PERP

PERP
PERP ©FranceTransactions.com
PERP : Plan Epargne Retraite Populaire
Le PERP (Plan épargne retraite populaire) est un plan épargne, souscrit individuellement, qui donne lieu à une épargne versée au souscripteur à son départ à la retraite, sous forme de rente viagère ou de sortie en capital. Depuis ,il est possible de sortir à hauteur de 20% en capital. Par ailleurs, à partir de 2019, il sera possible de sortir à 100% en capital. Tous les produits d’épargne retraite étant alignés sur les caractéristiques communes (loi PACTE).Le PERP permet aux salariés de bénéficier d’un régime de retraite complémentaire comparable à celui des fonctionnaires (retraite Préfon) et des travailleurs indépendants (Loi Madelin).Dans le cadre de l’harmonisation des produits d’épargne retraite, le PERP ne sera plus commercialisé à partir d’octobre 2020. Le PERP sera remplacé, dès octobre 2019, par le PER Individuel.
PERP : 129 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Le PERP Suravenir évolue : nouvelles options de gestion, 40 nouveaux supports, dont 2 SCPI
Nouveau !
5 février 2020
De bonnes nouvelles pour les détenteurs du PERP, assuré auprès de Suravenir, l’association AER communique de multiples évolutions, dont l’ajout de 40 nouveaux supports éligibles, incluant 2 SCPI.
PERP : Offres promotionnelles en Février 2020
1er février 2020
Les meilleures offres actualisées en Février 2020 pour souscrire un PERP.
Épargne retraite financière : 53% des Français épargnent, l'immobilier (SCPI/OPCI) reste le placement privilégié
24 janvier 2020
Actualités obligent, les Français sont de plus en plus nombreux à mettre de l’argent de côté en prévision de leur retraite, constatant que le système de retraite actuel est à bout de souffle. En épargne financière, le placement immobilier via les SCPI/OPCI reste l’investissement préféré pour 32% des épargnants, jugé plus adapté pour se constituer un complément de revenu à long terme (15/20 ans).
Épargne retraite : quelle rente espérer ?
24 janvier 2020
Quelle rente espérer pour mon capital ? L’épargne retraite complémentaire est devenue nécessaire, mais combien faut-il mettre de côté pour toucher la rente souhaitée ?
Classement 2017 des PERP
11 décembre 2019
Classement 2017 des PERP référencés sur le Guide de l’Epargne. La liste est triée selon l’indicateur d’évaluation du Guide de l’Épargne (cf détails des critères).
PERP Rendements 2014
11 décembre 2019
Rendements 2014 des fonds euros des PERP.
PERP : conditions de déblocage anticipé
7 décembre 2019
Dans quels cas peut-on débloquer le capital acquis sur son PERP ?
Fiscalité des PER (Plan épargne retraite)
6 décembre 2019
Les nouveaux PER sont commercialisés depuis le 1er octobre 2019. Ces PER, individuels (PERIN), collectifs (PERECO) ou obligatoires (PERO), remplacent respectivement et définitivement à partir du 1er octobre 2020, les PERP, PERCO, Madelin, article83, Préfon retraite, Corem, Cgos et autres systèmes d’épargne retraite supplémentaires dont la commercialisation, dans leur version actuelle, sera stoppée. Les épargnants auront toutefois le choix de transférer, ou non, leurs produits d’épargne retraite actuels vers ces nouveaux PER. La question importante étant évidemment de connaître les détails de la fiscalité applicable sur ces nouveaux PER, notamment lors de la sortie du PER.
AGEAS GAIPARE ZEN
26 novembre 2019
Gaipare ZEN, PERP multisupports, distribué par Gaipare. Rendement net 2018 du fonds en euros de 1.80 %.
Épargne retraite 2019 : combien puis-je verser ?
17 novembre 2019
L’année 2019 est très particulière pour vos versements en épargne retraite. La mesure anti-aubaine de 2018 (année fiscale blanche) modifie potentiellement vos plafonds de déduction de vos versements en épargne retraite de votre assiette imposable de vos revenus, en fonction de ce que vous avez versé en 2017 et 2018. Aspirine non fournie. Courage.
Épargne retraite (PERP, Préfon,madelin) : faut-il verser en 2019 ?
16 novembre 2019
Que c’est compliqué ! L’année blanche fiscale de 2018 et cette règle stupide d’anti-effet d’aubaine pour l’épargne retraite rend la situation complexe pour 2019. Devons-nous verser sur notre épargne retraite en 2019 ? Quid des PER ? Tentative de décryptage.
MES-PLACEMENTS PERP
12 octobre 2019
MES PLACEMENTS PERP, PERP Multisupports, distribué par FINANCE SELECTION. Rendement net 2019 du fonds en euros de 2.00 %.
Le Plan Epargne Retraite d'Entreprise (PERE)
13 septembre 2019
Epargne retraite : Le plan épargne retraite d’entreprise (PERE) est un contrat collectif d’assurance retraite, souscrit au sein de l’entreprise par le salarié, afin d’épargner pour sa retraite.Le PER Entreprises est un dispositif d’assurance retraite, souscrit par une entreprise au profit de ses salariés, destiné à la préparation de la retraite. Le PER Entreprises garantit le versement d’un revenu à vie, offrant ainsi une protection supplémentaire aux futurs retraités. Outre les cotisations à la charge des employeurs et des salariés, les Versements Individuels Facultatifs, ou VIF, permettent aux salariés d’alimenter leur contrat à titre volontaire.
Épargne retraite : verser sur son PERP et/ou Madelin avant le 25 septembre 2019 serait prudent
4 septembre 2019
Les nouveaux PER (Plans Epargne Retraite) sont attendus dès début octobre. Il conviendra évidemment de ne pas se précipiter. En revanche, quid des règles fiscales des PERP actuelles ? Elles pourraient bien être moins favorables qu’à ce jour. D’où ce conseil formulé par AltaProfits, quitte à verser cette année sur son PERP, autant le faire avant la promulgation des nouvelles règles, par prudence.
Retraite : la rente viagère, une solution rassurante
6 août 2019
Les Français épargnent pour leur retraite mais boudent les produits en rente. Les inclure dans sa diversification de placements est pourtant un atout pour l’avenir...
Calcul de rente viagère
6 août 2019
Calcul d’une rente à partir d’un placement. Calculs utilisés dans le cadre de rente viagère des contrats d’assurance-vie, PERP, Madelin et autres dispositifs d’épargne retraite.
PEPP (Pan-european Personal Pension Product) : le nouveau placement épargne retraite pan-européen
6 août 2019
Fournir un placement épargne retraite commun à tous les citoyens de la zone européenne, en voici un objectif pour le moins ambitieux. Le PEPP (Plan de retraite pan-européen) sera proposé cet été 2017, après une nouvelle consultation des solutions proposées par les 28 Etats membres. Un placement individuel, exposé aux marchés financiers, avec différents niveaux de garanties, attractif aux citoyens les plus modestes.
Loi Entreprise / Compte Avenir : une proposition d'unification de l'épargne retraite qui n'en a pas, d'avenir
6 août 2019
En France, nous avons beaucoup d’idées. C’est bien. Pas moins de 1.000 propositions ont été formulées par l’ensemble des personnes consultées (députés et chefs d’entreprises désignés). Ce qui compte dans la vraie réelle, ce sont surtout les bonnes idées, et là, déjà, on se sent tout de suite plus démuni... Le Compte Avenir propose d’unifier les placements d’épargne retraite. Pourquoi pas, mais alors il faudra s’armer de courage... Pour un avenir très très lointain... Quand nos enfants seront à la retraite.
PER : Nouveaux Plan Épargne Retraite accessibles PERin, PERcol et PEROblig, dès le 1er octobre 2019
6 août 2019
Instauré par la loi Pacte adoptée en avril 2019, le PER (Plan Épargne Retraite) est le nouveau placement épargne dédié à l’épargne retraite. C’est la mesure phare de la loi PACTE pour l’épargne des Français. Décliné en trois versions le PERin (pour Individuel), le PERcol (pour collectif) et le PERoblig (pour Obligatoire). Ce placement, dédié à l’épargne retraite, viendra remplacer à terme, pas avant fin 2020, les produits actuels : PERP, Madelin, PERCO et Article 83.
Épargne / Loi Pacte : des avancées et des loupés pour vos finances personnelles
6 août 2019
La Loi Pacte a été définitivement votée à l’Assemblée Nationale le jeudi 12 avril 2019 par 147 voix pour contre 57 contre. Une avancée majeure pour certains, une véritable occasion manquée pour d’autres ! Si certaines évolutions vont dans le bon sens pour les épargnants, cette loi Pacte, avec ses 220 mesures, ne changera pas drastiquement l’épargne retraite des Français. De bonnes choses avec la création du PER (Plan Epargne Retraite), la fin des rentes viagères obligatoires en sortie des produits d’épargne retraite, une tout petit coup de pouce à l’épargne salariale, une transparence obligatoire sur les fonds euros et les frais en assurance-vie, le lancement du PEA jeune et l’attractivité renforcée du PEA et du PEA-PME, l’arrivée de ces nouveaux fonds EuroCroissance, mais aussi ces loupés magistraux sur l’assurance-vie : favoriser le développement des unités de compte spécialisée dans le financement des PME, et enfin, cerise sur le gâteau, ne permettre qu’un transfert de contrats d’assurance-vie auprès du même assureur...
PERP : 129 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |