Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crédit lombard

Le crédit ou prêt lombard est un crédit adossé à des actifs financiers.
Crédit lombard © stock.adobe.com
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Crédit lombard

Né en Italie (Lombardie) au moyen-âge, le crédit Lombard est un crédit adossé. Il permet à l’emprunteur (particulier ou personne morale) d’obtenir une avance de trésorerie à condition de mettre en gage certains actifs. Ces actifs peuvent être des actifs financiers de toutes sortes (assurance-vie, titres, actions, obligations, livret épargne, etc.). Le montant prêté dépend de la sûreté du placement. A l’issue du prêt, si l’emprunteur rembourse les sommes avancées, il récupère les actifs nantis. A défaut, ceux-ci deviennent la propriété du prêteur qui peut les céder pour se dédommager à hauteur du capital restant dû.

Crédit lombard crypto

Le crédit lombard a gagné ses lettres de noblesse auprès des particuliers investisseurs depuis quelques années. Les cryptos désormais acceptées en nantissement. En théorie (...)

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.Mentions légales et Conditions d’utilisation| Partenaires| Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne| Guide EPARGNE de A à Z| Collecte avis internautes| Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données)| Modèle économique| Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online