Retraites : Combien vais-je toucher pour ma retraite ? A quel âge ? Les pistes pour obtenir de bonnes estimations, et surtout pour mettre en place une retraite complémentaire nécessaire...
Cela paraît surprenant. Les Français cotisent durant toute leur vie active pour leur retraite, et le budget de l’État est tout de même tenu de verser, l’équivalent de pas moins de 13.9% du PIB, pour maintenir le système de retraites à flot. Pour quelles raisons ?
Les services de Bercy tentent de répondre au mieux aux nombreuses inquiétudes des contribuables. Parmi ces derniers, les retraités sont les plus inquiets. Comment va se passer le prélèvement à la source pour les retraités ? Sachant que les opérations ont déjà débutées... Réponses de Bercy.
Pour la quatrième fois depuis un an, les retraités manifestent jeudi. Ils protestent notamment contre la hausse de la CSG dont ils demandent l’annulation. Entre gel des pensions et hausse de la CSG, les retraités sont mal menés par le gouvernement.
Placement retraite : Se constituer un patrimoine ou placer un capital pour sa retraite, le placement retraite permet d’anticiper ses futurs besoins, en plaçant au mieux son épargne. Quel placement retraite choisir ?
Assurance-vie Madelin : Le groupe Générali, leader dans le domaine, propose un contrat d’assurance vie multisupports réservé aux indépendants, LA RETRAITE 08 MADELIN.
Frais d’incidents bancaires : un scandale épinglé par 60 millions de consommateurs, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne misent en cause. Carton plein pour l’assurance-vie : 3 fois plus de collecte nette en 2018 qu’en 2017 (du début d’année à fin août). Retraités : geste fiscale sur la CSG pour 300.000 retraités, mais quand ? Personne n’en sait rien. Fraude fiscale, une loi AntiFraude. Pauvreté : 32% des seniors sans emploi ni retraite concernés. Immobilier : le retournement de marché se précise. Baisse de 30% de la taxe d’habitation en 2018 : vais-je en bénéficier ? Crise financière II, le retour, chronique d’un nouveau cataclysme annoncé, entre bulle immobilière et surendettement, les causes ne manquent pas.
L’étude de la DREES sur le niveau de vie des seniors est sans appel, 32% d’entre eux sans emploi ni retraite vivent sous le seuil de pauvreté. Essentiellement des femmes. Une étude d’Aurélien D’Isanto, Jérôme Hananel et Yoann Musiedlak (DREES).
Le ministre de l’Economie Bruno le Maire a assuré lundi que les retraités ne seraient pas perdants malgré la faible hausse des prestations sociales prévue dans le budget 2019, notamment celle des pensions de retraite.
PERP SWISSLIFE, PERP multisupports, distribué par SwissLife. Rendement net 2018 du fonds en euros de 1.70 %.
Epargne retraite complémentaire : épargner pour augmenter sa future retraite est nécessaire. Quels placements épargne retraite choisir pour améliorer sa retraite ?
APICIL (Perp Perspective Generation Plus), PERP multisupports, distribué par Groupe Apicil. Rendement net 2017 du fonds en euros de 2.10 %.
MULTI PERP (ex ACTIPER), PERP multisupports, distribué par Mutavie. Rendement net 2018 du fonds en euros de 1.75 %.
Contrat Madelin Mes Placements Madelin, assuré par GENERALI VIE, distribué par FINANCE SELECTION. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 1.800%, soit 1.490% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
PERCO / PERCOI : Plan Epargne Retraite Collectif, plan épargne complémentaire au PEE, détails du PERCO, placement, versement, plafond et fiscalité du PERCO...
Epargne retraite : Le plan épargne retraite d’entreprise (PERE) est un contrat collectif d’assurance retraite, souscrit au sein de l’entreprise par le salarié, afin d’épargner pour sa retraite.
Le PER Entreprises est un dispositif d’assurance retraite, souscrit par une entreprise au profit de ses salariés, destiné à la préparation de la retraite. Le PER Entreprises garantit le versement d’un revenu à vie, offrant ainsi une protection supplémentaire aux futurs retraités. Outre les cotisations à la charge des employeurs et des salariés, les Versements Individuels Facultatifs, ou VIF, permettent aux salariés d’alimenter leur contrat à titre volontaire.
Assurance-vie : Lorsque l’on souscrit un contrat d’assurance-vie , c’est dans le but de se constituer une épargne pour sécuriser ses vieux jours ou pour financer un projet à long terme.
Pour que ce placement soit vraiment intéressant, il est primordial de choisir le bon contrat et de respecter les règles fiscales en vigueur...
Nous avons la réponse ! La mise en place du prélèvement à la source étant repoussée au 1er janvier 2019, du moins pour le moment, 2017 reste donc une année fiscale classique. Les épargnants peuvent donc épargner pour leur retraite sans crainte de voir s’envoler leurs réductions fiscales correspondantes.
Epargne retraite : Dans la grande famille des produits d’épargne retraite, bon nombre proposent ou imposent une sortie en rente au terme de la phase d’épargne.
Faire le bon choix entre les différentes options de rente n’est pas aisé d’autant plus qu’il faut tenir compte des différences de fiscalité d’un type de contrat à l’autre...
Le rachat partiel programmé permet de percevoir une partie des plus values générées par son assurance-vie générées sous forme de revenus réguliers.