Ue lead

Robert Ophèle, président de l'AMF, candidat pour superviser les banques en zone euro
28 août 2018
Le président de l’Autorité des marchés financier (AMF), Robert Ophèle, est candidat à la présidence de l’organe chargé de superviser les banques en zone euro, a-t-il fait savoir mardi à l’AFP, confirmant une information des Echos.
Noyer : la taxe sur les transactions financières pose un énorme risque, doit être revue
Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer estime que la future taxe sur les transactions financière, telle qu’elle a été conçue par Bruxelles, pose une énorme risque pour les pays qui l’appliqueraient et doit être réécrite.
Les marchés financiers apaisés par les propos de Poutine sur l'Ukraine
Après le vent de panique, le soulagement : les marchés relâchaient la pression mardi à la mi-journée et voulaient croire à un apaisement de la crise en Ukraine après les propos mesurés du président russe, Vladimir Poutine.
La Bourse de Paris affiche son optimisme avant un sommet sur la Grèce (+2,70%)
La Bourse de Paris affichait son optimisme lundi matin (+2,70%) au début d’une séance placée sous le signe de la Grèce, à quelques heures d’un sommet de la zone euro crucial pour le pays.
Chine : leséconomies européennes ont les moyens de résister (Moscovici)
Le Commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a estimé jeudi sur la chaîne iTélé que les économies européennes avaient les moyens de résister au fort décrochage des marchés chinois.
Les Bourses européennes devraient plonger à l'ouverture, rattrapées par le Brexit (courtiers)
Les principales Bourses européennes devrait plonger vendredi à l’ouverture, Londres se préparant à une chute de 7%, touchées de plein fouet par la victoire des partisans du Brexit à l’issue du référendum, selon des courtiers.
Brexit : Paris espère en tirer un certain profit
La place financière de Paris, par la voix de l’association Paris Europlace, entend faire valoir ses atouts face à la City après le vote en faveur du Brexit, en prenant acte vendredi avec regrets de cette décision.