Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

banque en ligne

Toutes les banques sont désormais en ligne. Toutefois cette dénomination de banques en ligne reste encore afin de désigner ces banques qui ne proposent pas directement de réseaux physiques d’agences.
Banques en ligne © FranceTransactions.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Dans les faits, toutes les banques en ligne s’appuient sur des réseaux d’agence bancaires physiques partenaires afin de permettre notamment le dépôt de chèques ou le retrait d’argent.

Monabanq, meilleure banque selon nos lecteurs

TOP 5 des banques en ligne (sur 54 Banques en ligne)
1 🥇MONABANQ

(3.93 - 42 votes)
2 🥈HELLO BANK! (PRIME/ONE)

(3.69 - 13 votes)
3 🥉BFORBANK

(3.56 - 9 votes)
4BOURSOBANK

(3.56 - 134 votes)
5FORTUNEO BANQUE

(3.42 - 26 votes)
Top 5 des Banques en ligne  les mieux notés par les lecteurs du Guide indépendant de l'épargne. Ce classement n'inplique rien quant à la qualité intrinsèque de chacun des placements/établissements financiers. En l'absence d'échantillonage et d'un nombre relativement faible des votants, aucune extrapolation d'un avis préférentiel, au niveau national, ou général, ne peut en être effectuée. Indications uniquement, n'a aucune valeur de sondage représentatif, ni de classement. Mentions légales concernant la collecte des avis internautes

Néobanques : des vraies banques en ligne

À la différence des fintechs, qui ne sont pas des banques, les néobanques sont des banques à part entière. Sans quoi l’usage du terme néobanque pour ces nombreux établissements de paiements (fintech) n’est pas correct.