
12 avril 2021
Dans le cadre de l’examen de la loi climat, les députés ont voté une loi vendredi 9 avril, 2021, permettant d’inscrire les vélos à assistance électrique comme véhicule éligible à la prime à la conversion (en l’échange d’un véhicule polluant). Un bonus sera également accordé, pour les personnes morales, achetant des vélos cargos électriques.
8 décembre 2020
Le Gouvernement met en place à compter du 08 décembre 2020 un bonus de 1000 € pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion et confirme la prolongation de six mois des barèmes exceptionnels du bonus écologique et de la prime à la conversion jusqu’au 30 juin 2021.
8 décembre 2020
A compter du 3 août 2020, la prime à la conversion exceptionnelle proposée pendant la période post-confinement sera supprimée. Le barème de prime revient à la situation d’avant le confinement.
21 novembre 2020
Emmanuel Macron a annoncé un plan de soutien pour le secteur de l’automobile. Pour les consommateurs, les primes et bonus fusent, pour tous les modèles, du moteur thermique à l’électrique, en passant par l’hybride.
31 juillet 2020
Ce qui change en août 2020 : hausse du prix du gaz et de l’électricité, changement du barème des primes à la conversion auto, augmentation de 100 euros de l’ARS, port du masque obligatoire dans de plus en plus d’endroits...
27 juillet 2020
Vous souhaitez changer de voiture ? Le gouvernement, dans le cadre du plan climat, vous incite à vous séparer de votre ancienne voiture polluante, au profit d’une plus récente, moins polluante, et pas forcément électrique ! Cette prime est cumulable, sous condition, avec le bonus écologique pour l’achat d’un véhicule neuf. Détails.
27 juillet 2020
Au 3 août 2020, nouveau barème pour la prime à la conversion. Mais encore une fois, les conditions d’octroi sont complexes et de multiples critères s’appliquent...
4 avril 2019
La prime à la conversion des chaudières vous permet de bénéficier d’une prime exceptionnelle pour tout remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz peu performante par un équipement utilisant des énergies renouvelables ou par une chaudière à gaz à très haute performance énergétique. La prime à la conversion des chaudières est cumulable avec d’autres aides comme "Habiter mieux agilité" (Agence nationale de l’habitat, Anah), le crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE), l’écoprêt à taux zéro…