PERP

PERP : Plan Epargne Retraite Populaire

Le PERP est un plan épargne, souscrit individuellement, qui donne lieu à une épargne versée au souscripteur à son départ à la retraite, sous forme de rente viagère. Il permet aux salariés de bénéficier d’un régime de retraite complémentaire comparable à celui des fonctionnaires (retraite Préfon) et des travailleurs indépendants (Loi Madelin).

PERP : 117 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

PERP : Offres promotionnelles au 15 avril 2018
15 avril 2018

Les meilleures offres actualisées au 15 avril 2018 pour souscrire un PERP.

Classement 2017 des PERP
14 avril 2018

Classement 2017 des PERP référencés sur le Guide de l’Epargne. La liste est triée selon l’indicateur d’évaluation du Guide de l’Épargne (cf détails des critères).

Epargne retraite : vers la transférabilité entre les PERP, PERCO, articles 83 et madelin
29 mars 2018

Point phare de la future loi PACTE, présentée début mai, la possibilité aux épargnants de transférer leurs avoirs d’un produit à l’autre. L’assurance-vie ne fait toujours pas partie des produits transférables au grand regret des épargnants. Si passer d’un contrat madelin à un PERP est d’ores et déjà possible, les autres transferts semblent parfois bien délicats à effectuer.

Épargne retraite : les épargnants évitent toujours autant de prendre des risques
22 mars 2018

Le Cercle des Épargnants, association soutenue par Generali, a publié la 16e édition de son baromètre sur l’épargne et la retraite. Les Français restent toujours autant averses aux risques financiers, se privant ainsi d’une possibilité de se constituer un capital conséquent sur le long terme. Mais les épargnants avouent, pour 49% d’entre eux, leur méconnaissance des marchés financiers. Tout espoir n’est donc pas encore perdu.

Un nouveau placement épargne retraite individuel et universel en vue ?
20 mars 2018

La cogitation est à son paroxysme autour de la future Loi PACTE, visant à orienter l’assurance-vie vers le financement des entreprises. Le pire ne semble pas à craindre. Les principales mesures étant d’ores et déjà connues. Les assureurs de leur côté voient plus loin et anticipent déjà le dossier suivant : la réforme des retraites de 2019. Leur idée est de proposer un nouveau placement dédié à l’épargne retraite, un nouveau PERP en quelque sorte, mais qui lui ressemblerait bien étrangement...

Loi Entreprise / Compte Avenir : une proposition d'unification de l'épargne retraite qui n'en a pas, d'avenir
20 mars 2018

En France, nous avons beaucoup d’idées. C’est bien. Pas moins de 1.000 propositions ont été formulées par l’ensemble des personnes consultées (députés et chefs d’entreprises désignés). Ce qui compte dans la vraie réelle, ce sont surtout les bonnes idées, et là, déjà, on se sent tout de suite plus démuni... Le Compte Avenir propose d’unifier les placements d’épargne retraite. Pourquoi pas, mais alors il faudra s’armer de courage... Pour un avenir très très lointain... Quand nos enfants seront à la retraite.

Atouts et inconvénients de l'épargne salariale
8 mars 2018

Epargne salariale : De plus en plus utilisée, l’épargne salariale permet aux salariés d’épargner à des conditions fiscales attractives, tout en bénéficiant d’abondements de la part de l’entreprise. Un modèle gagnant-gagnant à utiliser à bon escient...

Épargne retraite (PERP, Préfon, Corem, etc.) : la mesure pénalisante anti-optimisation 2018, d'une stupidité inégalée !
19 janvier 2018

Avec la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019, le fisc va annuler les impôts sur les revenus des traitements et salaires perçus en 2018. Les épargnants n’ont donc aucun avantage à verser sur leur épargne retraite en 2018, puisque aucune remise fiscale ne s’appliquera de ce fait. Alors, plutôt que d’annuler le plafond des versements épargne retraite en 2018, afin de limiter un effet d’aubaine en 2019, en effectuant un doublement des versements, nos députés n’ont rien trouver de plus stupide que d’adopter une mesure anti-optimisation. Cette dernière pénalisera en 2019 les épargnants qui verseraient moins en 2018 qu’en 2017. Du grand n’importe quoi !

MAIF
9 janvier 2018

PERP MAIF, PERP multisupports, distribué par MAIF. Rendement net 2017 du fonds en euros de 2.05 %.

PERP : pourquoi faut-il verser au maximum de son plafond avant le 31/12/2017 ?
6 janvier 2018

Si vous êtes favorable à l’épargne retraite via un PERP, il ne vous reste que quelques semaines encore pour profiter au maximum de vos plafonds de versements défiscalisés. En effet, l’année fiscale 2018 étant blanche, vos versements de l’an prochain ne bénéficieront d’aucune réduction fiscale correspondante.

LINXEA PERP
17 décembre 2017

LINXEA PERP, PERP Multisupports, distribué par LINXEA. Rendement net 2017 du fonds en euros de 2.40 %.

TITRES@PERP
17 décembre 2017

100€ offerts pour toute première souscription jusqu'au Samedi 30 Juin 2018, sous conditions

MACSF PERP'S
17 décembre 2017

MACSF PERP'S, PERP à points, distribué par MACSF.

APICIL (PERsPectives Generation Plus)
16 décembre 2017

APICIL (Perp Perspective Generation Plus), PERP multisupports, distribué par Groupe Apicil. Rendement net 2017 du fonds en euros de 2.10 %.

MUTATIVE MULTI PERP (ex ACTIPER)
22 novembre 2017

MULTI PERP (ex ACTIPER), PERP multisupports, distribué par Mutavie. Rendement net 2016 du fonds en euros de 1.90 %.

MES-PLACEMENTS PERP
16 novembre 2017

MES PLACEMENTS PERP, PERP Multisupports, distribué par FINANCE SELECTION. Rendement net 2017 du fonds en euros de 2.40 %.

Calcul de rente viagère
29 octobre 2017

Calcul d’une rente à partir d’un placement. Calculs utilisés dans le cadre de rente viagère des contrats d’assurance-vie, PERP, Madelin et autres dispositifs d’épargne retraite.

Epargne retraite : quelle rente espérer ?
28 octobre 2017

L’épargne retraite complémentaire est devenue nécessaire, mais combien faut-il mettre de côté pour toucher la rente souhaitée ?

Madelin et Plan Epargne Retraite Entreprise : vers une sortie en capital possible dès 2018
24 octobre 2017

C’était une injustice criante depuis 2010, les contrats d’épargne retraite Madelin, réservés aux TNS, ainsi que les Plans Epargne Retraite Entreprise (PERE), ne permettaient pas de sortie en capital, à hauteur de 20% du contrat, à l’instar du PERP. Cette anomalie sera prochainement supprimée, la loi de finances 2018 devant autoriser les sorties en capital des contrats Madelin et PERE.

Le Plan Epargne Retraite d'Entreprise (PERE)
18 octobre 2017

Epargne retraite : Le plan épargne retraite d’entreprise (PERE) est un contrat collectif d’assurance retraite, souscrit au sein de l’entreprise par le salarié, afin d’épargner pour sa retraite.
Le PER Entreprises est un dispositif d’assurance retraite, souscrit par une entreprise au profit de ses salariés, destiné à la préparation de la retraite. Le PER Entreprises garantit le versement d’un revenu à vie, offrant ainsi une protection supplémentaire aux futurs retraités. Outre les cotisations à la charge des employeurs et des salariés, les Versements Individuels Facultatifs, ou VIF, permettent aux salariés d’alimenter leur contrat à titre volontaire.

PERP : 117 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |