sénat adopte des exonérations à l'IFI pour les biens immobiliers à loyers très social
29 novembre 2018
Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi, contre l’avis du gouvernement, des exonérations à l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans le cadre du projet de budget pour 2019.
Les pistes pour réduire son IFI
30 octobre 2018
L’IFI rapportera plus à l’État qu’attendu, près d’un milliard d’euros de recettes, pour 120.000 foyers fiscaux concernés. L’ISF rapportait 4 fois plus. Le gouvernement Macron a visé juste pour ponctionner le plus largement possible les patrimoines immobiliers les plus conséquents. Comment réduire sa facture fiscale IFI ? Comment investir dans l’immobilier tout en échappant à l’IFI ?
La croissance du deuxième trimestre confirmée à 0,2% (Insee)
21 septembre 2018
La croissance économique a bel et bien plafonné à 0,2% en France au deuxième trimestre, selon une troisième estimation publiée vendredi par l’Insee, qui fait néanmoins état d’une hausse du pouvoir d’achat au printemps après la chute du premier trimestre.
Impôt sur le revenu, IFI, prélèvements sociaux : 17 septembre, date limite de paiement
11 septembre 2018
Traditionnellement, le mois de septembre est difficile financièrement. Les vacances ont fait fondre une partie conséquente du budget du foyer et le fisc se rappelle à vos bons souvenirs pour régler le solde de vos impôts. Cette année, l’IFI est également à régler le 17 septembre au plus tard.
Suppression totale de la taxe d'habitation en 2021 : 9 milliards d'euros à trouver, la taxe foncière pressentie
31 août 2018
Les Français ne sont pas dupes, la suppression de la taxe d’habitation sera compensée. Les politiques nous certifient que ce ne sera pas le cas, mais l’algèbre possède une rigueur que les promesses de ces gouvernants éphémères ne peuvent avoir. Les Français peuvent en avoir marre d’avaler des couleuvres. La taxe foncière doit être revue de toutes façons. La ré-évaluation des valeurs locatives, datant de 1970, servant de base au calcul de la taxe foncière doit être activée depuis quelques années déjà. L’opportunité de combler ce gouffre de financement de 9 milliards d’euros créé par la suppression de la taxe d’habitation ?
IFI : 54 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |